Wifi Partage de connexion et acces a internet

Fermé
sandra01 - 20 nov. 2006 à 13:54
 sandra01 - 20 nov. 2006 à 14:44
bonjour,
je viens d'acheter un pc portable(hp dv6000) qui possede windows xp. En allant chez un copain ce week end, je decouvre que son voisin possede une connnexion wifi via une box quelconque. Apres lui avoir demander sa cle reseau je tente de me connecter.L'ordinateur reconnait la clé, se connecte au reseau de la personne mais internet explorer me precise que je travaille hors connexion (?????je hais l'informatique). Ayant deja reussi a me connecter a internet via des bornes wifi non securisees (fast food, fac....) je tente de reparer la connexion. La manoeuvre echoue et l'ordinateur me specifie que l'adresse ip n'est pas valide. Je recupere mon ip via ipconfig, je le rentre manuellement cela ne fonctionne pas. Pourrait il s'agir d'un pb avec l'adresse ip de l'administrateur reseau? ou de tout autre chose? quelqu'un pourrait il m'eclairer? je remercie d'avance le genie qui trouvera la solution

1 réponse

rimak94 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007 1
20 nov. 2006 à 13:58
il faut d'abors savoir si le point d'accés wifi que posséde le gars esk'il y a un serveur dhcp d'activée qui puisse t'attribuer une adresse ip automatiquement

sinon il faut rentrer les parametres manuellement c a d
connaître la plage réseau du gars
entrez une @ip dans le réseaux du gars
le masque de sous-réseaux
et la passerelle qui est normalement l'@ip du routeur wifi.

voila

a+
0
que veut dire dhcp?lol dsolee
sinon je pense que le pc du gars est activé pr attribuer automatiquement les ad ip car selon lui qd ses potes viennent ils se connectent sans prob.
je vais essayer avec ta methode.merci
0