rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation paquetage: signature non valide

crichton, le mercredi 22 novembre 2006 à 19:05:20
boujour,
je suis debutant sur linux et j'ai de gros soucis pour installer mes drivers.
j'ai acheter la version free de mandriva2007 à la presse avec donc le guide + 3dvd.
j'ai suivi les instructions. installation ses bien déroulé.
Seulement pour pouvoir profiter de ma carte graph avec l'option 3d, la
j'ai un soucis. en suivant leur instruction j'ai un probleme avec l'installation des outils kernel.
il y a 4 paquetages qui devrait s'installer or arriver à libn curses5....etc
il me dit :
les paquetages suivants ont une signature non valides :/var/cahe/urpmi/rpms/libncurses5-devel-5.5-1.20051029.4mdv2­007.0.0.i586.rpm signature absente
ç'a fait 3 jours que j'y suis dessus en visitant tous les forums, mes la je n'avance plus. et le pire c'est que je n'ai pas encore installer les pilotes de mon modem. s'il vous plait aidé moi . merci d'avance
Configuration: celeron 2.4Ghz
1.25Go RAM
gf4 mx440
disque dur 80 G
partionner en 3
dont 10 G pour mandriva linux
Répondre à crichton  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le jeudi 23 novembre 2006 à 20:58:17
Visiblement il y a eu un soucis lors du téléchargement. Supprime en root ces rpm :
rm /var/cache/urpmi/rpms/libncurses5-devel-5.5-1.20051029.4mdv2­007.0.0.i586.rpm

Puis réinstalle les via ton gestionnaire de paquetage préféré. Au besoin cherches les RPM sur http://rpmfind.net, et installe les avec la commande rpm :
cd /le/repertoire/ou/est/enregistre/le/rpm
rpm -ivh monfichier.rpm

Bonne chance
Répondre à mamiemando

2

crichton, le vendredi 24 novembre 2006 à 09:52:14
salut et merci pour ton aide, je vais essayer ta soluce, seulement ce fichier est d'origine sur le cd d'installation. on vera bieen je te tiens au courant.
Répondre à crichton

3

mamiemando, le vendredi 24 novembre 2006 à 10:06:40
/var/cache/urpmi/rpms/libncurses5-devel-5.5-1.20051029.4mdv2­007.0.0.i586.rpm c'est sur ton disque dur.
Répondre à mamiemando

4

crichton, le vendredi 24 novembre 2006 à 10:13:53
ok je passe sous linux, je regarde ça et te repond dans un petit moment.
merci
Répondre à crichton

5

crichton, le vendredi 24 novembre 2006 à 11:31:29
re salut,j'ai fait ce que tu m'as dit et voici ce qu'il me met:
data base verification failed.
en verifiant dans le fichier /var/lib/rpm ,je ne trouve que le kernel et GCC. en allant sur le site que tu ma donner je ne trouve pas la correspondance pour le libncurses5 pour mandriva free 2007
deplus qu'en j'essai d'installer mon kernel il me demande la version powerpack. bref je suis pommer.
a plus
Répondre à crichton

6

crichton, le vendredi 24 novembre 2006 à 12:06:16
j'ai réussi à trouver le fichier libncurses5... sur ton site seulement quand je veux l'installer il met:
Dependence requises :
libncurses5 : 5.5-1.20051029.4mdv2007.1 est nessaire pour libncurses5-devel-5.5-1.20051029.4mdv1007.i586
peut etre que j'utilise mal la commande rpm -ivh mon fichier.rpm
?
je continu a chercher .......
Répondre à crichton

7

mamiemando, le vendredi 24 novembre 2006 à 16:23:21
Ah ben faut installer les dépendances. Mais en fait passe par le gestionnaire de paquetage KDE ce sera plus simple, car il téléchargera directement toutes les dépendances.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

8

crichton, le vendredi 24 novembre 2006 à 16:36:31
mon probleme c'est que je n'ai pas encore réussi à installer mon modem
donc encore un autre souci. je sais je suis un peu depasser. c'est sur que sa change de windows ,mais je persiste à vouloir l'installer.
Répondre à crichton

9

crichton, le vendredi 24 novembre 2006 à 16:53:14
autre question con, qu'est ce que les dépendences?
Répondre à crichton
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Fab's autobackup 2.2Fab's autobackup - Fab's Autobackup vous permet de sauvegarder et de restaurer des données personnelles comme vos e-mails, documents, favoris...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Argente - Disk Cleaner 1.0.4.0Argente - Disk Cleaner - Argente - Disk Cleaner est une application vous permettant de supprimer facilement tous les fichiers et même les...Catégorie: Nettoyage
Télécharger Windows Installer 3.1Windows Installer - Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger Windows Installer 2.0Windows Installer - Microsoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées...Catégorie: Librairies (DLL)
Plus de logiciels gratuits sur « installation paquetage: signature non valide »