Posez votre question Signaler

Disque externe HS comment récupérer les donné [Résolu/Fermé]

ribou72 2Messages postés jeudi 23 novembre 2006Date d'inscription 27 novembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2009 à 17:33
Bonjour,
Mon disque dur externe a rendu l'âme, sans prévenir, dimanche soir.
Plus moyen d'accéder à quoi que ce soit, même plus reconnu, et en plus il est devenu très bruyant.
En voulant essayer sur l'ordinateur de mon boulot, même constat :
l'ordinateur ne détecte pas la connection de ce périphérique.
J'ouvre la bête (un LaCie, 250 Go, acheté il y a un peu plus d'un an en grande surface), et je tombe nez-à-nez avec un disque Seagate Barracuda 7200.8 .
Je le branche directement dans l'ordinateur, en vérifiant bien qu'il a son cavalier d'esclave.
Rien à faire, pas reconnu par le Bios.
Comment récupérer les 150 Go de données qui sont dessus ? (j’en ai à peine 20% de sauvegardé sur d’autres support (CD, autre HDD…))
Faut-il retrouver un Seagate et démonter l’électronique du disque neuf et la remonter (avec le risque de griller des composants avec des soudures trop chaude) ?
Y a-t-il des boutiques qui proposent un service de récupération des données ?
Bref, comment faire pour m’en sortir ?
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
si tu il s'agit d'un disque dur externe essaye de voir si tu puex démonter la coque est prendre ton disque dur dedans et ainsi le mettre dans ton unité centrale

Annonces

moins plus
Réponse
+21
moins plus
slt.
j'ai un gros problem,je sai sait le k de tout l'monde mais mon Disque Dur ne tourne plus, plus de bruit du jour au lendemin et donc mon pc le detecte plus .Le problem c que g tout la dessu.moi qui me prennait la téte a tout métre desu au cas ou mon pc me plante ... bah c'est mon Disque Dur qui ma planté.bref je voulé savoir si quelqu'un savait d'ou venait le problém.et est ce que quel qu'un a deja essayé d'ouvrir son DisqueDur pour l'intervertir avec un autre?par ce qu'on ma dit qu'on pouver mais si il a la méme taille et si c juste pour change le moteur ou je sait plus quoi mais si c pour les disque c'etait mort.j'ai aussi essayé les logiciel de recupération mais sa le dtecte méme pas.enfin bref je mis conné pas trop trop mais si quel qu'un pouvais m'aidé se seré trééééééééééééééés gentil.

Disque dur : samsung HD400LD
400GB
7200rpm / 8m / PATA

si ya byoin de plus dinformation dite le moi silvouplé.

Annonces

moins plus
Réponse
+20
moins plus
Bonjours
pour récupérer toute tes donnée utilise le logiciel GetDataBack for ntfs.
j'ai déja eu ce problème sur un disque dur 400 go
toute mes donnée récupérer.
une fois tes donnée récupérer tu supprime ta FAT du disque et tu en recrée une autre et c'est repartit.

Réponse
+15
moins plus
Bonjour petie question es ce qu'il est possible de prendre la plateau ( disque interne du disque dur) pour les mettrsur un autre disque dur afin de récuperer des données qui ce rouves sur ces plateaux là? merci bien

Réponse
+11
moins plus
Mon disque dur externe ne répondait plus (bruits stridents et l'ordi ne le reconnaissait pas),il y a plein de photos auxquelles je tiens beaucoup donc voici la solution que l'on m'a proposée c'est hyper onéreux mais je vous la transmet:
il y a 2 labos en France qui le font il s'agit dans un premier temps de demander un devis de faisabilité car parfois il n'y a plus rien à faire ( 50% des cas).Cela coûte 100€ pour le devis .Puis si c'est réparable alors suivant la capacité du disque dur il faut compter entre 1000 et 1500€.
Je suis étonnée du peu de fiabilité d'un disque dur externe(durée de vie 2 ans) et je me souviendrais du conseil de sauvegarder les données importantes sur CD ou DVD (durée de vie 15 ans).
Je pense que tout cela devrait bientôt se démocratiser ..alors j'attends!!!

Réponse
+9
moins plus
A moins d'avoir du matos que peu d'entreprises ont il est impossible de faire ca.

