Pas testé IE7.
Mais IE était généralement plus rapide que Firefox 1.5.x, pour la simple raison qu'il est intégré au système (c'est toujours plus facile quand on partage ses DLL avec le système d'exploitation), et IE prend quelques libertés avec le protocole TCP/IP et HTTP (envoi de requête HTTP avant même l'ACK de connexion TCP, ce qui ne respecte pas vraiment les RFC, mais ça Microsoft s'en fout.)
De plus, IE essaie d'afficher la page immédiatement
même s'il n'a pas reçu toutes les données. Et il refait donc un second rendu de la page quand il a reçu toutes les données.
On a donc l'
impression que la page s'affiche plus vite, mais dans la pratique IE aura bouffé deux fois plus de CPU que nécessaire
(On peut également reproduire ce comportement dans FF, mais ce n'est pas souhaitable ; voir
cet article.)
De plus, il me semble que Firefox n'a pas le pipelining activé par défaut, ce qui de fait le rend plus lent à récupérer les pages.
ça se configure très bien: Voir
cet article.
(Je ne sais pas si mes explications techniques sont très claires, mais c'est pas du pipo, je vous l'assure.)
Donc attention: Il est possible que IE7 soit plus rapide que FF2 (à tester), mais ça peut n'être qu'une
impression. Et dans la
pratique, FF2 permet de naviguer plus vite grâce à diverses astuces (suppression des pubs, recherche directe par frappe, etc.)