Rechercher : dans
Par :

Authentification ldap via samba

Dernière réponse le 26 nov 2006 à 13:53:17 orpheu, le 23 nov 2006 à 11:38:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je peux interroger un annuaire LDAP distant (notre CRI).
J'ai des stations en double boot linux fedora core 5/ windows 2000 et un serveur linux fedora core 4 ou tourne samba.

Je fais un essai avec un utilisateur dont le CRI m'a fourni l'uid
Je lui ai créé un répertoire sur mon serveur

A partir d'une station sous linux pas de problème d'authentificationavec /etc/ldap.conf:

host ldap.exemple.fr
base ou=labo,ou=hosts,dc=exemple,dc=fr
ldap_version 3
binddn cn=hosts,dc=exemple,dc=fr
bindpw secret
scope one
bind_timelimit 5
pam_login_attribute uid
pam_member_attribute gid
pam_password crypt
nss_base_passwd ou=labo,ou=hosts,dc=exemple,dc=fr
nss_base_shadow ou=labo,ou=hosts,dc=exemple,dc=fr
nss_base_group ou=groups,dc=exemple,dc=fr
ssl off

Je ne sais pas quelles lignes ajouter dans /etc/samba/smb.conf pour s'authentifier sur le serveur LDAP via samba.

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « authentification ldap via samba » dans :
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Télécharger VIA Hyperion VoirLes drivers VIA Hyperion Pro conviennent pour n'importe quel chipset VIA, mais ils sont particulièrement recommandés pour les chipsets KT4## series, P4X4## series et plus récents, par exemple : K7 chipsets: KT400, KT400A, KT600, KT880, KM400,...
Télécharger Pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter VoirLe pilote VIA Rhine Fast Ethernet Adapter supporte les produits suivants : South Bridge integrated VT8251 South Bridge integrated VT8231, VT8233, VT8235 & VT8237 (Rhine & Rhine II) ( VT8237 VT8235 VT8231 VT8233/A/C VT6107 ) VT6105/L/LOM and...
Le protocole LDAP VoirIntroduction à LDAP LDAP (Lightweight Directory Access Protocol, traduisez Protocole d'accès aux annuaires léger et prononcez "èl-dap") est un protocole standard permettant de gérer des annuaires, c'est-à-dire d'accèder à des bases d'informations...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...

1

Jeff, le 26 nov 2006 à 13:53:17
Répondre à Jeff