|
|
|
|
Bonjour,
Mon disque dur externe a rendu l'âme, sans prévenir, dimanche soir.
Plus moyen d'accéder à quoi que ce soit, même plus reconnu, et en plus il est devenu très bruyant.
En voulant essayer sur l'ordinateur de mon boulot, même constat :
l'ordinateur ne détecte pas la connection de ce périphérique.
J'ouvre la bête (un LaCie, 250 Go, acheté il y a un peu plus d'un an en grande surface), et je tombe nez-à-nez avec un disque Seagate Barracuda 7200.8 .
Je le branche directement dans l'ordinateur, en vérifiant bien qu'il a son cavalier d'esclave.
Rien à faire, pas reconnu par le Bios.
Comment récupérer les 150 Go de données qui sont dessus ? (j’en ai à peine 20% de sauvegardé sur d’autres support (CD, autre HDD…))
Faut-il retrouver un Seagate et démonter l’électronique du disque neuf et la remonter (avec le risque de griller des composants avec des soudures trop chaude) ?
Y a-t-il des boutiques qui proposent un service de récupération des données ?
Bref, comment faire pour m’en sortir ?
Configuration: Carte ASUS et processeur Athlon 3200+ Système windows XP SP1 de temps en temps Linux Knoppix ancienne (2005) ou linux Mandriva 2006
C'est bien le problème, le compte en banque n'est pas terrible !
|
Bonjour,
|
Bonjours moi jai eu un probleme hier soir avec mon disque dur ! hier j ai transferer des données video sur le disque dur et bon quand j avais fini plus de courant plus moyen de reanimé !!! j ai fai des teste avec un voltmetre pour voir si le courant passer encor dans l adaptateur secteur plus rien qui passe!!!donc ma question et si c sa le probleme c pas grave mais sinan comment faire pour recuperer mes données!!! 300 gigas |
bonsoir,
|
Moi c ma tete de lecture de mon disque dur externe qui est endommagé je supoz (Mon PC reconnaissant plus mon disque a sa mise en route et un bruit de claquement et d'essouflement regulier suivant l'allumage)... Tt sa me faisant déduire ke c la tete de lecture...
|
Salut à tous
|
Slt.
|
Oui mé pour sa il fodré kil le detecte mé la RIEN .g vu quand le tapan sur la tranche sa pouvais marché mais je nose pas tapé trés fort. et il y a autre chose qui di qu'an le méttan dans le frigo sa marché ...mais c la méme.c'est deux solution parétré quelle march trés trés bien mé chaqu'un sa chance.
|
Deamandez à un ami dont l'ordinateur ( sous Windows XP) fonctionne de créer un Bart PE avec PE Builder.
|