Installer windows netbook sans lecteur CD

Fermé
anarkiaa - 4 avril 2012 à 10:26
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 16:19
Bonjour,

mon nouvel ordi- un netbook- na pas de lecteur cd intégré. Il ya donc un lecteur CD externe. Peux t on installer normalement Windows au démarrage en branchant le lecteur CD en USB?? Je veux dire, sera t il détecté par le BIOS? Ou dois je passer par un autre ordi en mettant mon disque dur en externe?

6 réponses

La faucheuse35 Messages postés 233 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 24
4 avril 2012 à 10:32
2
Tu est sur que ça marche avec une clé USB? Et comment on fait?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 10:41
Bonjour,
Nouvel ordinateur, pourquoi veux tu installer Windows?
0
pour avoir un maximum de compatibilité matérielle et logicielle. Vu que je suis en stage et que tout mes collègues ont Windows, je trouve ca plus facile

A côté, dual boot linux, pour la découil y a plus rien.verte.

Et USB sera reconnu sous BIOS? Car j'ai formaté mon disque dur, donc
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 11:02
Pas bien compris, c'est un PC neuf? Il y avait quoi avant?
Comment l'as tu formater?
Le BIOS n'est pas sur le DD, donc normalement pas de problème pour démarrer sur ton lecteur USB, il suffit de trouver la touche Boot Menu ou de rentrer dans le BIOS pour choisir USB.
0
oki!
J'ai formaté en l'ayant branché en disque dur externe, via le menu formater du menu contextuel
0
La faucheuse35 Messages postés 233 Date d'inscription samedi 18 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 24
4 avril 2012 à 10:54
Bah normalement toute les clés USB récente sont reconnu par le bios.
J'ai bootez avec différentes clés et sur plusieurs pc, et pour l'instant je n'ai jamais rencontré de problèmes.

Pour la clé usb, en général il faut au moins 4Giga, donc les clés la sont en général suffisamment récente pour que ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oki, donc vais essayer avec une clé USB et un DVD.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 16:19
Bjr,

Le lecteur dvd externe sera identifié par le pc. Il faudra peut-être simplement modifier l'ordre de boot dans le bios (touche F2 au démarrage) ou presser une touche spécifique au démarrage (souvent F12) pour avoir le choix entre DD ou lecteur.
0