Réponse
+7
moins plus
Bonsoir, mes meilleurs voeux,
Pour récupérer tes données utilise Pandora Recovery,
@+++

Réponse
+3
moins plus
Moi c ma tete de lecture de mon disque dur externe qui est endommagé je supoz (Mon PC reconnaissant plus mon disque a sa mise en route et un bruit de claquement et d'essouflement regulier suivant l'allumage)... Tt sa me faisant déduire ke c la tete de lecture...
Bref si c'est le K, c'est que mon disque externe en lui-meme n'est pas cassé non? ds ce K, comment pouvoir récuperer les données SVP? Différent moyen je supoz (Reparer la tete de lecture ou la chanG (kL cout?), réisntaller le dique sur un otr (compliqué?), logiciel pt-etr (peu semblable?...ou otr solution.....??????
Bref merci beaucoup de vos reponses qui pourrait probablement m'éclairer...

antic80 4810Messages postés lundi 30 mai 2005Date d'inscription ContributeurStatut 9 septembre 2009Dernière intervention - 14 févr. 2008 à 08:33
salut Djé

en regle général un disque dur externe c'est un boitier avec un disque dur a l'intérieur. si c'est ton disque dur externe qui fait se bruit la alors la c'est mort car :

dans ce genre de probleme la tete de lecture n'est pas réparé mais les plateaux sont lu dans une machine qui sert a récupérer les données. Très peu de sociétés font ca dans le monde et les couts sont très élevés.(plusieurs milliers d'euros)

reinstaller le disque sur une autre c'est facile mais comme le disque dur est mort ca ne servira a rien

les logiciels ne serviront a rien car impossible d'acceder a ton disque
Réponse
+1
moins plus
bonjours
j un disque dure externe storex et plus moyen de lire les fichiers que j'ai r
et mon pc ne le recnnais plus .aiez moi svp

Réponse
+1
moins plus
bonsoir,
j'ai un disque dur externe Seagate de 300 Go qui vient de me claquer entre les doigts . J'ai essayé de le faire fonctionner en achetant un nouveau boitier mais il n'est pas reconnu par mon pc. J'ai fait le test avec un autre Seagate identique et celui-ci est reconnu à la première connexion. Je suppose que l'espoir est mince mais existe t'il un moyen de pouvoir récupérer mes données (290 Go) sans pour autant devoir dépenser des mille et des cent ? Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses...

Réponse
+0
moins plus
salut

retrouver une carte peut etre mais c difficile et de plus ton probleme ne semble pas forcement venir de la carte

passer par une société oui bien sure si tu as un gros compte en banque car ce n'est vraiment pas donné

Réponse
+0
moins plus
C'est bien le problème, le compte en banque n'est pas terrible !
Est-ce que n'importe quelle électronique de disque dur est capable de relire les données d'une autre marque ?
Y -a-t-il pléthore de fabricant de têtes de lecture de disque ? Fonctionnent-elles toutes avec les mêmes courants et les mêmes intensités ?
Quelqu'un a t-i-l déjà réparé un système d'entrainement des disques ?
Comment fonctionne le déplacement des têtes au dessus des disques de stockage des données ?
Autant de questions sans réponse pour l'instant qui m'empêchent de tenter quoi que ce soit pour récupérer mes infos...
Est-ce que je ne risque pas de tout effacer en raccordant une électronique différente de celle d'origine ?

