Problème de RAM !!!

Fermé
Juliano10 - 6 avril 2012 à 10:46
 Juliano10 - 16 mai 2012 à 16:20
Bonjour à tous,


Je vais vous expliquer rapidement ma situation.
Il y a 5 ans j'avais décider de montée mon pc fixe moi-même.
Ce fut une expérience enrichissante et à l'époque j'avais installer deux barrettes de RAM DDR3 Corsair 2go sur ma carte mère Asus P5Q3.
Il y a peu, j'ai décider de remplacer ces deux barrettes par deux barrettes de RAM DDR3 Corsair 4go.
Mais le problème est que après avoir installé ces barrettes mon pc démarre mais il n'y a pas d'affichage disponible.
Dès l'ajout d'une de mes anciennes barrettes celui-ci démarre correctement et m'affiche bien qu'il reconnait les nouvelles barrettes.

D'ou peut venir le problème sachant que je veux seulement utiliser les deux barrettes de 4go ?

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Juliano10
A voir également:

5 réponses

up
0
up up !!!
0
up 2 !
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
16 mai 2012 à 16:15
Bjr,

Votre CM possède 4 rails de Ram et peut gérer jusqu'à 16 Go de Ram DDR3 donc gardez vos 2 barettes actuelles sur 2 rails et mettez les 2 nouvelles sur les 2 autres, vous aurez 12 Go au lieu de 8 Go.
Si ça fonctionne, c'est ce qui compte non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais après plusieurs démarrage le pc ne s'allume plus.
Je suis donc obligé de retirer une d'entre elles puis la remettre pour que celui-ci redémarre correctement.
0