Ordi portable - quelle marque choisir?

Fermé
Lalala68 - Modifié par Lalala68 le 31/03/2012 à 12:27
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 1 avril 2012 à 15:35
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je recherche un ordinateur portable (je suis étudiante donc pas un gros budget - 400 € max). Je recherche un bon rapport qualité/prix, si possible qu'il puisse me durer assez longtemps (et pas tomber en panne au bout d'un an). Je m'en servirai essentiellement pour des recherche sur internet, travailler (documents texte...).

Que me conseillez vous au niveau de la marque/du modèle?

Merci beaucoup d'avance!


A voir également:

3 réponses

Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
31 mars 2012 à 12:33
Bonjour,

As-tu des "exigences" au niveau de la configuration ?
Capacité du disque dur ?
Taille de l'écran ?
Pavé numérique intégré ? (détail mais mine de rien fort utile)
0
Bonjour,

alors, à vrai dire, c'est mon premier ordi portable, alors je m'y connais pas du tout... :s

Configuration -> Windows 7 ce serait pas mal, non?
Capacité du disque dur -> Euh... aucune idée -_-'
Taille de l'écran -> Bah... ni trop grand ni trop petit... :s
Pavé numérique intégré -> De préférence oui.

Désolée pour ces imprécisions, si vous voulez bien me conseiller ce serait sympa, je ne m'y connais pas du tout du tout :s
0
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
31 mars 2012 à 18:03
Désolé de ne répondre que maintenant.

Alors je te propose ce portable là : http://www.fnac.com/Toshiba-Satellite-C660-2QQ-15-6-LED/a4009477/w-4?from=301#ficheDt

ou bien celui-ci : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/4860469-Satellite-C670D-11L-Ordinateur-Portable-17-3-AMD-E-450-1-65-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-AMD-Radeon-HD-6320-Windows-7-Home-Premium.htm

Ces deux portables sont de marques Toshiba, très bonne marque au niveau qualité et SAV.
Le 1er a une taille d'écran de 15.6", ce qui est suffisant pour regarder des films ou autres vidéos mais pas non plus trop grand pour pouvoir le déplacer facilement.

Le 2eme est un 17.3" donc plus grand donc plus confortable pour les vidéos.
Le reste de la configuration est pratiquement la même.
500Go de disque dur est largement suffisant pour quelqu'un qui ne télécharge pas énormément (je ne parle pas forcément de téléchargement illégal même si... ^^ )
0
Lalala68 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 3
31 mars 2012 à 20:58
Re ;)

Le premier me plait beaucoup, où pouurrais-je le trouver au meilleur prix?
Parce que en magasin, je pense que c'est plus cher mais sur internet, j'ai peur de ne pas le recevoir/de rencontrer des soucis (délais...). Connaissez-vous un site de confiance (ou magasin à privilégier)?

Merci de votre réponse ;)
0
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
31 mars 2012 à 22:34
Alors après une brève recherche sur le net, je n'ai pas trouvé de meilleur prix que celui annoncé par la fnac. Il se trouve également sur Amazon à 6€ de plus 385€.
Je peux t'assurer que pour des sites tels que ceux là, tu n'as pas de soucis à te faire au niveau de la livraison étant donné que les envois sont gérés généralement par Chronopost qui est fiable à haut niveau selon moi.

Sinon, si tu tiens vraiment à le prendre en magasin, il est à 400€ à la fnac et boulanger. Après c'est ce qui ai marqué sur leur site donc ça dépend des villes je pense
0
Lalala68 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 3
1 avril 2012 à 10:27
Merci, je pense que je vais le prendre à la fnac.

Sinon, sans pavé numérique, qu'est-ce que je peux trouver d'autre comme ordinateurs portables à moins de 400€, et surtout fiables...?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 10:47
Salut

Plus tu descends en gamme, moins c'est fiable statistiquement, un portable à 400€ a plus de chance d'avoir un problème qu'un autre à 800€ mais ce sont des statistiques.

Quoi qu'il en soit, avec ce budget faut pas rêver, tu n'as pas un choix énorme en marques.
Tu trouveras de l'Acer/Packard-Bell (Acer est mieux que sa sous marque), du HP-Compaq, voir du coté de Samsung aussi qui est pas mal, Asus série X peut-être (c'est pas de l'Asus K ou N)...

Packard-Bell est à éviter, HP c'est pas vraiment mieux...
0
Un Caennais Messages postés 605 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 190
1 avril 2012 à 11:42
Salut Scarface, j'me permets de te contredire sur les marques que t'as citées parce que Acer et Compaq c'est vraiment moisi comme marque. En plus d'un SAV très limite.
Sinon Lalala, sans pavé numérique il y a les nouveaux (enfin moins maintenant) netbooks de Lenovo qui font du 15". Un ami en a un, pour la bureautique et le matage de vidéo, c'est largement suffisant. ( http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/LENOVO/4861570-ThinkPad-Edge-15-Ordinateur-Portable-15-6-Intel-Core-i3-380M-2-53-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-Intel-HD-Graphics-Windows-7-Home-Premium.htm
Mais Lenovo reste un petit peu moins fiable que Toshiba.
Pour moi, et d'après pas mal de comparatifs, c'est Toshiba et Asus les marques les meilleures en tout. Mais les Asus à moins de 400€ sont des netbooks donc écrans à 12" voire moins encore.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 11:49
Je suis d'accord avec toi mais comme tu le dis si bien, tu ne trouves pas d'Asus K ou N à moins de 400€ il ne reste donc que les marques que j'ai cité... A moins que Toshiba qui est en effet une des marques réputées les plus fiables avec Asus et MSI ne fasse dans cette gamme de prix.

Désolé d'avoir oublié Lenovo (ex-IBM) ^^
0