Arnaque internet a la location en Espagne

sog31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 2 avril 2012 à 13:38
 sylvie - 10 juin 2013 à 21:50
Attention les arnaques à la location sur internet sévissent encore cette année en 2012. J'en ai répertorié plusieurs pour la Costa Brava en Espagne, plus particulièrement Begur et Tamariu où je recherche :
-sur le bon coin français et le site a-gites: un monsieur se faisant passer pour un certain Norman Villas avec pour adressse mail: villa.moderne@hotmail.com
-sur le bon coin espagnol, pas de nom donné mais une adresse mail: sarierabegur@yahoo.com
-enfin sur le site pour les vacances (qui a d'ailleurs noté l'annonce « non certifié » faisant part de leurs propres doutes sur la réalité de l'annonce), une certaine Anna Garcia avec pour adresse anna.garcia60@yahoo.com

Toujours la même façon de procéder: tarifs très intéressants par rapport aux prestations proposées, rabais si paiement de la totalité du montant de la location à la réservation, fautes d'orthographes, mails pré établis qui répondent à côté de la question, impossibilité de visiter le bien (ils sont toujours en déplacement pas de chance), pas d'autres photos que celles d'internet, refus de donner des coordonnées avec adresse et téléphone fixe, numéros qui ne répondent pas...
A voir également:

7 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
2 avril 2012 à 14:17
0
bonjour
je confirme l'arnaque à TAMARIU j en ai été victime en passant par le site a gite.com le contact mme diane buchs garcia avec une adresse mail identique à la votre. j'ai découvert l'anarque hier soir pour un départ samedi prochain.
j'ai porté plainte, adressé des mails à ces sites afin d'éviter la diffusion de cette arnaque....meme si je n'ai pas grand espoir qu'on les attrape.
donc à tous faites attention aux réservations pap sur le net. Tout s 'était très bien passé pour moi jusqu'a ce jour.
0
francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 8
5 août 2012 à 18:00
regarde mon réponse en bas
0
olivier_merou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 12:09
Je confirme aussi pour Begur, je me suis faiy avoir par Norman Villas avec pour adresse mail: villa.moderne@hotmail.com.

J'y ai perdu 1000€ et je porte plainte dès la semaine prochaine. C'était sur selogervacance.com, site a fuir beaucoup d'arnaques et ils se réfugient sur le fait qu'ils ne peuvent pas vérifier 100% des annonces.
Je veux bien, mais le jour où on leur a posé la question de cette annonce ils nous ont affirmé que tout était en règle et sûr!!!!
Bref, foutaise!
@+
Olivier
0
francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 8
5 août 2012 à 18:00
regarde ma réponse en bas
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai été victime d'une arnaque sur le site selogervacance.com. J'ai su la veille de partir que la maison n'avait jamais été à louer, nous étions 3 couples à partir.
Moi je me suis fait avoir par Elena Cavilla pour une maison à Begur.
J'ai reçu un mail aujourd'hui du site seloger et en effet ils me disent qu'ils ne peuvent pas vérifier la annonces donc n'importe qui peut diffuser n'importe quoi !
a +
Steph
0
Bonjour
malheureusement vos plaintes ne servent à rien
les arnaqueurs sont à 99,9% en Afrique, et la police française n'a aucune compétence pour y intervenir.

le blabla est toujours le même: ils sont en déplacement professionnel hors de chez eux, et ils louent leur biens pour qu'ils ne restent pas inocuppés, etc patati, et patata..ils racontent leur vie dont on se fiche totalement!! aucun bailleur sérieux ne raconte la sienne avant de louer un bien!!!
le tout truffé de fautes d'orthographes typiquement africaines.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
5 août 2012 à 14:09
Salut,ma grande,
Non ,pour ce genre de combine,ce ne sont pas des brouteurs('Trop sophistiquee pour
eux,et ils n'ont pas les moyens materiels de monter ce genre d'embrouille);
Ce sont des escrocs de haut vol,qui maitrisent parfaitement le systeme,ils sont tres bien structures,et s'evaporent dans la nature avant que les "clients" pieges s'apercoivent de la supercherie !!
Tous les etes c'est la meme chose,ils refont surface,dans les annonces de location saisonniere,et ils trouvent toujours un paquet de touristes ,alleches par le prix,anormalement bas,et avec une remise si l'ont regle la totalite de la reservation !!
C'est la toute l'astuce !!
Les comptes bancaires qu'ils ouvrent,ont une duree de vie tres limitee,ils attendent les virements des pigeons,et apres Hop,ils vident les comptes,et disparaissent sans laisser de traces !!
A+
0
ta ta ta!!
l'appart vide "présentement parce que mon mari et moi somems en déplacment en CI" c'est connu l'embrouille!!!!
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Volte
5 août 2012 à 21:15
Re
Je te dis que ce ne sont pas des Africains,ce sont des lascars qui sevissent depuis des annees ,sur toute la Catalogne,aux Baleares,ect .;;;;;;;
Tu as deja vu toi un brouteur ayant un compte en Espagne????
B...
A+
,-D
0
Et voilà, je lance la "cuvée arnaque vacances 2013" !!! Je viens de me faire avoir, sur le site se loger vacances.com .

Maison à Vilanova I La Geltru. Maison louée par "Monica D'Amato", agent en Espagne agissant pour des propriétaires appelés "Moreno Rodriguez Natalia".

Certes la maison était superbe, mais 2 000 € pour une semaine en juin hors saison, ça se tenait, et effectivement, rabais à 1700 € en cas de paiement à la réservation. On a donc tout payé ! On était rassurés par l'échange de mails, sérieux, avec des détails, par la banque en Espagne et un compte tracable (pas du western union ou autre) et par le contrat signé. Bref on a sûrement été naïfs mais on part tous les ans par des locations sur Internet et jamais de problème. Voila, entubés de 1 700 €, toute notre épargne pour les vacances + cadeaux de Noël des enfants ... On est dégoûtés.

Il faudrait surtout préciser sur le forum si des victimes ont réussi à être remboursés ?
0
francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 8
5 août 2012 à 17:58
Je viens de prendre connaissance de vos soucis et je regrette bcp ces arnaques.
Bailleur en location de maison pour un séjour de vacances en Espagne j'ai la volonté d'être précis dans mes réponses se rapportant aux locations proposées
Mes offres sur les sites sont détaillées avec photos, adresses; l'accueil sur place.
secteur de location : SAN FULGENCIO code postal 03177 locations à 5 km des plages de El Pinet, La Marina, Guardamar del Segura, à 25 km au sud d'Alicante et de son aéroport desservi par Ryanair
si vous le souhaitez prenez mon adresse : francis.dupuis5@sfr.fr
0
francis.dupuis5 Messages postés 324 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 8
6 août 2012 à 19:22
pour l'ouverture d'un compte bancaire en Espagne.
Pour les espagnols :
justifier d'une adresse fiscale
pour les non résidants cad les propriétaires de maison pour les vacances par ex.
a) justifier d'un représentant fiscal qui répond pour vous en cas de non respect des obligations du pays, contre rémunération naturellement
b) obtenir auprès des autorités de l'immigration un numéro d'identifiaction de non résidant
après paiement d'une redevance qui est bi-annuelle par l'intermédiare de la banque qui perçoit la taxe.
a ta dispo si besoin
0