Rechercher : dans
Par :

Installation paquetage: signature non valide

Dernière réponse le 16 aoû 2009 à 09:32:00 crichton, le 22 nov 2006 à 19:05:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Boujour,
je suis debutant sur linux et j'ai de gros soucis pour installer mes drivers.
j'ai acheter la version free de mandriva2007 à la presse avec donc le guide + 3dvd.
j'ai suivi les instructions. installation ses bien déroulé.
Seulement pour pouvoir profiter de ma carte graph avec l'option 3d, la
j'ai un soucis. en suivant leur instruction j'ai un probleme avec l'installation des outils kernel.
il y a 4 paquetages qui devrait s'installer or arriver à libn curses5....etc
il me dit :
les paquetages suivants ont une signature non valides :/var/cahe/urpmi/rpms/libncurses5-devel-5.5-1.20051029.4mdv2­007.0.0.i586.rpm signature absente
ç'a fait 3 jours que j'y suis dessus en visitant tous les forums, mes la je n'avance plus. et le pire c'est que je n'ai pas encore installer les pilotes de mon modem. s'il vous plait aidé moi . merci d'avance

Configuration: celeron 2.4Ghz
1.25Go RAM
gf4 mx440
disque dur 80 G
partionner en 3
dont 10 G pour mandriva linux

Meilleures réponses pour « installation paquetage: signature non valide » dans :
Lecteur h: non valide Voir Problème de lecteur non valide Ceci arrive souvent quand un lecteur a été supprimé ou si sa lettre a été modifiée. La solution est de supprimer toutes les références à ce lecteur dans la base de registre. Procédure Cliquer sur "Démarrer" ...
Windows 7: Installer un pilote non signé VoirWindows Seven bloque par défaut les pilotes non signés, ce qui empêche l’installation de ces pilotes, rendant impossible le fonctionnement du périphérique concerné. Il faut temporairement désactiver la vérification de signature des...
Installer un driver non signé microsoft VoirForcer l'installation d'un pilote sous Vista Il arrive que l'installation de certains drivers bloque sous Windows Vista. Quand c'est le cas, impossible de faire fonctionner son périphérique correctement. Porblématique En effet, par défaut, Vista...
Erreur Vista : Fonction MS-DOS non valide VoirVous souhaitez supprimer un fichier et Microsoft Vista dans son rôle d'ange-gardien de vos données vous en empêche en vous affichant des messages comiques du type : Copier le fichier - Une erreur inattendue bloque cette opération. Notez le code...

1

mamiemando, le 23 nov 2006 à 20:58:17

Visiblement il y a eu un soucis lors du téléchargement. Supprime en root ces rpm :

rm /var/cache/urpmi/rpms/libncurses5-devel-5.5-1.20051029.4mdv2­007.0.0.i586.rpm

Puis réinstalle les via ton gestionnaire de paquetage préféré. Au besoin cherches les RPM sur http://rpmfind.net, et installe les avec la commande rpm :
cd /le/repertoire/ou/est/enregistre/le/rpm
rpm -ivh monfichier.rpm

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

crichton, le 24 nov 2006 à 09:52:14

Salut et merci pour ton aide, je vais essayer ta soluce, seulement ce fichier est d'origine sur le cd d'installation. on vera bieen je te tiens au courant.

Répondre à crichton

3

mamiemando, le 24 nov 2006 à 10:06:40

/var/cache/urpmi/rpms/libncurses5-devel-5.5-1.20051029.4mdv2­007.0.0.i586.rpm c'est sur ton disque dur.

Répondre à mamiemando

4

crichton, le 24 nov 2006 à 10:13:53

Ok je passe sous linux, je regarde ça et te repond dans un petit moment.
merci

Répondre à crichton

5

crichton, le 24 nov 2006 à 11:31:29

Re salut,j'ai fait ce que tu m'as dit et voici ce qu'il me met:
data base verification failed.
en verifiant dans le fichier /var/lib/rpm ,je ne trouve que le kernel et GCC. en allant sur le site que tu ma donner je ne trouve pas la correspondance pour le libncurses5 pour mandriva free 2007
deplus qu'en j'essai d'installer mon kernel il me demande la version powerpack. bref je suis pommer.
a plus

Répondre à crichton

6

crichton, le 24 nov 2006 à 12:06:16

J'ai réussi à trouver le fichier libncurses5... sur ton site seulement quand je veux l'installer il met:
Dependence requises :
libncurses5 : 5.5-1.20051029.4mdv2007.1 est nessaire pour libncurses5-devel-5.5-1.20051029.4mdv1007.i586
peut etre que j'utilise mal la commande rpm -ivh mon fichier.rpm
?
je continu a chercher .......

Répondre à crichton

7

mamiemando, le 24 nov 2006 à 16:23:21

Ah ben faut installer les dépendances. Mais en fait passe par le gestionnaire de paquetage KDE ce sera plus simple, car il téléchargera directement toutes les dépendances.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

8

crichton, le 24 nov 2006 à 16:36:31

Mon probleme c'est que je n'ai pas encore réussi à installer mon modem
donc encore un autre souci. je sais je suis un peu depasser. c'est sur que sa change de windows ,mais je persiste à vouloir l'installer.

Répondre à crichton

9

crichton, le 24 nov 2006 à 16:53:14

Autre question con, qu'est ce que les dépendences?

Répondre à crichton

10

jeff, le 16 aoû 2009 à 09:08:43

Les dépendances, c'est des paquets ( programmes ou librairies ) qui sont utilisés par d'autres programmes.
Un programme peut s'appuyer sur d'autres programmes pour fonctionner.

Répondre à jeff

11

jeanbi, le 16 aoû 2009 à 09:32:00

Re,
il etait temps , il doit bien être sec devant son pc a attendre la réponse lol
jeff le deterreur de post ....
a+
FC 11 - Mandriva 2009 -Debian 5.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi
Collection CommentÇaMarche.net