Logiciel pour controler vitesse ventilo CPU

Résolu/Fermé
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 6 avril 2012 à 20:21
 narcis - 12 août 2012 à 21:30
Bonjour,

c est encore moi lol

voila j ai un pc monté par moi meme tout beau tout neuf mais j ai néanmoins un soucis mon ventilo de CPU tourne trop vite (100%) avec un utilitaire de ma carte mere j peux le regler pas de soucis j le descend a 50 % et il tourne apres a 1000 rpm ce qui le rend silencieu

mais le soucis c est qu a chaque reboot il se remet a 100% et hop ce bourdonnement insuportable revien de plus bel j suis obliger de le regler a chaque demarage c est pas insurmontable mais c tres chiant a la longue

donc ma question serait y aurait il un utilitaire qui permettrai de gerer ca automatiquement ? genre speedfan mais speedfan ne m donne pas d indication pour mon CPU il me met 0 degres et 15 rpm
ou alors comment creer une commande sous forme de raccourci pour lancer l utilitaire de ma carte mere avc mes reglages predefini sans avoir a les refaire a chaque fois ?

ma carte mere est une msi 760gm-p23 fx et l utilitaire s appel control center

A voir également:

2 réponses

davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
6 avril 2012 à 23:17
c bon j ai trouver en faite dans l bios y a l option bien cacher j suis passer 10 fois devant avant de la voir
donc pas besoin d utilitaire ni rien mon bios fait tout pour moi ^^
3
Bonjour, j'ai le lême soucis sur mon pc, j'ai beau chercher mais je n'ai pas trouver dans le bios
les réglages adécquat, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, merci d'avance.
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
18 avril 2012 à 19:36
tu as quoi comme carte mere ? sinon y a speedfan qui est pas mal si ta carte mere est compatible avec
0
Re salut, c'est la même : une msi 760 gm p 23 fx, le pc un hp p6374fr, proco phenom II X4 suis allé dans le bios mais mes changement de réglages ne font rien ( je pense avoir oublier qque chose, suis allé dans h/w monitor ), j'ai essayé avec speedfan mais à part le ventilo d'évacuation d'air ( qui à accepter les réglages et que j'ai pu ralentir , ni celui du cpu, ni celui de la carte graphique n'ont bougé ).
J'ai téléchargé center controle mais au démarrage j'ai le message suivant : "driver can't load" et puis plus rien ne se passe. Franchement je bloque,ah oui j'oubliais, la carte précédente qui équipait le pc mais qui a grillée était une MN78-LA violet 6 ( peut être le ventilo n'est pas compatible avec la msi, modele AVC 34 10 10 20 C).
Voilà où ça en est pour le moment.
0
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
Modifié par davidav le 19/04/2012 à 08:06
dans h/w monitor tu as une option qui s appel " cpu smart fan target " elle est en disabled tu l active ensuite tu choisi soit 50 % si t as un bon ventirad ou 62.5 si t as celui d origine ensuite tu regle pour que le ventilo se remette a 100 % a partir de 50 degres
et pour celui de l arriere oubli speed fan dans h/w monitor tjr il y a une option qui s appel sysfan 1 control c le ventilo arriere et tu le regle sur 50 % et t es tranquil
0
Salut, c'est encore moi, bon à priori, j'ai fait une petite erreur ( à ma décharge je suis novice dans ce genre de manip et qui plus est autodidacte ). En fait mon ventilateur est un 3 broches et le connecteur de la carte un 4, c'te blague ! Du coup je suis bon pour le changer et ceci explique que speedfan ne le trouvait pas ! Un grand merci malgré tout, ça m'a permis de confirmer les manips du bios ( que j'avais faites sans résultats donc ). Merci pour tes réponses, je commande le ventilo, affaire à suivre. Bonne journée, a plus .
0
J'avais le même problème avec le ventilo qui tourne tout le temps sans pause. J'ai cherché dans les forums j'ai vue une multitude de logiciels qu'on propose avec des avantages et aussi des inconvénients qui risque de mettre votre machine à terre. J'ai donc continuer mes recherches lorsque je suis tomber sur une réponses qui parle des paramètres des "cpu" et la je me suis rendu compte que j'ai changer les paramètres de ceux-ci a l'aide des gadgets de bureau "CPU usage". Je suis donc rentré remettre les paramètres d'origines et je vous assures plus de vitesse excessives de mon ventilateur, plus de bruit insupportable en provenance de ma machine mon ventilateur tourne normalement comme au premier jour. Alors avant de télécharger tous ces logiciels qu'on vous propose, ésseiller d'abord avec les gadgets de bureau qu'on voit souvent inutile. A titre de rappel, j'ai un i3 4processeurs Hp probook.
1