Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Olitec usb adsl V3] Compatible tout fai?

kilian, le mardi 21 novembre 2006 à 13:24:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si les modems olitec usb adsl V3 sont compatibles avec tous les fournisseurs d'accès.
De même est ce qu'ils sont compatibles avec toute offre adsl? (offres avec box du genre freebox, livebox etc...., offres 512 Kb).
Et est ce qu'ils pourraient être compatibles avec des offres bas débit.

Merci d'avance....

PS: On peut voir ce modem ici (juste en dessous des versions et v1 & v2):
http://www.olitec.com/telf.html#adslusb

..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

1

phunk, le mardi 21 novembre 2006 à 14:30:02

Salut, en fait oui et non. Ces modems sont devenus obsolètes depuis l'apparition des offres 'triple play' avec des appareils type freebox, livebox, neufbox..
De plus, il me semble qu'il ne supporte pas l'adsl2+ (sauf s'il existe un driver récent pour ça). Pour le reste ça fonctionne sans problème, j'avais même réussi à faire fonctionner un Olitec USB v2 sur du Free dégroupé, mais c'était en 8 méga avant l'apparition de l'adsl2+ (avec un driver 'artisanal' qui supportait la bonne encapsulation). Ce n'est pas compatible avec du bas débit.

En résumé : ça marchera sur des lignes adsl non dégroupées, probablement sur des dégroupées 8 Mb, mais pas sur du dégroupé 20 Mb en zone urbaine. Et même si Olitec a mis à dispo un driver pour, tu ne peux pas bénéfier des offres téléphonies et télé, ce qui le rend à mon sens inutile.
Surtout quand aujourd'hui les FAI te prêtent un appareil de plus en plus polyvalent, comme la Freebox HD avec son disque dur..

Répondre à phunk

2

kilian, le mardi 21 novembre 2006 à 19:41:57

Merci pour ta réponse, j'aurais peut être d'autres questions à ce sujet bientôt :-)

Répondre à kilian

3

kilian, le mercredi 22 novembre 2006 à 18:34:30

Une connexion 1Mb, ça ne peut pas être de l'adsl 2+ ?
A priori, ce type de modem devrait fonctionner avec une connexion 1M d'aujourd'hui? (Dans les contrées éloignées)

Répondre à kilian

4

phunk, le jeudi 23 novembre 2006 à 10:36:02

Oui :)

Répondre à phunk

5

kilian, le jeudi 23 novembre 2006 à 22:18:56

Merci bien ;-)

Répondre à kilian
Usb adsl olitec configuration sur le net bonjour, pendant l'installe du driver usb adsl olitec tous vas bien l'adresse ip 10.0.0.2, ont nous demande un nom et mot de passe fournie par olitec admin, puis adslolitec et il me dit que ce n'es pas le bon identifiant alors que c ce que j'ai dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-493595-usb-adsl-olitec-configuration-sur-le-net
Olitec usb adsl v2 sous linux Bonjour, Voila j'ai un modem Olitec usb adsl v2 et je voudrai savoir si je peut trouver un driver ou un tuto pour le faire tourner sous linux mandrake 10.1 Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1230501-olitec-usb-adsl-v2-sous-linux
Paramètres OLITEC ADSL SX200 - DMZ Bonjour à tous, J'ai parcouru les forums mais j'ai encore un gros problème de paramétrage de mon MODEM ROUTEUR ADSL OLITEC WF 200 (idem que SX200). J'explique: Mon Olitec est en 192.168.0.250 (laissé par défaut) J'ai désactive le serveur DHCP et fixé... www.commentcamarche.net/forum/affich-374583-parametres-olitec-adsl-sx200-dmz
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Colt France Darty... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
Webmail des principaux FAILa liste ci-dessous donne les webmails des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Darty box (Dartybox) EasyConnect Free Free Haut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6891-webmail-des-principaux-fai
Les offres Pro des FAILa plupart des Fournisseurs d’accès à Internet (FAI) proposent aujourd’hui des formules d’abonnement spécialement adaptées aux besoins des petites entreprises : ce sont les offres Pro. Alice, Orange, Nerim, Magic Online, Phonatis, DSD, etc. Que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15223-les-offres-pro-des-fai
USB wifi compatible backtrack??Bonjour a tous :) je cherche une clef wifi USB qui serrait compatible avec backtrack 2.0 (linux) pour l'injection de paquets et le mode monitoring! cela existe t'il? merci de votre réponse :) OryX www.commentcamarche.net/forum/affich-5199529-usb-wifi-compatible-backtrack
Compatibilité modem ADSL et offres opérateursBonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui empêche un modem ADS d'être compatible avec tous les oérateurs ADSL. Un exemple : j'ai un modem routeur Netgear ADSL DG384 sur un poste en Windows XP Pro - SP1 Si je regarde l'offre de Cegetel, ce modem... www.commentcamarche.net/forum/affich-1069607-compatibilite-modem-adsl-et-offres-operateurs
Stick usb wifi olitec 802.11gBonsoir , alors voila , hier j'ai acheter un stick usb wifi olitec 802.11g avec le cd et tout ca , J'ai un ordinateur portable wifi intégrer , vista , et je voulais me conecter sur le pc central de ma maison qui n'a pas la wifi , fin le modem quoi ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-11471084-stick-usb-wifi-olitec-802-11g
OLITEC Webcam CompactsUSB, 640X480 Pixels, 30 fps, Compatibilité:Windows XP / 2000 / 98SE / ME, Couleur: , Divers: , Images par seconde:30 Fps, Interface:USB, Logicels inclus: , Microphone, Mise au point: , Mode photographie, Résolution vidéo maximale:640X4 www.commentcamarche.net/guide/1002896-olitec-webcam-compacts
Hercules DJ Console 5.1 USBCompatible: , Interface:USB, Chipset: , Boîtier externe inclus, Boîtier externe inclus, Chipset: , Compatible: , Interface:USB www.commentcamarche.net/guide/456734-hercules-dj-console-5-1-usb
Digidesign Mbox 2 USBInterface:USB, Page web du produit:Anglais, Compatible: , Chipset: , Boîtier externe inclus www.commentcamarche.net/guide/473053-digidesign-mbox-2-usb
FAI - Fournisseurs d'accès à InternetQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un... www.commentcamarche.net/contents/utile/fai.php3
ADSL - Le dégroupage de la boucle localeIntroduction au dégroupage de la boucle locale On appelle "boucle locale" la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné. Afin de vous faire profiter de l'internet à haut débit (ADSL), les Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI)... www.commentcamarche.net/contents/technologies/adsl-degroupage.php3