Créer une clé USB bootable Linux

Fermé
PI3RR3-29 - 7 avril 2012 à 17:34
 jns55 - 7 avril 2012 à 17:47
Bonjour,
je cherche à creer une clé usb bootable sous un Linux (Debian si possible) qui me permette d'acceder aux disques de la machine sur laquelle elle est (je suis pas des renseignement generaux, mais je cherche a recuperer des fichiers sur une machine dont le disque systeme ne fonctionne plus, mais dont le disque "home" est intacte) facilement.
J'aimerais savoir si c'est possible avec un Debian, et sinon avec quel distrib' ?

Autre chose : j'aimerais partitionner ma clé de facon à avoir 5 partitions, dont 1 systeme et 1 "home" pour ce Debian, cryptées pour ces 2 premieres et pas accessible d'un Linux, d'un Unix ou d'un Windows ; et 3 autres accessibles en lecture et en ecriture a partir de Linux, Windows et du Debian (je ne désire pas melanger fichiers privé, ceux pour le bahut, et les logiciels portables)

Je recherche donc des tutos ou des explications pour faire tout ca (je n'ai aucune experience dans la partition des clés USB et dans leur cryptage)

J'espere avoir été clair

Merci d'avance pour une future réponse


Pierre

A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
7 avril 2012 à 17:37
slt

j'utilse Lili Usb Creator pour créer mes cles linux bootabes

http://www.linuxliveusb.com/
6
Bonjour,
Unetbootin se chargera de te créer une clé usb bootable de la distribution linux de ton choix (à choisir dans une liste de live-cd).
L'installation se fait sur une partition fat 32.
4