Réponse
+0
moins plus
salut

il faut obligatoirement retrouver la meme carte sinon ca ne marchera jamais

pour le tete de lecture ca ne sert a rien tu ne pourras jamais la changer

si le probleme ne viens pas de la carte ton disque dur est bon a jeter

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
mon disque dur externe SEAGATE free agent desktop de 320GB est tomber en panne du jour au lende main.il ne s'allume plus du tout,meme pas une petite lumiere orange.Il marchait tres bien jusque la;je l'ai accheter il ya moins de 4 mois et demi seulement.lorsue qu'il m'a lache mon disque dur etait quasiment plein...Je ne comprent pas et suis frustree et inquiete:Comment cela se faisse?Y a t il un espoire de recuperer les donnees soi-meme (cad sans devoir payer une fortune)?Que dois je faire?Tenter d ele demonter?Dans ce cas risque t il d eperdre ma guarentie meme si je le fait deliatement.aparament je ne pourrait le lire qu'a partir d'un SATA...que je n'ai pas mo meme,ni dans mon entourrage ? Ou suis je condanmee a le ramener la ou je l'ai acheter et a faire une croix definitive sur toutes les donnees (environ 300GB minimum en 4 mois de dur labeur)qu'il contenait.Le plus ecoeurant c'est que je comptais m'en acheter un autre(dans les 2mois maximum) et que j'etais entreint de faire un comparatif des prix,marques et differents lieux d'achat pour menager celui la, et pouvoir me servir du premier comme lieu de stockage?
ALORS QUE DOIS JE FAIRE? ET AVEC UN MINIMUM D'OPTIMISME MAIS OBJECTIVITE QUAND MEME S'IL VOUS PLAIT;MERCI!
Repondez moi au pus vite svp!!!!

Réponse
+0
moins plus
bonjours moi jai eu un probleme hier soir avec mon disque dur ! hier j ai transferer des données video sur le disque dur et bon quand j avais fini plus de courant plus moyen de reanimé !!! j ai fai des teste avec un voltmetre pour voir si le courant passer encor dans l adaptateur secteur plus rien qui passe!!!donc ma question et si c sa le probleme c pas grave mais sinan comment faire pour recuperer mes données!!! 300 gigas

Réponse
+0
moins plus
Salut à tous
j'ai un enorme probleme
mon disk externe fujitsu de 100 G en 2.5" a planté ce soir il claque kan je le branche n'est plus reconnu en USB.
je l'ai enlevé de son boitier pour le branché en direct mais il me fait redemarré le PC en boucle.
j'ai bcp de donnée dessus mais je ne veux recuperer que les photos de ma mère il ne me reste plus que ça d'elle.
Alors si quelqu'un peut m'aider avant que je pete le reste de mon matos info.

Réponse
+0
moins plus
pas de reponse ...

ysa95- 2 oct. 2008 à 19:50
Utilisez un logiciel de recovery comme dis lus haut, moi je me sers de easy recovery et ça marche impeccable
Réponse
+0
moins plus
oui mé pour sa il fodré kil le detecte mé la RIEN .g vu quand le tapan sur la tranche sa pouvais marché mais je nose pas tapé trés fort. et il y a autre chose qui di qu'an le méttan dans le frigo sa marché ...mais c la méme.c'est deux solution parétré quelle march trés trés bien mé chaqu'un sa chance.
si quelqu'un a une autre idée sa m'aiderai vrémen bocoup sil vous plais

Réponse
+0
moins plus
merci quand méme yza95

halouma- 16 févr. 2009 à 23:40
Personne?????
Réponse
+0
moins plus
Deamandez à un ami dont l'ordinateur ( sous Windows XP) fonctionne de créer un Bart PE avec PE Builder.

A mon avis, le mieux est de le faire sur un DVD plutot que sur une clé USB car il faudras ensuite changer le BOOT ( au démarrage de l'ordinateur) certains ordinateurs trop anciens refusent en effet de Booter (se lancer) sur une clé USB mais se lancent plus facilement depuis un DVD.

En fait, Bart PE est un utilitaire de dépannage qui permet de récupérer (si le disque dur n'est pas trop endommagé) des données et de faire tourner quelques antivirus, antispyware, Clamwin en l'occurance voir plus simplement ad aware.

Quelques adresses utiles:

http://www.erenumerique.fr/windows_dans_la_poche_-art-1031-1.html http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/topic-boot-stick-sujet_561627_1.html

Pour le mettre sur une clé USB (fonctionne parfaitement. Je l'ai personnellement testé):
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=107290

Franchement, il rend bien des services!
Bon courage à tous.

Morgan- 3 nov. 2009 à 17:33
Bonjour,

Fred, je ne comprends pas trop ta methode pour un disque dur externe qui tourne mais non reconnu (suite a une chute d'une table basse). Si quelqu'un peut m'apporter des eclaircissements svp.

Cordialement
Ce document intitulé «  disque externe HS comment récupérer les donné  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.