Rechercher : dans
Par :

Authentification ldap via samba

Dernière réponse le 26 nov 2006 à 13:53:17 orpheu, le 23 nov 2006 à 11:38:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je peux interroger un annuaire LDAP distant (notre CRI).
J'ai des stations en double boot linux fedora core 5/ windows 2000 et un serveur linux fedora core 4 ou tourne samba.

Je fais un essai avec un utilisateur dont le CRI m'a fourni l'uid
Je lui ai créé un répertoire sur mon serveur

A partir d'une station sous linux pas de problème d'authentificationavec /etc/ldap.conf:

host ldap.exemple.fr
base ou=labo,ou=hosts,dc=exemple,dc=fr
ldap_version 3
binddn cn=hosts,dc=exemple,dc=fr
bindpw secret
scope one
bind_timelimit 5
pam_login_attribute uid
pam_member_attribute gid
pam_password crypt
nss_base_passwd ou=labo,ou=hosts,dc=exemple,dc=fr
nss_base_shadow ou=labo,ou=hosts,dc=exemple,dc=fr
nss_base_group ou=groups,dc=exemple,dc=fr
ssl off

Je ne sais pas quelles lignes ajouter dans /etc/samba/smb.conf pour s'authentifier sur le serveur LDAP via samba.

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « authentification ldap via samba » dans :
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
Le protocole LDAP VoirIntroduction à LDAP LDAP (Lightweight Directory Access Protocol, traduisez Protocole d'accès aux annuaires léger et prononcez "èl-dap") est un protocole standard permettant de gérer des annuaires, c'est-à-dire d'accèder à des bases d'informations...
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirIntroduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets...

1

Jeff, le 26 nov 2006 à 13:53:17
Répondre à Jeff