Windows Serveur 2003 sous VMWare Workstation

Fermé
dauphins_bleu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 1 avril 2012 à 01:51
 l - 17 sept. 2012 à 21:45
Bonjour à vous, chers(es) forumiens et forumiennes : J'ai besoin de votre savoir
Alors j'explique et désolé de la longueur de mes mots, mais j'y suis depuis près de deux semaines et je n'ai trouvé aucune solution même avec notre cher ami google. Peut-être n'ai-je pas assez cherché.
Voilà, je plonge pour une grande première dans le monde de la virtualisation avec vmware worstation 8. J'avais déjà eu du mal avec virtualbox sous linux mais là c'est à m'arracher les cheveux de la tête.
Mon but est de réaliser un réseau virtuel avec windows server 2003 et comme station xp pro ,2000 pro, seven, et peut être vista ultimate. Le serveur et les stations sont tous sous vm.
Puisque je veux que tout reste virtuel sans visibilité extérieur, je veux être en nat avec la possibilité d'un cnx du virtuel vers internet.
Ma machine hôte est sous vista avec ethernet et wifi, pour ma cnx, d'un point de vu strictement pratique, je n'utilise que la wifi(vous me direz si a pose un quelconque pb.
Donc, ce que je veux pour faire un schéma :

INTERNET-------VISTA(pc hote)-----VMWAREWORSTATION---------WINSERVEUR2003---------(STATIONS)
J'ai installé W2K3 avec les services dns,dhcp,routage...etc et comme certains forums le disent en installant vmware j'ai 2 cnx réseaux qui sont apparues sous le pc hôte :VMNET8 et VMNET1 le 8 étant pour le nat si je ne m'abuse.
Donc en tout j'ai ma cnx wifi, ma cnx ethernet,le nat et le host-only.
Les pbs sont donc les suivant :
Comment parvenir à ce que mon serveur se connecte à internet, j'y arrive pas avec multiple parametres.comment configurer correctement dns et dhcp ?
Je ne veux pas installer les stations tant qu'avec le serveur ce n'est pas résolu.
Quelles ip mettre et où et à qui ?
Comment éviter les conflits ?
BREF COMMENT BIEN CONFIGURER SERVEUR(dns,dhcp) et pc hôte pour avoir la cnx internet. ?
Merci d'avance




A voir également:

1 réponse

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
2 avril 2012 à 10:40
Bonjour.
Ton serveur 2k3 a donc connexion : vmnet8(nat) et vmnetx(Virtual lan).
Sur ton serveur, tu dois configurer la connexion qui correspond à vmnet8 en client dhcp et dns auto. C'est vmware qui va gérer le nat vers l'extérieur. Pour l'autre connexion tu dois la configurer avec un réseau différent (tu a le choix).
Les services dhcp et dns de ton serveur ne serviront que pour le coté local....
2
ll
0