Disque externe HS comment récupérer les donné

Résolu/Fermé
ribou72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006 - 23 nov. 2006 à 11:47
cvigneron722 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2018 - 24 déc. 2018 à 11:03
Bonjour,
Mon disque dur externe a rendu l'âme, sans prévenir, dimanche soir.
Plus moyen d'accéder à quoi que ce soit, même plus reconnu, et en plus il est devenu très bruyant.
En voulant essayer sur l'ordinateur de mon boulot, même constat :
l'ordinateur ne détecte pas la connection de ce périphérique.
J'ouvre la bête (un LaCie, 250 Go, acheté il y a un peu plus d'un an en grande surface), et je tombe nez-à-nez avec un disque Seagate Barracuda 7200.8 .
Je le branche directement dans l'ordinateur, en vérifiant bien qu'il a son cavalier d'esclave.
Rien à faire, pas reconnu par le Bios.
Comment récupérer les 150 Go de données qui sont dessus ? (j’en ai à peine 20% de sauvegardé sur d’autres support (CD, autre HDD…))
Faut-il retrouver un Seagate et démonter l’électronique du disque neuf et la remonter (avec le risque de griller des composants avec des soudures trop chaude) ?
Y a-t-il des boutiques qui proposent un service de récupération des données ?
Bref, comment faire pour m’en sortir ?
A voir également:

21 réponses

bonsoir,
j'ai un disque dur externe Seagate de 300 Go qui vient de me claquer entre les doigts . J'ai essayé de le faire fonctionner en achetant un nouveau boitier mais il n'est pas reconnu par mon pc. J'ai fait le test avec un autre Seagate identique et celui-ci est reconnu à la première connexion. Je suppose que l'espoir est mince mais existe t'il un moyen de pouvoir récupérer mes données (290 Go) sans pour autant devoir dépenser des mille et des cent ? Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses...
96