Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[langage C] jeu mastermind

Fragma 8Messages postés 22 novembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 3 avril 2008 à 19:19
Salut :)
En fait, je suis débutante en C et on nous a demandé de coder un jeu (mastermind) .. j'avoue que je perds un peu pied :)))
En fait, au début du jeu, il faut choisir le nombre de chiffres de la combinaison à deviner. Ensuite, pour la saisie de la combinaison, j'ai opté pour la chaine de caractère: convertir la combinaison saisie en une chaine de caractère pour la comparer après avec la combinaison générée aléatoirement. En ce qui concerne la chaine de caractères, je voudrai savoir comment faire pour que cette chaine n'accepte que les chiffres (et non les caractères et symboles)
Merci à vous!
Lire la suite 

[langage C] jeu mastermind »

15 réponses
Réponse
+1
moins plus
ben voila pr que la chaine n'accepte que des chiffres , voila le traitement
for(i=0;i<n;i++)
{if(isdigit (ch[i])
//traitement
else
//error
}
un ptit exemple qui repd a ta question may be :d
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu dois pouvoir comparé chaque caractère avec leur valeur dans la table ASCII pour savoir s'il s'agit effectivement d'un chiffre, ou non.

Pour ce qui est des valeurs a tester regarde ici, ce qui correspond en Hexa aux différents chiffres : http://www.table-ascii.com/

Tu test si ta valeur est comprise entre \30 et \39.
kij_82kij_82 - 22 nov. 2006 à 17:49
Bon sinon, la partie :

for (i=0; i<4; i++)
  srand(time(0));
  do{ 
  	x=rand()%(10000);
    itoa(x,combinaison_gagnante,10);

valide=1;
    i=1;

je me suis dit que tu voulais peut etre plutot faire un truc du genre :
for (i=0; i<4; i++)<b>{</b>
  srand(time(0));
  do{ 
  	x=rand()%(10000);
    itoa(x,combinaison_gagnante,10);

valide=1;
    i=1;

et dans ce cas, faudrait renommé ton deuxieme i en autre chose sinon ca boucle.
Fragma- 22 nov. 2006 à 18:04