Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Programme en C pour RS232

STAGE-R, le mardi 21 novembre 2006 à 10:59:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous, je suis en stage et il me faut de l'aide pour mon projet en fait il faut que je réalise un programme en C qui va allez lire les données du port série et les envoyé sur un fichiers texte.
Les données sont envoyées en continues et sont de la forme:
1 bit de départ,8bits de données, pas de parité. La chaine se présente sous forme de code ASCII et elle est suivie par un retour charriot et retour ligne.

Pour exemple pour une valeur envoyé de 112.3
la chaine sera <espace><espace><1><1><2><.><3><CR><LF>

En fait moi pour mon fichier texte il me faudrais une acquisition par seconde et le temps en face.
exemple:
112.3 12
145.3 13
147.3 14
148.6 15

Ces information seront traité par une macros excel que je suis en train de créer. Je vous remercie par avance et je suis assez novice en C.
Cordialement

1

Char Snipeur, le mardi 21 novembre 2006 à 13:13:36

C'est quoi ton problème exactement?
les interface RS232 sont souvent mi dans des lib plus facile à utiliser. Va voir sur www.ccpfrance.fr ou www.developpez.com Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

STAGE-R, le mardi 21 novembre 2006 à 13:22:36

Mon problème est que je veux créer ce programme qui ira écrire dans un fichier texte.

Répondre à STAGE-R

3

Char Snipeur, le mercredi 22 novembre 2006 à 09:55:48
  • +1

Salut.
Tu ne répond pas vraiment.
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? tu est beaucoup trop vague pour avoir une réponse pertinente.
Pour les lib, je maintient, tu peux les utiliser, c'est loin de faire tout le programme. Mais je pense que recoder tout les processus de lecture sur le port c'est long et inutile. Si ton stage est de 6 mois c'est fesable il me semble. Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur