Ecran noir au demarrage aprés changement dd

Résolu/Fermé
guiguitare Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 - 30 mars 2012 à 21:18
CherTiti Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 08:11
Bonjour,


Pour passer en raid 0,je fais l'acquisition de deux disque seagate barracuda 500 go
A l'origine mon pc est équipé d'un 360 de la même marque.
Avant changement des disc sous windows 7 je les détecte ils sont formaté partioné.
Après montage écran noir rien ne se passe,je remonte l'ancien disque c'est reparti.Pas de problème de carte-mere qui est une berencia ipibl-lb
Une solution serait la bienvenue
A voir également:

9 réponses

CherTiti Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 7
Modifié par CherTiti le 30/03/2012 à 21:30
bonsoir,

j'suis pas sûr mais si cela peut donner une piste :

Dans le bios, il faut passer ahci en raid

au démarrage de la machine il faut aussi faire [ctrl] + I pour configurer et créer le volume Raid

et commencer l'installation de windows (attention le pilote du raid peut être nécessaire)

à confirmer

....
4
guiguitare Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 2
31 mars 2012 à 03:16
Et bien dans le bios dans les périphériques intégrés l'option raid est activée.D'ailleurs si je laisse mon disc d'origine et ajoute un des deux que je viens d'acquérir j'ai bien accès par crtl I aux commandes liées au raid.
Mais les deux nouveau en même temps nada
1
CherTiti Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 7
31 mars 2012 à 20:11
avec les 2 nouveaux disques as tu access au bios ?
Si oui les 2 disques durs sont bien vus ?

tu as laissé ton ancien + un nouveau ... est cela marche
As tu fait ton ancien + l'autre nouveau ?
0
guiguitare Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 2
1 avril 2012 à 12:52
Justement avec les deux nouveaux pas d'accès au bios pas de bip si je lance une commande,juste un belle écran noir.
Et l'ancien plus les deux nouveaux l'un après l'autre le pc démarre.Du coup je sèche,j'ai même tenté d'installer Windows sur un nouveau,branché avec l'ancien j'ai bien accès au système d'exploitation sur un disque comme sur l'autre.
C'est bien étrange tout ça, tout mon matériel est fonctionnel pourtant que se soit les disques ou la carte mère.
0
Quand ton ancien disque est branché : la machine démarre.
- As tu tjs un os dessus ? si oui, le nouveau disque dur est il présent dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui arrives tu à créer une partition et à la formater ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CherTiti Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 7
Modifié par CherTiti le 1/04/2012 à 18:52
As tu bien 6 ports usb sur ta CM ?
Les trois disques en même temps, cela donne quoi ?

Le bios est il à jour ? Certains parlent de flashage pour mettre des SSD en Raid ?
Peut être faut il faire la même chose pour des disques durs rotatifs récents ?

Attention le flashage, comme tu dois le savoir, est une opération qui peut mal finir !

Après, j'suis un peu comme toi, avec la distance en plus : à court d'idées !

Ces cartes mères sont apparement présentent sur plusieurs types de machine : quelle est la tienne ?
0
guiguitare Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 2
1 avril 2012 à 23:33
Ma carte est une benicia lpibl-lb de chez asus, j'ai mis a jour le bios y a peu.Un pote ma lancé l'idée d'un conflit des deux nouveaux disque si monté ensemble,etant tout deux identiques.
Demain j'essaie avec un seul disque.
Malheureusement il me manque une connectique sata pour brancher les trois au pire j'irai m'en procurer une demain.
En tout cas merci d'essayer
0
guiguitare Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 30 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012 2
2 avril 2012 à 12:16
Pas de démarrage si le nouveau disc est branché en solo,l'idée d'un conflit est a exclure.J'ai 5 sortie sata sur ma carte je vais essayer avec les trois.
0
Enfin résolu,une fois les trois disc branchés le pc démarre normalement ainsi que la commande d'accès au raid.Une nuit de sommeil et tout a l'heure je fais la manip en tout cas merci pour tes lumières
0
CherTiti Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 7
4 avril 2012 à 08:11
Je t'en prie - bonne nuit

;-)
0