[RAID 0] disques durs pas détectés

Fermé
Taboule - 21 nov. 2006 à 18:55
 moiperso - 30 avril 2007 à 22:30
Bonjours à vous,

je consulte depuis fort longtemps ce site ainsi que ses forums afin de résoudre mes "petits" problèmes informatiques mais cette fois-ci je ne parviens pas à trouver de solution :(

En effet je viens d'acquérir un second disque dur Maxtor 80Go SATA afin de réaliser un RAID 0 malheureusement lorsque je réalise toutes les étapes de l'installation je me vois bloqué à l'installation de XP (édition officielle achetée en bonne et due forme). Juste après avoir installé le FASTtrack 378, d'avoir créé le lien RAID entre mes 2 disques durs et que tout se charge afin de lancer l'installation d'XP l'ordinateur marque à l'écran qu'aucun lecteur de disque dur n'est installé dans mon ordinateur.

J'ai beau tourner virer le probleme je ne parviens pas a trouver de solution ....

J'espère que vous pourrez me venir en aide et je vous en remercie par avance.

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 nov. 2006 à 19:42
salut,

vérifi dans le bios si ceci et correcte :

Advanced -> Onboard Devices Configuration

->Promise Controller (mettre sur Enabled)
0
Oui c'est bien sur Enable. J'ai beau relire les explications je vois pas ou je fait faux ... je me demande s'il ne faudrai pas flasher le bios
0
Taboule > Taboule
22 nov. 2006 à 08:08
Je viens e flasher mon bios mais apparemment rien de changé quant au problème... C'et peut etre au niveau du matériel qu'il y a un souci, les cavaliers sur les disques durs doivent avoir une position précise? L'un en maitre et l'autre en esclave par exemple?

Merci par avance pour l'aide apportée
0
Taboule > Taboule
22 nov. 2006 à 19:07
Et bien j'ai réussi a débuter l'installation de XP famillial sur les disques durs en RAID 0 mais lors du redémarrage apres chargement des données l'ordinateur m'annonce une mauvaise configuration du disque dur ... je ne comprend pas ... faut-il configurer quelque chose en particulier dans le Bios?


Merci pour votre aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2006 à 21:41
et que ce passe t-il ensuite, pas possible d'arriver sur le bureau ?

c'est le blocage complet ?
0
exactement le même souci : disques durs en raid 0 correctement installés mais lorsque je veux installer XP il ne détecte aucun disque dur :

"vérifier dans le bios si ceci et correcte :

Advanced -> Onboard Devices Configuration

->Promise Controller (mettre sur Enabled) "

1) Comment effectuer cette manip dans le bios ?
2) si ça ne marche pas, que puis je faire ? Suis je condamné à abandonné mon installation raid ?
0
kikou13 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 1
14 janv. 2007 à 14:52
Bonjour à tous.
Comme beaucoup (d'après ce que j'ai lu), ma carte mère (ASrock k7vt4apro) ne voit pas mon nouveau DD SATA hitachi 80Go.
Apres avoir lu en long, large et travers le forum, je suis presque certain que tout vient des jumpers mal positionnés mais je ne sais pas comment les mettre.
par rapport au manuel, ma config serai la 266 MHz, mais cela n'active pas le SATA.
Je penses (enfin j'espère) avoir bien configuré le bios, la disquette est chargé des MàJ de ASrock, quand je tape sur F6 il me demande bien la disquette qu'il accepte mais là: GRRRR il voit pas le disque dur (voila pourquoi je penses que tout vient des jumpers)

voila le positionnement de mes jumpers:

* * * fsb-sel0
* * * fsb-sel1
* * * fsb-sel2

Si quelqu'un voit ou est mon érreur je lui en serais très très très reconnaissant.
Un kikou qui se prends la tête depuis 4 jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikou13 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 1
14 janv. 2007 à 17:56
Bon j'ai réglé les jumpers en 333 MHz mais rien n'y change.
Nouveau placement des jumpers:

* * * fsb-sel0
* * * fsb-sel1
* * * fsb-sel2

Disque SATA toujours invisible (même dans le bios ainsi qu'au démarage)
0
1 config le bios
2 avec touche f10 config le raid
3 touche f6 a l install de windows
4 ok pour lire les disquettes constructeur
5 a la question suivante prefere raid de windows
cela par deux fois pour les deux partie config raid
la suite sans probleme
0