CONVERSION JPEG OU SVG AU FORMAT WMF

Fermé
mamibrode Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 6 avril 2012 à 12:32
 pumpit - 30 janv. 2014 à 16:51
Bonjour,
Je souhaite convertir mes dessins en motifs de broderie, sachant que mon logiciel de broderie accepte uniquement le format wmf et que je ne suis pas douée en informatique...logiciels...etc...

J'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai reussi a convertir mes dessins JPEG au format SVG avec INKSCAPE (car j'avais cru comprendre qu'avec ce logiciel je pouvais les convertir en wmf)

Maintenant tout se complique!! ja n'arrive pas a convertir au format wmf

J'ai essayé avec UNICONVERTER rien a faire !!

Y aurait il sur cette terre un internaute qui pourrait me fournir une solution simple pour convertir soit une image JPEG au format WMF
ou un SVG en WMF?

par avance un grand merci




A voir également:

1 réponse

ghost187 Messages postés 1599 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 394
6 avril 2012 à 13:23
Bonjour,



Essayes avec CIL2 https://www.01net.com/telecharger/ .
0
mamibrode Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
7 avril 2012 à 08:41
Bonjour,

je vous remercie d'avoir répondu aussi rapidement - je vais essayer ce we -
0
Pour information, le WMF (Windows Meta File, et sa version améliorée en 32bits EMF) est un fichier contenant des instructions de vecteur pour construire une image (dessin vectoriel), mais qui peut également intégrer des images pixelisées..

Il contiendra l'instruction du genre cercle x1, y1 avec épaisseur du trait, motif, couleur, etc.

Les avantages sont nombreux : L'image constituée d'une multitudes de formes, sera affichées avec une très bonne qualité et cela quel que soit sa résolution (infiniment petit à super grand). Ensuite, elle ne prend pas beaucoup d'espace disque.

Vous comprendrez donc, que la conversion d'une image BITMAP (pixelisée) vers WMF n'est pas chose aisée ! Les outils à votre disposition sont très approximatif. Il faudra peut être même convertir en noir et blanc puis en WMF pour l'usage que vous comptez en faire.

Les sites de conversion comme digitalcoding.com ne font qu'intégrer l'image bitmap, il ne la convertie pas en dessin vectoriel.

Bon courage :)

NB : Je n'apporte qu'un explication à la difficulté, pour les curieux, pas la solution.
0