Problème conversion AVCHD/AVI FormatFactory

Fermé
brountch Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 6 avril 2012 à 13:51
margilnal Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 6 avril 2012 à 15:11
Bonjour,
J'ai essayé de convertir des enregistrements video AVCHD faits sur la télé avec Freebox Revolution vers le format AVI. Mais ça met des heures, par exemple 10 % d'une vidéo de 4 Go au bout d'une heure dix ! Et même une autre vidéo également faite avec la freebox qui faisait 1409298 Ko est sortie en AVI à 1989748. Comment faire ? Je pense qu'il doit y avoir des réglages à faire mais je n'y comprends pas grand chose. Existe-t-il un tutoriel complet pour FormatFactory ? Sinon, y a-t-il un autre logiciel gratuit plus simple et plus efficace ? J'ai essayé Free Video Converter, mais apparemment ça ne convertit pas les fichiers AVCHD. Merci de votre aide. Amicalement. Brigitte



A voir également:

4 réponses

margilnal Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 21
Modifié par margilnal le 6/04/2012 à 14:15
Slt, si ta vidéo fait 4 gigas et ton pc est un peu faible, sa a l'aire normal.

Ou avec un logiciel de composition vidéo (pour faire des montages) tu ouvre avec ton dossier AVCHD et tu l'enregistre dans un autre format.

Se ne sont que des suppositions.
0
brountch Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017
6 avril 2012 à 14:23
Bonjour, que veux-tu dire par si "ton pc est un peu faible" ? J'ai un portable ASUS avec Intel Cord I7-740QM, 1,73GHz avec une mémoire de 4GB. N'est-ce pas suffisant ? Sinon, comment enregistrer le dossier dans un autre format ? Quel logiciel de composition vidéo me conseilles-tu ? Je n'en connais aucun. Merci d'avance pour ton aide, je suis un peu perdue ! Cordialement. Brigitte
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 avril 2012 à 14:33
Bonjour,

Comme dis au dessus le format AVCHD est relativement indigeste pour être traité par des ordinateurs de moyenne puissance.
Il faut au moins un processeur i5 ou i7 pour faire du "bon travail" sinon tu peux y arriver aussi mais cela prend plus de temps.

D'autre part AVI ne signifie pas grand chose car il ne s'agit que d'un Conteneur, ce qui compte ce sont les codecs. Au niveau vidéo il faut choisir DivX ou XviD.
Cependant c'est un peu dommage d'enregistrer en HD pour ensuite dégrader ton fichier en fichier de type AVI... à moins que tu veuilles opter pour le DivX/XviD HD.

Dans Format Factory, pour modifier les critères, il faut aller voir dans Paramètres de destination il me semble.
Comme autre logiciel, tu peux essayer avec XMedia Recode, Freemake Vidéo Converter, peut-être Avidemux ou MediaCoder et cetera. Parmi tout ces logiciels Freemake est le plus simple à mon avis mais il ne permet que l'emploi du XviD.

Cordialement
0
margilnal Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 21
6 avril 2012 à 14:38
J'ai moi même un ASUS intel I7 avec 16 gb de mo, est quand la vidéo est lourde sa rame.

Si tu connais aucun logiciel, continue avec format factory, il est tres bien, je l'utilise souvant (il est simple et efficasse), apres tu patientes... :)

(je lance un teste pour voir, avec une vidéo de 1,33 g avec format factory bien sur (en AVI))
0
margilnal Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 21
Modifié par margilnal le 6/04/2012 à 15:12
A quelque chose pret: 30 min pour 1,33g avec format factory en avi.
0