RAM pour carte mère MSI KT4V(MS-6712)

Fermé
LN - 21 nov. 2006 à 12:21
 JLGDORRE - 14 avril 2009 à 23:09
bonjour

je souhaite rajouter une barette de mémoire à mon ordi (actuellement seulement 256 Mo)
ma carte mère est MSI KT4V(MS-6712)
et d'après everest, je trouve que ma barette est la suivante :
samsung M368L3223DTM-CB3
256 Mo (PC2700 DDR SDRAM) 166 Mhz

voici ma question : que dois-je choisir ?

meri beaucoup d'avance.

Hélène
A voir également:

13 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
21 nov. 2006 à 13:03
hi,

tu as déjà trouver toutes les infos dont tu as besoin. tout ce qu'il te reste a faire c'est trouver une barrette mémoire.

pour être plus claire :

il te faut trouver une barrette mémoire de marque X et avec les références :

256 Mo (PC2700 DDR SDRAM) 166 Mhz

tu peux tout de mm prendre une barrette mémoire :

512 Mo (PC2700 DDR SDRAM) 166 Mhz
la seule chose sur la qu'elle tu ne dois absolument pas te tromper ces le type soit DDR!

voilà j'ai été claire??
1
oui la réponse est parfait
juste encore une question :
est-ce obligé de prendre 166 Mhz, car je trouve que des barettes avec 266 ou 333 ou même 400 Mhz ???

merci

Hélène
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
21 nov. 2006 à 16:38
non, si tu en prend une au dessus de 166Mhz (233, 300...) elle se mettera a fonctionner en 166Mhz car ta carte mère s'adapte à la fréquence la moin rapide.
0
merci beaucoup

et y a-t-il un moyen d'augmenter cette fréquence ?

merci

Hélène
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
22 nov. 2006 à 09:43
oui, via le bios. Mais cela s'appelle de l'overcloking ce qui veux dire que cela va faire chauffer ta rame beaucoup plus et aussi ta carte mère. Attention! : ce genre de manipulation est a faire par des connaisseur.

avantage : gain de rapidité.
désavantage : chauff et diminution de la durré de vie de la mémoire et légèrement de la carte mère.

mais tu ne verra pas la différence (seule les "titilleur la voie" (gagne environ 1 à 2 FPS). en achetant une nouvelle barrette ton PC ira plus vite.
donc laisse ta carte mère et ta mémoire tranqu'il, c'est un conseil sauf si tu veux overcloker ton PC.
0
13emeSTREET@live.fr
1 janv. 2008 à 16:42
BONJOUR,
NJ'arrive un peu tard mais juste pour te dire une petite chose.
Ta carte mère accepte les mémoires suivantes:

PC2100
PC2700
PC3200

De plus tu possèdes 3 slots te conférent jusqu'à 3Go de mémoire et oui c'est épatant !
Sache que j'ai la même carte que toi et je tourne actuellement avec 3 barettes de 1Go en PC3200 !
En plus ces barettes sont des génériques autrement dit les moin chees du marché.
En effet j'ai aquis ces 3 mémoires pour seulement 60€ (total des 3)
Et 3Go pour le prix d'une seule en basse densiuté.
Alors ne te prive pas !
Ah oui si tu veux l'adresse ou on peut ce procurer ces mémoires à moindre coup demande moi !
13emeSTREET@live.fr
Cordialement.
0
BJR Je possede une CM ms 6712 et elle fonctionne bien avec athlon 3000+ et 2 barettes de 1go pc 3200,or si j en met une 3em de marque identique ,le pc ne demarre pas windows ??
Comment faire pour ajouter une 3eme
Cordialement
0
BJR je me permets de vous demander un renseignement : j ai une CM MS 6712 et je ne peux pas mettre de 3e barrette les 2 premieres sonr 1go pc 2700 et fonctionnent bien ,cela sur n importe quel slot mais des que je met une 3eme ,le pc plante apres l apparition des carres de windows ,aussito apres un tiret clognant en haut a gauche de l ecran apparait
Cordialelement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello

je confirme les propos de "13em STREET"; J'ai la même carte mère MSI et celle-ci dispose en effet de trois slots qui peuvent accueillir chacun jusqu'à 1 Go de ram, et tu peux donc théoriquement tourner à 3 GO maximum. De plus t'as le choix entre plusieurs fréquences pour tes barrettes: pc3200/ddr400; pc2700/ddr333; pc2100/ddr266 et même pc1600/ddr200. Quel que soit le choix effectué ne pas perdre de vue que la fréquence doit être la même pour toutes les barettes (sinon nivelage par la plus faible fréquence des deux); et si installation d'une mémoire 512 ajoutée à une 256 mettre la 512 sur l slot 1 de préférence
bonne année
shadow1
0
jorus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 10:06
Salut Shadow1,je m'exprime un peut tard sur le sujet mais moi aussi je suis équipé d'une carte mère MSI KT4V(MS-6712) et dernierement j'ai installé une barette de 512 en plus d'une de 256,la barette que j'ai acheté est de marque Corsair PC3200 400MHz,et je voulait savoir pourquoi di-tu que,je cite : " si installation d'une mémoire 512 ajoutée à une 256 mettre la 512 sur l slot 1 de préférence ",car moi j'ai ajouté une barette de 512 sur le slot DDR3,enfin Slot 3,le dernier.Donc pour terminer je voulait juste savoir pour qu'elle raison est-il mieux d'installé la barette de 512 sur le slot 1

