Problème d'image télé Thomson

Résolu/Fermé
melissau7tui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 5 avril 2012 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2012 à 10:42
Bonjour à tous,

je possède une télévision Thomson depuis plusieurs années qui marchait très bien jusqu'à aujourd'hui. Ce matin en l'allumant, des dégradés de couleurs en forme de spirales sont apparus. J'ai eu beau débrancher le cable d'alimentation, rien à faire.. Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît.. ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, c'est une tv tube cathodique( ancirnnes tv tres lourdes et tres epaisses) ou type lcd ?
y a t il des enceintes supplementaires a cote du tv ou dessous ou dessus?
laissez vous votre tv tjrs en veille sans jamais l'eteindre avec l'interrupteur situe dessus?
faites vous pivoter votre tv qd elle est allumee?
4
melissau7tuii
5 avril 2012 à 17:34
C'est une tv tube cathodique qui date d'une dizaine d'années.. Il n'y a pas d'enceintes supplementaires et je ne la met jamais en veille.. Elle est située sur un meuble que je fais très souvent pivoter. Merci énormément pour votre réponse et votre aide
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 19:33
Bonsoir,cela peut paraitre surprenant mais le fait de pivoter le tv peut magnetiser le tube
Il suffit de remetre le tv ds sa position initiale
Sachez que ces tv ont une boucle de demagnetisation integree ,c'est pour cela qu'il faut qlqfois eteindre le tv avec l'interrupteur marche arret
Essayez: debranchez totalement votre tv pendant une nuit et rallumez le
Si cela ne revient pas normal: soit faire demagnetiser le tv chez un reparateur( rapide et pas tres cher), soit si marche tjrs pas probleme au niveau du posistor( element interne qui demagnetise l'ecran a chq allumage): le faire changer: pas tres cher
Ps :demander tjrs un devis
0
melissau7tui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
6 avril 2012 à 01:14
Merci infiniment de votre aide, je vais suivre vos précieux conseils
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 11:03
Bonjour,merci de me tenir au courant de l'evolution du probleme,si celui ci est resolu....etc
Ce serait super sympa
Encore merci
0
melissau7tui Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 1
12 avril 2012 à 22:05
Bonjour,

je pense à la faire changer, moi qui m'était tant attachée à cette télé...
0