Graver un fichier rar ou zip

Résolu/Fermé
Danablain Messages postés 1127 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 31 mars 2012 à 10:50
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 31 mars 2012 à 12:34
Salut à tous,
Je n'arrive pas à envoyer un fichier décompressé vers mon logiciel de gravure (cd burner xp pro). En glisser déposer non plus.
Comment faire ?
Merci d'avance et @ +



A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 31/03/2012 à 12:06
Bonjour,

Un fichier archive en ZIP ou RAR n'est pas directement exploitable le plus souvent car il ne s'agit que d'une sorte de boite dans laquelle se trouve tes données (fichiers audio, fichiers vidéo ou autres). Normalement avant de graver on extrait le contenu du fichier ZIP/RAR pour le graver mais pour ça, c'est toi qui sait ce que tu veux faire.

Tu peux très bien graver un tel fichier en tant que disque de données mais ce sera juste pour de l'archivage.
Il suffit de choisir disque de donnée avec ton logiciel de gravure puis de faire un glisser/déplacer ton fichier dans la fenêtre adéquate du logiciel ou de passer par le bouton/fonction "Ajouter" dudit logiciel.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Danablain Messages postés 1127 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 56
31 mars 2012 à 12:28
Tu veux dire que si je le grave en tant que disque de données, il ne sera pas lisible sur un lecteur dvd ?
Il n'y a pas de solutions qui permettent de graver ce fichier une fois décompressé?
@ +
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 mars 2012 à 12:34
Tu dois d'abord extraire le contenu de ton fichier ZIP/RAR.
Si tu n'as pas de logiciel adéquat et que le clic-droit --> extraire ne suffit pas, tu peux employer le petit logiciel gratuit 7Zip pour effectuer cette action.

Une fois extrait, tu dois obtenir un fichier, je ne sais pas en AVI, MPG ou WMM, et suivant le type de fichier que tu as et les possibilités de lecture de ton appareil, tu peux graver directement en disque de données. Sinon il faudra transformer ton fichier afin de le rendre compatible.
0