Enlever 2 OS pour en garder un

Résolu/Fermé
patapou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 23 nov. 2006 à 02:16
 MICK - 6 févr. 2007 à 15:17
bonjour,
voila sur mon pc j'ai 3 OS d'installer, deux de XP HOME et une de XP PRO et je veux enlever completement le deuxieme XP HOME et le XP PRO.

donc quand je demarre mon pc pour l'instant j'ai le choix entre c'est trois version et je voudrais en enlever deux pour que mon pc demarre normalement.

j'ai besoin d'un gros coup de main

merci
A voir également:

3 réponses

enlever les programmer XP F et XP P
1
normalement quand tu install une version de windows l autre se desinstal
automatiquement , tu ne veut pas dire plutot qu il sont desinstaller mais au demarrage de ton pc tu as les trois choix .
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
23 nov. 2006 à 09:08
Salut

En 1er va sur ton poste de travail, bouton droit souris, propriété/onglet avançé/Démarrage et récupération/Bouton paramètre et ensuite dans démarrage système tu clique sur le bouton modifier (Modification du fichier boot.ini ou est inscrit l'ordre de démarrage)

La tu supprime les 2 lignes faisant référence à ton 2ième Xp Familiale et à ton Xp pro (les 2 dernières, c'est notepad qui s'ouvre tu en registre le tout et tu ferme) mais fait bien attention de ne pas te trompé! Fait une sauvegarde de ce fichier (en décochant dans options des dossiers masquer les fichiers protégé du système d'exploitation et ensuite dans l'explorateur tu vas le voir apparaitre à la racine du C comme cela en cas d'erreur tu redémarre en mode sans échec et tu le copie à sa place initiale)

Reboot pour vérifier si au démarrage tu as encore le choix. Sur ton bureau poste de travail, bouton droit souris/gérer/gestion de disques et tu met en surbrillance la partition sur laquelle tu avais ton Xp Famil, bouton droit souris et tu clique sur formate et la même manoeure pour ton Xp pro.

Ainsi il va te resté que ton Xp sur ta partition système soit la C:
0
damo666 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
9 déc. 2006 à 22:28
Bonjour,
J'ai le même prob. J'en suis à vouloir formater le C (lorsque j'ai installé XP Familial sur du Windows 2000, il l'a mis sur D je crois me rappeler). Sauf que je n'arrive pas à formater. Reste en grisé dans tous les cas...
Merci de ton aide
D
0
Utilisateur anonyme > damo666 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
9 déc. 2006 à 23:06
Salut,
et pourquoi n'ouvrirais-tu pas un post pour ton probléme?
Tu auras plus de chances d'avoir une réponse et ça ne mettras pas le dawa dans celui-là...
0