Affichage des clefs USB sur bureau ?

Fermé
Wrath' - 1 avril 2012 à 15:57
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 1 avril 2012 à 16:46
Bonjour,

Je suis complètement novice en matière de Mac OS, et pas plus tard que hier, j'ai sauté le pas vers Mac OS X Lion ( j'étais en snow Léopard avant ). Content de voir l'ajout de iCloud et quelques fonctionnalités sympathiques, un seul détail me chiffonne : quand je plug une clef USB ou que j'insère un CD, avant sous Snow Leopard, elle s'affichait tout de suite sur le bureau et je pouvais ainsi facilement les éjecter d'un clic droit "éjecter" directement sur le bureau.

Or depuis que j'ai installé Lion (en Clean Install), impossible de retrouver les icônes de ma clef ou du CD dans le lecteur sur mon bureau, obligé d'aller dans le Finder...

Le soucis c'est qu'en recherchant sur Internet, je ne tombe absolument pas sur ce genre de sujet ...

HELP ! :)


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 avril 2012 à 16:08
Bonjour,

Je n'ai pas Lion mais si c'est comme SnoW Leopard, il te suffit d'ouvrir les Préférences du Finder onglet Général pour demander à Mac OS X Lion ce que tu souhaites voir sur le bureau.

Ritchi
2
Bonjour Ritchi, merci pour ta réponse, mais je n'ai pas trouvé à l'endroit que tu m'a indiqué où paramétrer ceci.
Dans l'onglet Préférences -> Général je peux juste gérer L'apparence, la couleur de contraste, les barres de défilement, la taille des icônes de la barre latérale, le nombre d'éléments récents et Activer ou désactiver le lissage du texte :/
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 avril 2012 à 16:46
Tu as du te tromper.
Clique sur le bureau afin d'être sur que le Finder soit l'application active.
Puis choisit le menu "Finder -> Préférences ... -> onglet Général"
Là tu dois voir les options d'affichage ou non sur le bureau des CD, disque dur, etc.

Démonstration ici ...
0