Pb grésillement carte son

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2006 à 22:22
 benji - 1 févr. 2018 à 21:41
Bonsoir à tous,

Depuis qq temps, j'ai un pb de carte son, ça grésille dès que j'écoute qq chose (musique, vidéo) surtout selon les basses...J'ai tenté des réglages sur les basses, mais rien n'y fait. J'ai testé avec un casque, idem ça grésille...donc je présume que c'est la carte son.

C'est une conexant ac link audio, j'ai un windows XP (ordi portable).

merci d'avance à vous, je n'y connait pas grand chose en matériel...

Pral.

25 réponses

Ca y est j'ai résolu mon problème !

Enfin c'est un peu du traficotage mais du moment que ça marche. J'ai fait plusieurs recherche et il s'avère que ça vient de l'interférence entre la carte wifi mais uniquement la bande a donc il suffit de la désactiver.
Pour celà:
- panneau de configuration (en affichage classique)
- gestionnaire des périphériques
- cartes réseau > Dell Wireless... > onglet: Avancé > puis vous allez dans le désactiver bandes: valeur: désactiver 802.11a

Et je n'ai plus de problème de gresillement. J'espère que ça arrangera votre affaire aussi !
25
Salut !! Merci pour le tuyau, ça supprime bien les grésillements horribles qu'il y avait !! Dommage que ça ne corrige pas aussi la qualité minable des haut-parleurs embarqués sur le DELL studio 1735 ... SNIF !
0
Merci beaucoup pour l'astuce j'ai pu résoudre mon problème grace à toi :)

Pour ceux qui ont peur: c'est effectivement nul que Dell vende des configuration avec des matieriels qui ne sont pas compatibles.
Cependant, désactiver cette option n'est pas grave, la norme 802.11a est complétement dépassée depuis longtemps, toutes les connexion se font en b ou g, désormais.
0
Merci pour cette réponse, elle m'a été trés utile quand je l'ai fait sur mon ordi, mais le problème c'est que là j'ai fait un upgrade vers Windows 7 et que du coup je ne trouve plus l'option désactiver bandes et le grésillement est de retour.
Merci de réfléchir à cette nvelle question
0
moi ça a bien marché merci beaucoup!!
0
Merci pour l'info, j'ai eu le même soucis... en 2018.
0