[bureau] partager son ecran en 2

Fermé
Michel - 21 nov. 2006 à 11:17
 Bibi - 31 juil. 2012 à 22:37
Bonjour,

Sous windows XP j'aimerais savoir si il est possible de partager son ecran en 2. Je m'explique :

J'ai 2 ecran un 20 pouces wide, et un 17 pouces. je peux mettre une fenetre (par exemple firefox) sur mon 17 pouces tout en travaillant sur mon autre ecran sur word par exemple. j'aimerais faire la meme chose en partageant en 2 mon 20 pouces afin d'avoir FF a droite et word à gauche.

Bien sur vous me direz de diminuer mes fenetres et de les positionner comme je veux mais ce n'est pas ce que je veux. je souaiterais vraiment avoir le meme resultat qu'avec 2 ecrans.

Merci d'avance.

Michel
A voir également:

15 réponses

Salut,

Tout d'abord merci pour ce lien, je connaissais pas j vais tester.

Non je ne veux pas 2menus demarrer je n'en veux qu'un. Tu as sans doute compris ce que je voulais dire :

Tu veux juste séparer deux fenêtres pour les avoir côte à côte?


oui c'est ca! en gros quand je clique sur le bouton de plein ecran j'aimerais que la fenetre se place sur la moitié droite ou gauche de mon ecran et non sur la totalité de celui ci.
Exactement com si une moitié de mon ecran se comportait comme un second ecran.

Clair? pas sur...

++
35
Bonjour, jai le mème problème un écran pour les jeux qui serai a gauche et mon deuxième écran a droite pour msn par exemple
20
je souhaite partager mon seul ecran en 2 fenetres , pour passer d'une aplication ( 2em fenetre) sans cacher les donnees affichees par la 1er fenetre . exemple recherche de donnees sur internet ,les visualiser, dans la 2em fenetre pouvoir les comparer avec les donnees de la 1ere fenetre et eventuellement les recopier dans cette derniere.
merci de votre aide
19
Salut tout le monde ce que vous cherchez c est de l extention de bureau.
ca marche tres bien chez moi j ai une nvidia 7950 gx2 avec deux dvi et deux ecrans
moi j ai coché l option extention d ecran et on peu mm choisirl emplacement de l ecran principal ou meme si ils sont superposés et tout génial koi !!!!

bon il faut aller dans les parametres d affichage et plus particulierement option de la carte graphique


voila !!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je connais un cable que l'on peut brancher a l'unité centrale sur la prise de l'écran. De ce cable sort 2 prises pour brancher l'écran. Mais vous n'aurez qu'un menu démarrer.
Le 2eme écran servira pour mettre les fenetres, etc...
La souris ira d'un écran à l'autre...

J'espere que ce post vous sera utile ;)

A la prochaine
4
Merci de nous donner le nom de ton cable :)
0
Salut,

j'arrive après la bataille....

sur ton bureau, clique droit, PROPRIETES, PARAMETRES, tu as un menu déroulant qui te permet de sélectionner tes deux écrans et partagera ton bureau, ainsi tu pourras glisser déposer toutes tes fenetres d'un écran à l'autre.

Amuse toi bien, au début c'est éclatant :-)

Dado
4
si j'ai bien compris il veut juste partager son ecran en 2 parties pas travailler sur deux ecrans
et là je ne sais pas comment faire dsl
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 nov. 2006 à 12:34
Salut,
Je vois bien ce genre de chose là: https://www.snapfiles.com/reviews/DoubleDesktop/doubledesktop.html
qui te permettent d'élargir ton bureau en en cachant une moitié à chaque fois (tu as deux bureaux mais tu n'en vois qu'un...) Tu sembles vouloir en voir deux à la fois, alors peut être que un de ces logiciels est abusable pour lui faire faire ça, mais je n'ai rien trouvé...

Mais tu veux vraiment deux menus démarrer? C'est bizarre non? Peut être en utilisant des constellations compliquées (VNC+Synergy me vient à l'esprit) il y a moyen de faire ça, mais bon...compliqué quand même...

Tu veux juste séparer deux fenêtres pour les avoir côte à côte?

2
Coucou, essaie Acergrid, il permet de séparer ton écran pour avoir plusieurs fenêtres comme tu le souhaites ^^. J'ai cependant un soucis, je ne peux pas jouer à un jeux vidéo et rester attentive à messenger, sitôt que je mets le jeu en route, je ne peux pas modifer l'apparence, il s'affiche de toutes manières en plein écran... je cherche toujours plus performant que Acergrid donc ^^. Sinon je pense monter deux écrans sur mon ordi, c'est plus facile ! A+ et bon courage
1
salut a tous y'as 2 ptit freeware sympa ki marche bien super simple d'utilisation Gridvista et winsplit revolution. sa ne demande ni carte graphique n'aucun hardware suplementaire.

consulte ce lien il explique mieux ke moi.

https://www.online-tech-tips.com/software-reviews/free-advanced-network-ip-and-port-scanner-security-tool/
1
elendill Messages postés 29 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 1
12 oct. 2011 à 10:27
Windows 7, glisser la fenêtre vers la droite ou vers la gauche de l'écran...
1
Merci

Mais c'est l'inverse que je souhaiterais,
je ne veux pas deux sorties à mon unité centrale (je les ai deja: dvi et vga)
Je recherche une solution logicielle partageant mon ecran en deux.

cdt Michel
0
up
0
personnelemnt je croit que ce qu'il demande c'est : il a deux ecrant.

il veut le menu demarrer et l'ahure ... sur l'ecrant de gauche par exemple.

et le second ecrant (droite) ou il pourrat juste glisser certaine fenetre mais alors celui la sans menu demarrer.

merci car je cherche aussi sa @+
0
quel est le programme qui te permet de diviser ton ecran en 2 moniteurs, moi je peu juste cloner le premier écran
0