Passer du stéréo au mono sous windows

Fermé
striike62 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 6 avril 2012 à 04:31
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 6 avril 2012 à 17:13
Bonjour tout le monde,

Bon voilà pour faire simple, j'ai un HP qui a grillé sur mon pc portable et ... je me retrouve avec la moitié du son ^^

J'aimerais savoir s'il est possible grace à la configuration windows ou via un logiciel annexe, de transformer le stéréo de ma carte son en ... mono.

J'ai trifouillé le pilote de ma carte qui était realtek HD audio, il me proposait pas le mono, c'était stéréo ou stéréo. Je l'ai donc désinstallé et j'ai laissé windows réinstaller un pilote par défaut ... Bah c'est pas mieux.

Comme mon pc va devoir tenir encore un bout de temps avant que je le balance, contre un mur, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un moyen de contourner le driver ou s'il connait un pilote "générique" qui permettrait de faire ça :)

Ah aussi ^^ évitez de me proposer de brancher des écouteurs, j'y supporte pas, même si pour eux les deux cotés fonctionnent T_T

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
6 avril 2012 à 17:13
bonjour

je n'ai pas W7, mais dans XP, en partant de "Panneau de config", "Sons et périphériques Audio", onglet 'Volume' il y a un bouton "Paramètres avancés".
Là on peut choisir dans plein de types de H-P., dont "Haut-Parleurs mono pour ordinateur portable".
0