Voila j'attend une réponse de ta part très prochainement

Jorus
0
Bonjour,
j'ai rajouter 2 fois 512mo de ram sur mon pc qui avait déjà 512 mo
hors, mon pc ne reconnais que 1go
il ne me prend pas la 3eme ram alors que les deux que j'ai rajouté sont de la même marque
pourquoi m'en prend-il 1 et pas les 2 nouvelles ?
j'ai essayé de changer l'ordre des ram dans les slots rien n'y fait il ne me prend que 1go
quelqu'un a une solution ?

merci d'avance
0
BONJOUR,
Alors tout d'abord nous allons essayer de déterminer si ce sont tes barettes qui ne sont pas copmpatibles entres elles ou si une simple manipulation dans le bios permettrait de réparer ceci.
Il faudrait connaitre la fréquence des trois barettes.(EX: PC2100-233Mhz) - (EX: PC3200-400Mhz)
Et oui tu peux très bien avoir acheté 2 barettes en PC2700 alors que ta première barette est en PC2100.
Pour celà il te suffit de regarder sur tes barettes c'est généralement marqué dessus.
Après il faudrait savoir si tes barettes sont des génériques ou pas.
Les as-tu acheté en magasin ou sur internet ?
Il y a t'il marqué LOW DENSITY ou HIGHT DENSITYou tout simplement rien.
Et enfin qu'elles sont leur marques ?
Cordialement.
0
salut 13emesSTREET,

désolé de ne pas avoir répondu plustôt.
déjà, je te remercie pour ton aide !
donc en ce qui concerne mes ram voici ce que j'ai pû relever comme info :
- acheté dans le commerce : RAM Dane-elec 512Mb PC2700U (je pense que la fréquence Mhz et dans les "300 quelque chose")
- acheté sur le net : 2 RAM Samsung 512Mb PC3200 400Mhz

j'ai 3 slot sur mon pc, les RAM Samsung je les ai mise dans le slot 1 et 3 et la Dane-elec dans le slot 2
j'ai essayer de les mettres de différentes manières mais y'en a toujours une que mon pc ne prend pas en compte
à mon avis, après réflexion, je pense que c'est la dane-elec, à mon avis c'est une histoire de marque, faudrait que les 3 soient exactement les mêmes.

j'espère que tu trouveras la solution

merci encors !

jennifer
0
ah, j'oubliais, il n'y a rien de précisé sur les 3 ram si elles sont en LOW DENSITY ou HIGHT DENSITY.
0
Salut:
Alors ton problème vient de là !
Tes barettes sont en conflit une 2700-333Mhz et 2X3200-400Mhz.
Moi personellement ce que je te conseillerais c'est de ramener tes barettes de PC3200 et d'en prendre une en 1Go.
Mais bon c'est toi qui voit.
Ou alors reprend une barette PC3200 en 512Mo de la même marque que celles précédement achetées.
Moi je vais en avoir d'ici peut, je pourrais donc t'en envoyer une et te permettre de faire l'échange.
Ce n'est qu'une proposition, à toi de voir, t'inquiète pas je te l'envoi en premier !
Voilà j'espère t'avoir aidé.
Cordialement.
0
salut,
merci pour ton aide
je pense que je vais prendre une 3éme ram de la même marque pour être tranquille.
Mais bon, c'est pas urgent car pour l'utilisation que j'en fais, les ram suffisent pile-poils
Merci encors ^^ :)
++
0
fcmj-91 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 21:19
Bonsoir,



Ayant fait une recherche sur le net, je suis arrivé sur le forum parlant d'une carte KT4V dont je souhaite augmenter la capacité mémoire.



Votre réponse suivante m'interresse ,mais en lisant dans la documentation papier en ma possession, je vois indiqué que l'on ne peut installer qu'une seule barette de 1Go de PC3200/DDR400.

Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien 3 Go de ce type sur votre carte, et cela necessite-t-il un upgrade du bios?

Savez-vous quelle vitesse de CAS il faut (2,5 ou 3)?

Pouvez-vous me communiquer l'adresse du revendeur de ce modèle de Ram car cela me conviendrait parfaitement (prix)

Par avance merci, pour tous vos futurs renseignements.
0
Bonjour,
Après être passé sur ce forum et être tombé sur le sujet de la carte mère MSI KT4V (67-12)..., je peux affirmer à mon tour car possédant également cette carte ainsi qu'un Barton 3000+ avec 2 Go de ram OCZ Pc 3200 à 400MHz que tout fonctionne très bien.
J'ai un problème par contre, Je suis à la recherche d'un ventilateur/radiateur car le mien est trop bruyant et apparemment pas assez efficace.
La T°C du CPU tourne à 50°C quand le capot de la tour est ouvert et sans jouer à des jeux sinon ça monte au moins à 55/58°C....
La T°C de la carte mère est à 38°C.
Je rapelle que mon ventilo c'est un Zalman acheté d'occase je ne connais pas la référence mais il est doté d'un potentiomètre qui permet manuellement de régler + ou - fort le ventilateur (il monte jusqu'à 5500/5700 Tr/min) mais trop bruyant dans la chambre !!!
Qui peut me conseiller, avec des liens concrêt et marque avec référence pour que je puisse les retrouver dans le commerce ?
Merci à tous par avance.
0