Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Programme en C pour RS232

STAGE-R, le mardi 21 novembre 2006 à 10:59:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, je suis en stage et il me faut de l'aide pour mon projet en fait il faut que je réalise un programme en C qui va allez lire les données du port série et les envoyé sur un fichiers texte.
Les données sont envoyées en continues et sont de la forme:
1 bit de départ,8bits de données, pas de parité. La chaine se présente sous forme de code ASCII et elle est suivie par un retour charriot et retour ligne.

Pour exemple pour une valeur envoyé de 112.3
la chaine sera <espace><espace><1><1><2><.><3><CR><LF>

En fait moi pour mon fichier texte il me faudrais une acquisition par seconde et le temps en face.
exemple:
112.3 12
145.3 13
147.3 14
148.6 15

Ces information seront traité par une macros excel que je suis en train de créer. Je vous remercie par avance et je suis assez novice en C.
Cordialement

1

Char Snipeur, le mardi 21 novembre 2006 à 13:13:36

C'est quoi ton problème exactement?
les interface RS232 sont souvent mi dans des lib plus facile à utiliser. Va voir sur www.ccpfrance.fr ou www.developpez.com Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

STAGE-R, le mardi 21 novembre 2006 à 13:22:36

Mon problème est que je veux créer ce programme qui ira écrire dans un fichier texte.

Répondre à STAGE-R

3

Char Snipeur, le mercredi 22 novembre 2006 à 09:55:48
  • +1

Salut.
Tu ne répond pas vraiment.
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? tu est beaucoup trop vague pour avoir une réponse pertinente.
Pour les lib, je maintient, tu peux les utiliser, c'est loin de faire tout le programme. Mais je pense que recoder tout les processus de lecture sur le port c'est long et inutile. Si ton stage est de 6 mois c'est fesable il me semble. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur
Prog c++ sous linux et windows salut a tous voila j'aimerais faire un prog c++ qui tourne sous plusiseurs plateformes... en gros linux et windaube. Ma question est : est ce possible? Je pense qu'il est possible de faire une seule source compilable sous linux et sous windows(avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-865690-prog-c-sous-linux-et-windows
Programmation RS232 Bonjour a tous, Je suis stage, et je dispose d'une carte pic demo board avec un pic16F877. Je dois mettre au point un petit programme bidon montrant que la carte fonctionne correctement pour cela j'ai réalisé un petit programme en C qui met en œuvre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6509921-programmation-rs232
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentationQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4791-langage-c-c-c-erreur-de-segmentation
Compiler du C sous Linux/UNIXSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-203-compiler-du-c-sous-linux-unix
Interfacer du code assembleur et du CInterfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Execution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8257-interfacer-du-code-assembleur-et-du-c
Comment executer un programme C sous windows (Résolu)Bonjour, Voici mon problème, j'ai un programme en C programmé sous linux et je voudrais executer ce programme sous windows XP. Pour faire simple, j'ai le programme suivant dans le fichier que j'ai appelé Simulation (c'est déjà un fichier executable et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7953176-comment-executer-un-programme-c-sous-windows
Schéma de câblage du câble RS 232bonsoir à tous, j'aimerai que qqun m'aide a réaliser mon schéma de câblage du câble rs232 car suis un peu perdu dans les signaux. mon les connecteur de mon ca^ble doit etre un db9/F et l'autre extrémité un db25/M merci de me dire comment je dois cablé ! www.commentcamarche.net/forum/affich-446327-schema-de-cablage-du-cable-rs-232
Connection RS 232Bonjour Je voudrais savoir si la connection RS 232 était celle de l'écran. Enfin sortie écran ou sortie vers autre chose. Mais même fiche. www.commentcamarche.net/forum/affich-1449642-connection-rs-232
Télécharger Micro Edi C#Micro-EDI C# est un logiciel pédagogique qui vous permet d’apprendre à programmer sous Net 2.0. Vous aurez la possibilité de compiler et d’exécuter des programmes C#. L’interface vous propose des fiches avec lesquelles vous pourrez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058335-micro-edi-c
Télécharger Dev-C++Dev-C++ est un environnement de développement intégré (IDE) en C/C++. Son compilateur est basé sur Mingw de GCC, mais il peut également être utilisé avec CygWin. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-59-dev-c
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3
Les pointeurs en langage CDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des... www.commentcamarche.net/contents/c/cpoint.php3
Les structures en langage C++Différence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstruct.php3