Infection SMART HDD + tout a disparu!

Fermé
m442 - Modifié par m442 le 1/04/2012 à 02:35
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 avril 2012 à 11:32
Bonsoir,

Je viens d'avoir un gros problème avec mon ordinateur et c'est un peu la panique.

J'étais en train de surfer sur internet lorsque toutes mes fenêtres se sont fermées et une avalanche de messages tous identiques se sont mis à apparaître sur mon écran. Le message indique: "System message - Writer fault issue. A write command during the test has failed to complete. This may be due to a media or read/write error. The system generates an exception error when using a reference to an invalid system memory address."

En fermant toutes ces fenêtres j'ai vu que la quasi totalité de ce qui se trouvait sur mon ordinateur avait disparu! Plus de photos, documents, plus rien! Plus d'icône Poste de travail etc non plus!

Une fenêtre S.M.A.R.T Repair (version d'essai) s'est ouverte et dit "your computer is in a critical state. Hard disk error detected.", "System blocks were not found", "Error 0x00000024 - NTFS_FILE_SYSTEM", "Error 0x00000078 - INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE", "Error 0x0000002E - DATA_BUS_ERROR", "The DRM attribute value is too small before disk scan", "Error 0x00000050 - PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA".


Je suis dans une panique totale car j'espère à tout prix pouvoir récupérer mes fichiers.

Que c'est-il passé et que dois-je faire pour récupérer mon ordinateur dans l'état dans lequel il était il y a quelques heures?


A voir également:

4 réponses

Excusez moi pour le double post mais il semblerait que j'ai été infecté par le virus SMART HDD. Comment faire pour le supprimer et retrouver l'ensemble de mes fichiers?
3
j0ly1337 Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 6
Modifié par krazykat le 7/12/2012 à 10:42
Essaye ca (supprimé par la modération)
Si c'est Impossible, demonte ton HDD et branche le sur un autre Pc si tu as un adaptateur IDE/ SATA vers USB. Et essaye de recuperer des donnees puis formate et reinstalle seven (plus stable), bon courage.
0
Bonjour, je viens de lire un autre sujet qui disait que SMART HDD était en fait un virus et qu'il fallait télécharger RogueKiller pour l'éliminer. Devrais-je faire cela?
0
Kimmymore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
1 avril 2012 à 02:38
Essaye, on ne sait jamais :)
0
Kimmymore Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012
Modifié par Kimmymore le 1/04/2012 à 02:26
Bonsoir,

Essayes de restaurer le système. Il consiste à remettre l'ordinateur à une date antérieure à laquelle tout fonctionnait correctement.

Pour ouvrir la Restauration du système, clique sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis sur Restauration du système.
Une case sera cochée vous indiquant la date de restauration recommandée, clique sur suivant puis Terminer. Ton ordinateur redémarrera (il mettra peut être un peu de temps) puis il retournera à l'état dans lequel il était.

Au revoir :)
0
Bonsoir,

Vous ne pensez pas que c'est peut être le virus SMART HDD? J'ai lu un autre sujet sur le forum et ça ressemble assez à ça. J'ai même eu une fenetre s.m.a.r.t repair qui s'est ouvert.
0
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
1 avril 2012 à 11:32
Bonjour
________              ___.   .__                 
\______ \   ____  __ _\_ |__ |  |   ____   ____  
 |    |  \ /  _ \|  |  \ __ \|  |  /  _ \ /    \ 
 |    '   (  <_> )  |  / \_\ \  |_(  <_> )   |  \
/_______  /\____/|____/|___  /____/\____/|___|  /
        \/                 \/                 \/ 

La suite ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24837522-comment-supprimer-virus-smart-hdd
0