|
|
|
|
Bonjour,
Je possede un CPU Athlon XP 3000 Barton de frequence CPU max 2,2 GHz.
Mon problème lorsque je vais dans Panneau de configuration puis Systeme puis Caracteristique ordinateur il est bien reconnue en Athlon XP mais sa frequence est de seulement 1,29 GHz; pourquoi ?
Que puis je faire pour augmenter sa frequence a 2,2 GHz?
Merci par avance...
elalbator@hotmail.com
Pour commencer, sais-tu comment aller dans le BIOS?
|
Re Bonsoir,
|
-si c un problème de ta carte mere dans une partie du bios si ton bios est pas trop mal tu peux augmenter la tension au bornes du chipset northbridge et en consequense monter le fsb plus en frequence sinon verifie avec un logiciel comme everest les temperature ça ne devrait pas depasser 60 C sachant que les amd n'aime pas trop depasser 90C.
|
Amet, pense-tu vraiment que langemeier soit capable de faire tout ça????
|
Ouai c vrai que le probleme des barretes de ram est le plus probable mais sinon je ne sais pas si il sais le faire mais je ne vais pas lui parler comme a un enfant de 2 ans non plus et si il veu plus de precision il demande.
|
Si c'étais le cas, il aurait résolu son pb tout seul, surtout en sachant que ce genre de problème est simple à résoudre.
|
Bonjour,
|
Il existe un prgramme ASUS qui upgrade le Bios en ligne...
|
Bonjour,
|
Moi aussi ca plante encore apres 2-3 intervention , on dirait que ma memoire ne supporte plus le windows apres ca mise en marche 2-3 mins et zap ca tourne a l'ecran bleu de securite....boum
|
Bonsoir,
|
C'est la gestion d'énergie qui descend automatiquement la fréquence du processeur pour économiser de l'énergie et avoir moin de bruit( logique puisque le ventilo processeur tourne moins vite).
|