Connection base de donnée

Résolu/Fermé
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - Modifié par martine et chantal le 8/04/2012 à 22:15
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 8 avril 2012 à 23:58
Bonjour,

j'ai créé un compte sur OVH il y a déjà un moment.
je souhaite me connecté à ma base de donnée comme ceci :

<?php
function db_connect(){
mysql_connect('XXX.fr', 'XXX', 'XXX') or die(mysql_error());
}
function db_select(){
mysql_select_db('XXX');
}
function db_deconnect(){
mysql_close();
}
?>


mais un message d'erreur intervient :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111 in /homez.94/XXX/www/comptes/inc/function.php on line 3
Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 111

je peine un peu sur ce coup là. Les valeurs XXX me semblent pourtant correctes.


1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
8 avril 2012 à 23:44
Salut,

Es-tu certain que ce soit "XXX.fr" ton hôte MySQL ?
(c'est le .fr qui attire mon attention)

Si tu utilises les "nouvelles" offres (Perso, Pro, Business ou Premium), je pense que c'est plutôt quelque-chose du style "sqlX" (où x est un nombre).
Tu as normalement reçu cette information par email après avoir créé la base.
0
martine et chantal Messages postés 485 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 4
8 avril 2012 à 23:58
avion-f16 ... comment te remercier ?
je me plantais effectivement sur ce XXX.fr
lorsque je me connecte à ma base depuis phpmyadmin.ovh.net
je n'avais tout simplement pas compris que les infos de choix du serveur était une adresse.
merci
merci
merci
0