Non en effet, dans ton cas le choix n'est pas judicieux.
Mais y a un truc que je comprends pas quand même : tu dois faire un logiciel de couplage BDD/Interface graphique, tu veux donc dire quelque chose qui puisse t'afficher les données d'une base de donnée, y faire différents trucs, etc... non ?
Si oui, dans ce cas je vois pas comment tu peux faire ca si un utilisateur peut l'utiliser en local sans rien...
Ou alors peut etre s'agit-il d'un logiciel dont certains paramètres comme la base de donnée peut etre modifiable / paramètrable par l'utilisateur ?
Si oui, dans ce cas, j'ai fais le même type de travail en stage de fin d'année pour mon DUT, je devais créer un module qui puisse permettre à une boite d'adapter son ERP sur n'importe quel type de base de donnée coté client.
Pour ce faire, j'avais développé en : C/C++/Perl/Sql
Le Perl te permettant en fait de faire la transition entre le logiciel et la base de donnée (Tranduction d'un SQL simple du logiciel (simple=commum) au modele SQL de la base de donnée.
Mais d'autres solutions existent... notemment en Java ou tu peux faire les mêmes choses sans passer par du Perl au milieu, et le java te permettra de faire une interface plus rapidement et plus simpement qu'en C... (moi je l'avais fais en C car c'était imposé, c'est tout))
En espérant que ca t'ai apporté un peu d'aide... ^^
~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic
et ya pas de bôg môsieu ! ~