Configuration envoi mails via IPhone 3GS

Fermé
ISA1610 - 6 avril 2012 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2012 à 18:12
Bonjour,

J'ai un I Phone 3GS et depuis des mois, je n'arrive pas à configurer l'envoi des mails. Je réceptionne bien ceux-ci mais impossible d'en envoyer.
Je possède une adresse mail skynet et je ne sais pas comment l'utiliser sur mon téléphone.
Merci de m'aider :-(



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 18:12
Bonjour,

Le problème le plus probable est du à une mauvaise indication du serveur d'envoi smtp.

Il vous en faut au moins 2 de possibles sur l'iPhone.

-Si vous êtes chez vous, et que l'iPhone se connecte au net grâce au wifi de votre domicile, il faudra qu'il utilise le serveur d'envoi smtp qui est lié à votre fournisseur d'accès à internet. Celui à qui vous payez votre abonnement mensuel. Puisque vos messages transitent par le serveur de votre FAI

-Si vous êtes à l'extérieur, l'iPhone utilisera alors le serveur smtp lié au fournisseur de votre abonnement téléphonique puisque dans ce cas ci, le message passera par le réseau de téléphonie mobile , puis le serveur d'envoi de ce même opérateur de téléphonie mobile

Ces 2 fournisseurs peuvent éventuellement être le même pour chaque cas, mais ce n'est pas toujours le cas. Exemple Orange en France peut être à la fois FAI et opérateur téléphonique mobile.

Exemple, en France, on peut très bien avoir Free comme fournisseur d' accès à internet et donc utiliser smtp.free.fr comme serveur d'envoi chez soi, et avoir Orange comme fournisseur de téléphonie mobile et donc avoir smtp.orange.net sur son téléphone , en plus de smtp.free.fr .

Un des 2 serveurs smtp sera désigné comme étant le serveur par défaut. Celui qui correspond à votre FAI , puisque pour l'accès internet e wifi aura priorité lorsque vous êtes chez vous.

Je ne connais pas Skynet. Mais le principe est le même partout.
Voici une liste des principaux FAI en France :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai

Bonne journée
-1