Posez votre question Signaler

[XP] Interdire d'utilisation de clé USB [Résolu]

Cyldrick 16Messages postés mardi 21 novembre 2006Date d'inscription 31 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 déc. 2009 à 20:50
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'interdire l'utilisation des clé usb (et autres disques amovibles) sur le poste pour les utilisateurs non admin. Sans pour autant désactiver les port USB car ils servent à autre chose.
Je suis admin d'un poste Windows XP.
Merci
cyldrick
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Pour des raisons de sécurité, il peut être intéressant de désactiver l'utilisation des périphériques de type USB, comme une clé ou un disque dur externe, qui peuvent être utilisés pour récupérer des données sensibles stockées sur un ordinateur.

Lorsque vous connectez une clé USB à un PC, Windows XP va détecter puis installer de façon automatique ce nouveau périphérique. Ensuite, à chaque fois que vous reconnecterez cette clé, la détection se fera automatiquement, de façon transparente, et votre clé sera accessible directement à partir du Poste de Travail ou de l'explorateur Windows

Si vous souhaitez empêcher l'utilisation d'un périphérique de type USB sur votre ordinateur, pour des questions de sécurité, il est possible de désactiver cette détection automatique.

Remarque : cette modification doit se faire périphérique USB non connecté

Pour ce faire, loguez vous sur le compte sur lequel vous souhaitez effectuer cette action, puis cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." tapez "regedit" et cliquez sur "OK".

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\USBSTOR

Ensuite, double-cliquer sur " Start " et indiquer la valeur 3 ou 4 en hexadécimal selon ce que vous souhaitez comme action, en sachant que :

la valeur "3" active la détection des périphériques de type USB

la valeur "4" désactive la détection des dispositifs USB

Remarque : il est obligatoire de redémarrer l'ordinateur pour que ces modifications soient actives.
teebo 33571Messages postés jeudi 14 octobre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 24 février 2011 Dernière intervention - 7 déc. 2006 à 09:56
Salut,

Sympa, je ne savais pas, mais si il faut être l'utilisateur en question pour le faire, il est facile pour le même utilisateur (en tombant sur ce topic par exemple ;) ) de remettre ça en place pour connecter sa clef non?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut !
sinon va dans "démarrer" "exécuter" et tape "gpedit.msc"
Tu verra ya de quoi s'amusé en question d'autorisation... :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut !

Voir ceci :
http://www.zebulon.fr/astuces/tip211/Desactiver-le-stockage-USB.html
http://www.generation-nt.com/...
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=195787

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour SVP je cherche un blocké usb + l'internet pour un seul utilisateur
j'ai un Windows serveur 2003 (AD) + Windows XP ( connecté au nom de domaine), et sur le XP que je veux blocké ca mais pour un seul utilisateur.

Merci d'avance
lesahaj 2Messages postés mardi 15 décembre 2009Date d'inscription 16 décembre 2009 Dernière intervention - 15 déc. 2009 à 13:24
Bonjour à tous!

Moi par contre je fais l'administration d'un petit réseau privé où il y a plein d'utilisateurs qui sont super fous de téléchargements et par conséquent me pollue véritablement la stabilité du réseau je voudrai donc savoir si il n'y a pas la possibilité d'interdire l'accès à un périphérique USB tant que celui-ci n'est pas scanné.
Comme ça au moins je suis certains de limiter les dégats en matière de virus.
Merci
Répondre
t-brek- 19 déc. 2009 à 20:50
je voudrai donc savoir si il n´y a pas la possibiliter d´interdir l´acces aux USB stokage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et la par contre pour changé quoi qu'se soit il fo etre admin... ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il existe des solutions réseau pour gérer les postes:

Device authenticator - www.deviceauthenticator.com permet d'autoriser uniquement certains périphériques ou classes de périphériques sur une machine et interdit tout autres périhpériques.

Device Linker - www.devicelinker.com permet de spécifier pour une clé USB U3, les machines sur lesquelles elle est autorisée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non !
je sais que si tu desactives le port USB, il sera desactiver pour la lecture, quelque soit le support,par contre tu peux le laisser en mode ''chargement'' utilisé pour recharger un mp4 par exemple ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personne pour m'aider??????
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [XP] Interdire d'utilisation de clé USB  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.