Rechercher : dans
Par :

[Olitec usb adsl V3] Compatible tout fai?

Dernière réponse le 23 nov 2006 à 22:18:56 kilian, le 21 nov 2006 à 13:24:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si les modems olitec usb adsl V3 sont compatibles avec tous les fournisseurs d'accès.
De même est ce qu'ils sont compatibles avec toute offre adsl? (offres avec box du genre freebox, livebox etc...., offres 512 Kb).
Et est ce qu'ils pourraient être compatibles avec des offres bas débit.

Merci d'avance....

PS: On peut voir ce modem ici (juste en dessous des versions et v1 & v2):
http://www.olitec.com/telf.html#adslusb

..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...

Meilleures réponses pour « [Olitec usb adsl V3] Compatible tout fai? » dans :
Regarder la télévision sur votre PC avec ADSL TV VoirADSL TV : comment ça marche ? Installation d'ADSL TV Choisissez votre FAI Interface pour tester son débit Une fois vos coordonnées insérées, vous pouvez tester votre débit Par défaut, les paramètres sont proposés J'ai un message d'erreur en...
[ADSL] Déconnexion VoirDéconnexion ADSL Les déconnexion ADSL peuvent avoir un grand nombre de causes. Cette page tente d'en faire une synthèse afin d'être en mesure de mieux diagnostiquer le problème avant de faire appel au support technique. Qualité de ligne Les...
Téléphones compatibles Freebox VoirVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel...

1

phunk, le 21 nov 2006 à 14:30:02

Salut, en fait oui et non. Ces modems sont devenus obsolètes depuis l'apparition des offres 'triple play' avec des appareils type freebox, livebox, neufbox..
De plus, il me semble qu'il ne supporte pas l'adsl2+ (sauf s'il existe un driver récent pour ça). Pour le reste ça fonctionne sans problème, j'avais même réussi à faire fonctionner un Olitec USB v2 sur du Free dégroupé, mais c'était en 8 méga avant l'apparition de l'adsl2+ (avec un driver 'artisanal' qui supportait la bonne encapsulation). Ce n'est pas compatible avec du bas débit.

En résumé : ça marchera sur des lignes adsl non dégroupées, probablement sur des dégroupées 8 Mb, mais pas sur du dégroupé 20 Mb en zone urbaine. Et même si Olitec a mis à dispo un driver pour, tu ne peux pas bénéfier des offres téléphonies et télé, ce qui le rend à mon sens inutile.
Surtout quand aujourd'hui les FAI te prêtent un appareil de plus en plus polyvalent, comme la Freebox HD avec son disque dur..

Répondre à phunk

2

kilian, le 21 nov 2006 à 19:41:57

Merci pour ta réponse, j'aurais peut être d'autres questions à ce sujet bientôt :-)

Répondre à kilian

3

kilian, le 22 nov 2006 à 18:34:30

Une connexion 1Mb, ça ne peut pas être de l'adsl 2+ ?
A priori, ce type de modem devrait fonctionner avec une connexion 1M d'aujourd'hui? (Dans les contrées éloignées)

Répondre à kilian

4

phunk, le 23 nov 2006 à 10:36:02

Oui :)

Répondre à phunk

5

kilian, le 23 nov 2006 à 22:18:56

Merci bien ;-)

Répondre à kilian