CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Commande dos : créer un fichier

wouldknow - Dernière réponse le 22 déc. 2014 à 23:31
Bonjour, je voudrai créer un fichier avec commandes dos , mais j'ai pas trouver la commande aproprier dans help :(
pouriez-vous me répondre svl je serai trés reconnaissant !
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
slt

??? des commandes dos pour faire quoi ?
rapide- 6 avril 2012 à 16:48
salutations ; propositions de solutions :

TYPE NUL > monfichier.txt

> = redirection de la commande TYPE NUL vers monfichier.txt en créant le fichier.
>> = la même chose mais ça rajoute au fichier au lieu de tout remplacer.

TYPE NUL = il n'y aura rien dans le fichier.
ECHO TARTEMPION = TARTEMPION sera écrit dans le fichier.

( ECHO TARTEMPION > monfichier.txt )

ou

Utilisez la commande suivante ; avec les options comme cela par exemple :

fsutil file createnew c:\test\fichier100Mo.txt 104857600

Un fichier fichier100Mo.txt ayant une taille de 100Mo va alors être créé à la racine du disque C, et dans le dossier test. Ce fichier est en réalité composé de 104857600 caractères NUL. Il est bien entendu possible de spécifier la taille de votre choix, celle-ci étant exprimé en octets. Pour rappel, 1 Mo est égal à 1 048 576 octets.

( On devrait écrire Mio (Mébioctet) ; pas Mo (Mégaoctet) ; le terme 'octets' ici (ci-dessus) ne change pas => Octet - Wikipédia - http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9bioctet )

/!\ Avec Windows 7, créez un dossier à la racine car c'est interdit décrire à la racine (...).
Répondre
WOULDKNOW- 10 avril 2012 à 21:20
commande dos pour créer un fichier!!!!
merci d'avoir répondu a ma question
la meilleur réponse est :
pour créer un fichier on doit utiliser la commande TYPE NUL > fichier. suivi de l'extantion qu'ont veut lui attribuer (txt;pdf;exe....) 8-) 8-D NICE HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
thank you rapide
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.

Et avec Google ?
Parce qu'il est achement calé google pour ce qui est juste de la recherche de mots.

Je veux bien faire tes lacets, mais faudra quand même que t'apprennes à les faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
/!\ Avec Windows 7, créez un dossier à la racine car c'est interdit décrire à la racine (...).

?????? Créer un dossier c'est écrire ... de plus je crée un fichier texte à la racine sans problème ??
rapide- 7 avril 2012 à 14:07
salut : les permissions ntfs (celles par défauts et hors élévation de privilèges) permettent d'ajouter un dossier à la racine, pas directement un fichier ; essayes si tu as Windows 7 ; à+.
(Astuce : en passant par le Bloc-notes ouvert en mode admin, on peut écrire à la racine.)
Illustration du problème (hors de ce sujet) et solution (par création d'un sous-dossier) ici :
Créer liste fichier sous Windoms 7 [Résolu] | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24540383-creer-liste-fichier-sous-windoms-7
Répondre
kaumune 10583Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 mars 2015Dernière intervention - 7 avril 2012 à 15:00
Comme je te l'ai dit, dans l'explorateur Windows 7, clic droit à la racine et Nouveau === document texte sans problème

J'ai vérifié, dir c:\ >list.txt fonctionne aussi
Répondre
rapide- 7 avril 2012 à 15:05
salut ; j'ai que "Dossier" moi ; compte admin.
Répondre
kaumune 10583Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 21 mars 2015Dernière intervention - 7 avril 2012 à 15:27
??? http://i41.tinypic.com/28gxdnb.jpg

De toute façon, l'interessé ne donne pas signe de vie ..:-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et puis on sait pas quoi comme fichier aussi...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt pour creer un fichier il faudrait d'abor savoir kel genre de fichier on souhaite. Pour moi ki suis en premiere anne pour linstant g tout juste apris a cree un fichier block note. Tu mets edit sur le repertoire desire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  commande dos : créer un fichier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.