[XP] Ecran noir très long démarrage 45 min

Résolu/Fermé
Aurélien - 21 nov. 2006 à 20:19
 cindy - 5 juin 2011 à 18:37
Bonjour,

J'ais du récement formater mon ordinateur a cause d'un virus, le disque dur est donc particulièrement spacieux. Après l'écran de boot, et avant l'écran de démarage je dois patienter 10 minutes devant un écran noir avant de voir aparaitre une barre de défilement blanche en bas de l'écran.
Puis encore 35 minutes avant le démarage de windows. Le reste du temps windows fonctionne correctement.

Quel peut en être la cause ? Y a t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2006 à 22:06
est-ce que tu as fais un defrag, parfois cela suffit pour remédier à ce type de problème.
2
Merci, la défrag a marché, du moin pour l'instant
0
sur un problème identique j'ai changé l'alim du PC et bizarrement tout va mieux, le problème vient de la consommation du PC au démarrage qui 'draine' un maximum de courant, après il faut plus de temps pour monter en charge, maintenant pourquoi Windows Rame mistère
0
mon ecran es noire apres qui me demande de lance l outil de redemarage syteme recomande apres ecan noire que faire pour qui remarche
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 nov. 2006 à 21:07
ok!

tu vas essayer de faire une analyse du disque avec la commande chkdsk x: /f

remplace la lettre X par celle de ton lecteur, des fois que... une ou des erreurs sur ce lecteur serait la cause de tes soucis.
1
Ok, malheureusement, l'analyse de disque n'a rien apportée, j'ais tjs le meme problème
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 nov. 2006 à 20:30
salut,

" J'ais du récement formater mon ordinateur" punaise ça du lui faire mal non! je n'ai jamais essayé de formater un ordinateur ! lol


tu a procédé comment pour formater ton disque dur, en bootant sur le cd d'XP mode formatage normal ou rapide ou avec autre utilitaire ?
-1
Oué bien sur, "formater mon disque dur", lol, autant pour moi

G formaté mon DISQUE DUR a partir du cd d'xp en mode formatage normal. Merci de l'aide, je suis largué !
0