Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

RFID

JEAN MARC, le jeudi 23 novembre 2006 à 12:05:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours a tous
Qu'est ce que le RFID ????
merci

1

agu, le vendredi 12 octobre 2007 à 10:54:48

Bonjour,
La rfid est une technologie d'identification comme les codes à barres. Elle se démarque cependant de celle ci par plusieurs points marquants:
la ligne de vue n'est pas nécessaire.
l'information est (la plupart de temps! ) réinscriptible.
la lecture simultanée de plusieur identifiants est possible, jusque plusieurs centaines dans un laps de temps très court (1-2 sec.)

La lecture ne se fait pas par optique , mais par communication radio.

Quelques points négatifs:
prix
influence de métaux et liquide (lois incontournables de la physique! )

espère vous avoir éclairé

Répondre à agu

2

agu, le vendredi 12 octobre 2007 à 10:54:53

Bonjour,
La rfid est une technologie d'identification comme les codes à barres. Elle se démarque cependant de celle ci par plusieurs points marquants:
la ligne de vue n'est pas nécessaire.
l'information est (la plupart de temps! ) réinscriptible.
la lecture simultanée de plusieur identifiants est possible, jusque plusieurs centaines dans un laps de temps très court (1-2 sec.)

La lecture ne se fait pas par optique , mais par communication radio.

Quelques points négatifs:
prix
influence de métaux et liquide (lois incontournables de la physique! )

espère vous avoir éclairé

Répondre à agu
RFID (Radio Frequency IDentification) Introduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les... www.commentcamarche.net/contents/rfid/rfid-intro.php3
[RFID] programmation Bonjour, bonjour Je suis a la recherche de tutorial / documentation / experience / conseil ... Je cherche a lire/ecrire un TAG RFID et je n'ai pas trop d'idee comment faire - j'ai le reader et des cartes -. voila, si vous avez des pistes, hesitez pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1965997-rfid-programmation
RECHERCHE OU ACHETER EQUIPEMENT RFID Bonjour, Merci de m'indiquer ou je peux me procurer l'ensemble du matériel RFID et les tarifs. www.commentcamarche.net/forum/affich-5408007-recherche-ou-acheter-equipement-rfid
RFID - TranspondeurBonjour, je cherche de la doc technique en français concernant les RFID. Je dis en français car en anglais j'ai ce qu'il faut. ça peut etre de la doc constructeur, mais aussi une thèse, un memoire ou autre sur le sujet fait par un etudiant par... www.commentcamarche.net/forum/affich-1095991-rfid-transpondeur
Lecteurs RFID universelsBonjour, je recherche des lecteurs RFID plus ou moins universels de 125KHz et/ou 13,56MHz . Connaissez vous des marques svp ? www.commentcamarche.net/forum/affich-6918375-lecteurs-rfid-universels
Idée de stage RFIDBonjour, Je suis un étudiant en Master MIAGE (Méthodes informatiques Appliquées à la Gestion des Entrprises) et j ai déja un diplome d'ingénieur en info et réseaux , je suis très interessé par la technologie RFID pour l'identification et la... www.commentcamarche.net/forum/affich-9720920-idee-de-stage-rfid
Télécharger Unknown Device IdentifierUnknown Device Identifier vous permet d'identifier un périphérique non reconnu par le gestionnaire de périphériques de Windows. Le programme fournit des informations relatives au périphérique ainsi que le nom de son constructeur et permet de retrouver... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057614-unknown-device-identifier
Des passports explosifs !Les puces RFID sont à la mode, surtout en ces temps où la sécurité fait vendre. La plupart des états du monde veulent équiper leur passports de puces RFID afin de mieux ficher et tracer leurs porteurs, dans le but - soit disant - d'améliorer la... www.commentcamarche.net/actualites/des-passports-explosifs-2326176-actualite.php3
High-Tech : ce qui ne devrait pas arriver en 2008(Paris - Relax news) - Pour la quatrième année consécutive, l'institut d'analyses ABI Research a établi sa liste des événements technologiques qui ne devraient pas se produire en 2008, et dans le monde. Toutes les dernières technologies (RFID, GPS,... www.commentcamarche.net/actualites/high-tech-ce-qui-ne-devrait-pas-arriver-en-2008-4241318-actualite.php3
La propagation des ondes radio (802.11)Propagation des ondes radio Il est nécessaire d'avoir une culture minimum sur la propagation des ondes hertziennes afin de pouvoir mettre en place une architecture réseau sans fil, et notamment de disposer les bornes d'accès (point d'accès) de... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlpropa.php3