|
|
|
|
Voir aussi du côté des CGI (c'est fait pour).
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
|
Voici un exemple de CGI en simple fichier .BAT:
@echo off echo Content-type: text/plain echo. echo. echo Salut ! echo Votre adresse IP est %REMOTE_ADDR% et votre navigateur est %HTTP_USER_AGENT% Ce CGI affiche tout simplement l'adresse IP du visiteur et le nom de son navigateur. Voir: web un minuscule serveur web sous windows “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
Salut,
il ne faut pas non plus oublier de configurer le serveur pour les scripts CGI. lami20j |
mais comment le lancer a partir ma page web??
Il suffit de définir une règle sur le serveur qui indique quel répertoire (ou quelles extensions) sont des programmes. ça dépend de ton serveur web (voir la doc). “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
Ben à partir du moment où tu peux lancer des fichiers .bat, tu peux t'en servir pour lancer n'importe quel programme.
Mais il faut que tu comprenne bien que le programme est lancé sur le serveur web, par sur la machine qui utilise le navigateur. “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
mais je ne sais pas comment faire un script pour lancer ce programme en VB6!!
Le fichier .bat doit contenir ça: monprogramme.exe “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
mais ma page web change en meme temps, et va a l'adresse http://xx.xx.xx.xx/cgi-bin/monfichier.bat !!
C'est normal :-) Ce que tu pourrais faire, c'est écrire un petit bout de javascript qui ouvre une fenêtre popup à cette adresse (....bat), puis qui la referme presque aussitôt. (Je ne suis pas un crack de Javascript, voir du côté window.open()..) “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
houla... j espere que c est sur un intranet tout ca parce que sinon autant donner ton numero de carte de credit sur un forum...
il faudrait connaitre le type de serveur web (Apache, IIS...) et le language de programmation que tu utilises (ASP, Java, php...) pour chacun tu auras de la solution adaptee et sure
|
si tu na pas encore trouvé la solution je peux vous aider
mon mail est microsamdz@yahoo.fr |