Posez votre question Signaler

A l'aide :Rayures verticales sur mon écran [Résolu]

sab_a 2Messages postés mardi 21 novembre 2006Date d'inscription 21 novembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juil. 2011 à 15:38
Bonjour,
Je me permets de vous écrire ar je rencontre un problème avec mon ordinateur
en effet, quaand je l'allume il s'allume normalement puis j'arrive sur le bureau et après quelques minutes (1-5 minutes) an allant ou non sur le net mon écran affiche des rayures verticales équidistantes et la souris reste bloquée. Même le pointeur de la souris a une traînée de couleur.
Alors que je n'ai fais aucune maipulations précedemment ui pourrait nuire ..
*PS : seulement j'ai mon ventillateur qui fait du bruit
Pouvez vpus m'aidez svp car à force je suis obligée à chaque fois de rebooter mon ordinateur
Par avance merci pour vos suggestions sachant que je suis nulle en informatique
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
probleme ,au bout d'un moment d'utilisation de mon ordi mon ecran se brouille de traits verticaux multicolores partout.nous avons pensez que c'etait l'ecran qui était HS alors on la changé et ce probleme la est revenu.est-la carte graphique qui provoque ce pb?(ati readon all in wonder9800) ou quelle serait la cause de ce probleme?AIDEZ nous svp merci de nous repondre.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
Oups, désolé, fautes de frappes dans le premier message...

Je recommence :

Salut, cela peut venir de beaucoup de choses dans ton ordinateur. De la facon dont tu décris le problème, je ne pense pas que cela vienne de ton écran, mais plutot de ta carte graphique. Celle-ci est destinée à gérér ton affichage et c'est grace à elle que tu peux voir ce qu'il y a sur ton écran. Je ne peux que te conseiller d'aller chez un réparateur et surtout lui demander un devis avant un changement de quoi que ce soit !!! Une carte graphique (si tu ne joues pas à des jeux de dernières génération) de qualité normale pour un usage internet par exemple, ne doit pas te couter plus de 50 à 60 euros ! Le seul inconvénient supplémentaire que tu pourrais avoir, c'est que ta carte graphique soit intégrée directement sur ta carte mère (la toute grosse carte qui est dans le pc). A ce moment là tu devrais la changer également. Là encore, il existe des solutions correctes à maximum 80 euros...(tout cela sans frais de montage bien sur).
Tu me dis que ton ventilateur fait du bruit : Il peut y en avoir plusieurs : un sur la carte graphique et un sur l'alimentation (le gros ventilateur à l'arriere du PC). Si c'est celui qui se trouve derriere le PC, ton alimentation a peut etre un probleme et ta carte graphique peut alors "manquer de puissance" et te faire des lignes dans ton écran. Une alimentation coute aux alentours de 50 à 60 Euros. Si ton réparateur n'a pas moins cher, change de vendeur !!! Cela ne sert pas à grand chose de poster à nouveau sur les forums car personne ne pourra t'aider sans voir ton PC. En espérant que tout fonctionne à nouveau bien, je te salue.

Denis
sab- 27 nov. 2006 à 13:46
Merci beaucoup pour tes explications
J4ai acheté une carte graphique et je l'ai échangé et tout fonctionne normalement néanmoins, le ventillateur fais toujours du bruit
Encore merci
Aïcha
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
çà fait longtemp que je cherche quelqu' un pour le dire c'est le problème de la carte graphique si par exemple tu joue beaucoup (moi c'était star wars je lancer un éclair mon sabre en même temp et ilyavait des tire partout et toc les phameuse ligne verticales de la mort.mais çà peut être à trop dézécution de programme il ya que deux solution soit changer la carte graphique soit l'amélioré(en rajoutant de la mémoire

j'espère d't'avoir aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  A l'aide :Rayures verticales sur mon écran  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.