rss
Comparer deux dates en PHP!! SOS
par zayker7
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 24 novembre 2006 à 02:43:29
Bonjour Tout le monde, je vous expose mon problème:
voila je suis entrain de devolopper un outil de gestion de congés, et là je dois comparer la date d'aujourd'ui ($today) avec la date de fin d'un congé pris ($date_fin) ,
si ($date_fin) > ($today) donc le congé n'est pas encore terminé ou n'est pas encore pris c'est à dire que j'ai le moyen de l'annuler, et dans le cas contraire :
si ($date_fin) < ($today) donc le congé est dèja pris c'est à dire que je n'aurais pas le moyen pour l'annuler . j'espere que vous avez compris mon probleme jusqu'à maintenant.

$today= date("d-m-Y");
if (strtotime($date_fin) < strtotime($daba))
$sql_motif_refus="déja pris";

quand j'utilise la fonction date(d-m-Y) il calcule juste le jour "d" par exemple si $date_fin = 20-11-2006 et $today = 07-11-2006 il me renvoie que le congé est deja pris alors qu'on est encore au 07 novembre et la date d'echeance est 20 novembre, enfin de compte il ne prend pas en charge le mois et l'année!!
je demande de l'aide s'il vous plait!! j'ai tout épuisé et sans resolution!!
Merci d'avance...
Répondre à zayker7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par lami20j, le vendredi 24 novembre 2006 à 07:15:11 Fil de Discussions 
Salut,

regarde ici opérations sur les dates

lami20j
Répondre à lami20j
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
16/03 19h06pb sql sur access:comment comparer 2 date ?Webmastering17/06 14h456
26/01 18h09Comparaison de date (PHP, Javascript)Webmastering14/02 19h404
10/10 20h51comparer 2 datesProgrammation13/10 14h014
05/02 10h30comment comparer 2 date en java ?Windows05/02 10h300
28/03 18h39PHP: pb de requête avec comparaison de datesWebmastering30/03 17h254
Plus de discussions sur « comparer deux dates en php » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger Visual Basic Express 2005 2005Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000...Catégorie: Visual Basic
Télécharger Foobar 2000 0.9.5.4Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement...Catégorie: Lecteurs audio
Plus de logiciels gratuits sur « comparer deux dates en php »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide