Problème Search the web + iminent+ babylon !

Fermé
heifach Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 7 avril 2012 à 17:01
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 10 avril 2012 à 19:16
Bonjour, aujourd'hui à la place de ma page d'accueil google, j'ai trouvé une certaine "search the web", j'ai tapé ce que je voulais et je me suis vite rendue compte que ça ne me menait pas au réel site, mais à un copie. j'ai donc soupçonné un virus, et fait des recherches. Je ne sais tjrs pas si c'est un virus, mais j'ai cherché à m'en debarrasser à tout prix! J'ai ouvert internet, cliqué OUTILS gérer les modules complementaires, moteur de recherche , et j'ai supprimé ce serveur. ensuite j'ai été dans panneau de configuration pour desinstaller ce programme et ceux qui lui sont liés. Je trouve alors : IMINENT , Iminent toolbar , I want this (je ne sais absolument pas ce que sais, c'est peut-etre hors sujet avec search the web) . Je commence par essayer de supprimer Iminent, mais en vain, ma suppression n'est pas prise en compte.
J'essaye alors de le supprimer avec mon antivirus kapersky et suis ses instructions. Au final, ça ne veut pas se supprimer. Pire encore, je n'ai plus le controle sur mon ordi, et des fenetres d'alertes n'arretent pas d'apparaitre (5 ou 6) et ecrites en anglais ! ensuite mon ecran devient tout noir, et il y a juste un message d'alerte au milieu (tjrs en anglais donc aucune idée de ce que ça disait) . paniquée, je coupe le courant, puis le rallume ma tour. Il ya une analyse de mon ordi qui est aparament faite et des choses sont supprimees, d'autres sauvegardees. Puis mon ordi redemarre normalement. j'ai mon ecran de bureau, etc.. Mais j'ai un msg d'alerte venant de l'explo de fichiers windows qui me dit de renommer "C: \Program" pouvant etre à l'origine de dysfonctionnements. Ok donc là je ne sais pas si je dois renommer..
et j'ai kapersky qui me dit une analyse : j'ai fait cette analyse. L'assistant de restauration du systeme me dit : selectionnez les problemes qu'il faut rectifier ===> donc là non plus je sais pas si je dois selectionner qqch pour le rectifier, ni quoi!
Finalement j'ai un nvel icone qui est apparu sur mon ecran : BABYLON .. Je n'ose pas cliquer dessus, j'ai peur que mon ordi explose :p

Est-ce un virus? comment faire pour m'en debarasser ? sachant que j'ai décrit longuement tout ce que j'avais entrepris pour supprimer ce programme, j'espere que qqun qui s'y connait en informatique pourra m'aider.. Car là, je ne comprends rien à ce qui arrive à mon ordi

Merci



A voir également:

45 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 avril 2012 à 20:36
heifach,

Bon apparemment pour Adobe Reader, c'est réglé.
Par contre pour Adblock, comme le site Softonic a la fâcheuse habitude de "repacké" les logiciels avec des adwares, c'est moins bien.
Tu l'as installé ?

A +
0
heifach Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
10 avril 2012 à 13:50
Non je ne l'ai pas installé, j'attendais que tu me dises lequel choisir . Google ou internet?
Ah bah aurais-tu un autre lien pr telecharger adblock autre que sur softonic?

eNCORE MERCI
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
10 avril 2012 à 17:41
Bonjour,

http://simple-adblock.com/downloadpage/

A +
0
heifach Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
10 avril 2012 à 18:40
Merci! Je le telecharge de ce pas, je vais egalement mettre à jour adobe sur mon ordi portable et y installer adblock .


Je crois que cette fois-ci , je n'ai plus de "mais" ni de nouvelle question, je vais donc te remercier pour ton aide, une fois encore. Ce que tu fais est vraiment apréciable :)

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
10 avril 2012 à 19:16
ok,

Bonne soirée
0