Photo numérique : Matériel et Retouche

AcroSticH Messages postés 845 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 - 30 mars 2012 à 17:56
 SoleilDeWindows13 - 31 mars 2012 à 14:32
Bonjour,

Concerne Forum : Photo numérique : Matériel et Retouche

ne devriez vous pas séparer ces deux rubriques si différentes : Matériel et retouche ?
un forum Matériel puis un autre Retouche ?

La retouche reste un sujet bien ciblé et complexe, cette rubrique oriente généralement vers un tuto ou une aide par un professionnel ou un passionné.

Le matériel quand à lui son sujet est très vaste et s' oriente vers un renseignement entre la marque du produit, son utilité, sa qualité, son prix, des comparatifs etc..

Donc les deux sujets sont bien différents.
A vrai dire lorsque je parcours ce forum actuellement avec les deux thèmes mélangés je m'y perds..

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
Modifié par Chris 94 le 30/03/2012 à 18:44
Bonjour,

C'est déjà un descendant d'Infographie, du temps où il n'y avait que lui.

Le choix de la bonne classification est complexe : de nombreux topics pourraient être dirigés vers des forums qui existent déjà (ce qui incite d'ailleurs certains à commettre des doublons et plus...).

Tu m'inspires une suggestion (dont je ne sais si elle est réalisable) : que le tableau de forum ait des entrées croisées. Par exemple que le nom "logiciels" se retrouve sous Windows, MacOS et Linux et renvoie vers un forum unique. Si le problème est bien décrit (aïe !), le bénévole verra qu'il est question d'un pilote pour une HP sous Windows, et pas un autre, ou de l'emploi de iTunes sous MacOS... Serait-ce mieux qu'un découpage de plus en plus pointu de ce qui existe ?

@+
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
1
SoleilDeWindows13
31 mars 2012 à 14:12
Effectivement ça pourrait être pas mal ! ;-)
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 67
30 mars 2012 à 22:22
Bonsoir Chris. :o)

Dans le cas de ITunes, c'est un mauvais exemple, il
peut très bien se retrouver sur "audio numérique" ou
sur logiciels/Pilotes voir sur MacOS, mais également
sur "Gravure" ou sur "Internet"...sans chercher plus
loin...

:o)

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
31 mars 2012 à 00:44
Hello,

Oui... C'est difficile d'établir une liste de boites parfaite : ya des trous partout :-/

En cas de fonctionnement vaseux sur un PC, iTunes peut aller dans Windows.

Aaaargh ;-)
0
SoleilDeWindows13
31 mars 2012 à 14:32
Hello !

C'est vrai que ce serait dur ! Finalement, après reflexion, c'est mieux d'avoir 1 seul forum pour chaque chose, plutôt que 100 forums Gravure ou autre. Surtout qu'à chaque nouveau système, y'aurait un nouveau forum ? Et un forum pour les autres syst_èmes_ ? Nân ! :D
0