DD externe et formatage obligatoire!!

Fermé
Julien - Modifié par Julien le 4/04/2012 à 23:25
 julien - 5 avril 2012 à 16:28
Bonjour,


Voici mon problème : je possède un DD externe de 500GO seagate depuis deux ans. Celui contient des données essentielles pour mon travail, je ne peux faire sans. Je l'ai utilisé cet après midi puis après l'avoir débranché, je me suis rendu compte que j'avais oublié de sauvegarder mes dernières données.

Lorsque j'ai reconnecté le DD, un message est apparu m'expliquant que je devais formater le disque. Malgré de multiple essai de maintenance et de solutions diverses et variés (renommer la lettre du disque, utiliser un autre PC, etc...) impossible d'entrer dans le disque. Je précise qu'après avoir explorer la gestion de stockage je me suis rendu compte que le disque était passé de NTFS ou FAT32 (je ne sais pas lequel c'est par défaut) à RAW.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème? Je précise que je ne suis pas un pro de l'informatique donc merci d'avance d'être explicite. J'évolue sous windows 7 pro 64bits.


Cordialement Julien
A voir également:

5 réponses

up...
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 97
5 avril 2012 à 10:59
Bonjour,

... en ligne de commande (Démarrer -> "Tous les programmes" -> "Accessoires" -> Invite de commande [En mode "Administrateur"])

- Se mettre sur votre disque dur externe (D\:) (... si votre lecteur possède la lettre "D")
Une fois le prompt sur la lettre D, taper la ligne de commande suivante: chkdsk /f /r

Laisser faire jusqu'à la fin du scan.

... normalement, le système de fichier est redevenu NTFS.

Revenez vers nous pour nous faire part des résultats...

Gilles.
0
Il me donne le message suivant : Erreur de donnée (contrôle de redondance cyclique)
0
Informaticien de montreuil
5 avril 2012 à 15:47
Ceci est un problème très connu,ouvrez le boitier,enlevez le disque dur. Assurez vous que LE BOITIER EST DEBRANCHE DES 2 COTES. Puis laissez ouvert ce boitier, branchez le au PC ou il était branché la dernière fois, puis après 5 secondes, mettre le disque dur. ET ca devrait bien marcher. Sur le pc, rentrez dans ''Ordinateur'' et voyez ou on est. Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça ne marche pas. D'autres idées?

Merci
0