[XP] numero de serie et sp2

Fermé
Duud - 23 nov. 2006 à 06:47
 chutte - 5 mai 2009 à 21:47
Bonjour à tous,

J'ai un portable acer qui a été acheté evidemment avec un XP home préinstallé.
Mon XP est tout planté aujourd'hui et je voudrais le réinstaller.
Mon problème : je n'ai plus les CD livrés avec le PC (je suis pas sure qu'il y avais de quoi refaire une installation complete du systeme dedans de toute facon...).

Mes questions :
- le numéro de serie du XP home dont je dispose fonctionne-t-il pour les XP et les XP SP2? Puis-je prendre un CD d'install indifferemment de XP ou de XP SP2 ou vais-je me retrouver bloquée si mon serial ne correspond pas au SP?
- si les numeros de serie sont differents entre XP et XP SP2, comment savoir a quel version correspond mon serial?

J'espere etre assez claire dans mes questions.

L'objectif est, bien sur, de recuperer un CD d'install quelque part et d'utiliser mon serial. Je veux juste etre sure de ce que je dois recuperer.

Merci beaucoup pour vos reponses.

13 réponses

Bonjour,
j'ai le cd de windows xp2 mais j'ai perdu le nnuméro de serie est ce qui'il ya un logiciel de recuperation des numéros de serie xp2,en fait mon ordinateur est DELL dimension 4100 contient le windows 2000 NTet windows ME je veut les desinstaleés est les remplaceés par windows xp2.
12
can you send me a serial for activate my windows
0
can you send me a serial for activate my windows
0
merci
0
Bonjour à tous.

Vu la clarté de la réponse d'Ajatarra, je vais poster mon problème ici aussi.

Voilà j'ai downgradé mon HP pavilion de Vista à Xp il y a peu.

Pour réinstaller Xp, j'ai utilisé le cd d'installation de mon ancien pc portable HP, mais voilà, la clé d'activation n'est pas acceptée pour la validation...

Est-ce que je dois aussi pratiquer par téléphone ? Parce que je ne suis pas sûr que cette technique soit aussi "légale" que celle de Duud... :-s

Help me please !
5
Bonjour,

J'ai windows XP... ça, je le sais. Mais comment puis-je savoir (je n'ai pas la notice) si c'est Windows XP SP1 ou SP2 ?
Merci de votre aide.
Cat
2
ajattara Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
23 nov. 2006 à 14:54
salut

Pour windows, apparemment, installer un SP1, un SP2 ou sans service pack n'a pas d'importance.

En effet, je possède un HP pavillion dans lequel un windows sans service pack était installé, et j'ai installé une copie de windows sp1 suite à un plantage. La licence marchera, par contre, il faudra activer la licence PAR TELEPHONE, pas sur internet, ET PAS SUR LE SERVEUR AUTOMATIQUE (tu peux essayer de faire valider windows sur le serveur automatique au départ, si ca marche tant mieux sinon il vont te mettre en contact avec une personne à laquelle tu expliquera ce que tu as fait. Tu es dans la légalité donc il n'y aura pas de problème).

Sinon j'ai egalement effectué cette opération sur mon pc portable (un acer, justement !) la licence a été accordée directement, mais j'avais installé le même service pack...

Sinon, je possède moi-même un Windows SP1 sur cd et une mise à jour en SP2, donc si vraiment ca marche pas, je peux toujours te sortir de là, mais normalement il n'y aura pas de problème.

ENFIN SI : N'OUBLIE PAS D'ALLER SUR LE SITE D'ACER TELECHARGER TOUS LES DRIVERS ET PILOTES ! SINON TU SERAS UN PEU EMBETE (au niveau de l'image, du son...) tous les drivers et pilotes y sont.

Bye !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g un cd d'oregine , mais j perdu le numero de serie ,
ya t'il un moyen de le rettrouver sur le cd
ou bien de le recuperer pret de microsofte ? meric
1
salut

en fait le validation tool guenine advantage ne sert a rien du moment ou tu as le sp2

judte pour faire les mises a jour apres le pack 2!

mais bon.......

voila
1
merci
0
L'arme_200*.*
8 janv. 2008 à 18:26
bonjour je veu rèinstal windows mai le prob c ke g pa le cd d'instal et sa me coute 80 euro si jpasse par gèant et je veu pa aidè moi sil vous plait
0
j ai un cd windows sp2 mais j ai pas le code
0
alors la il faut passer dans le domaine du warez, carck et tt sa ... mais po tres légal :-) faites po comme moi qui ait un xp craké lol
0
t'as pas une key par hasard ! ? lol
0
salut je suis besoin d'un aide
0
Merci pour la reponse!
-1
L'arme_200*.*
8 janv. 2008 à 18:26
bonjour je veu rèinstal windows mai le prob c ke g pa le cd d'instal et sa me coute 80 euro si jpasse par gèant et je veu pa aidè moi sil vous plait
-1