Eu non aucun message d'erreur, comme si la commande s'était bien exécutée. J'ai déja comparé les services entre deux des pc, et apparemment ils ont le mêmes services actifs. Quant au firewall du SP2, il n'existe pas car pensant aussi que c'était lui qui bloquait les commandes, je l'ai désactivé, et comme ça ne changeait toujours rien, j'ai carrément supprimé le SP2.
Je vais préciser ma question : en fait j'ai fait des raccourcis exécutant la commande shutdown, pour redémarrer les pc apres un temps de 60secondes. Sur les pc qui n'ont jamais eu le SP2, ces raccourcis fonctionnent toujours, mais sur les pc sur lesquels j'ai installé le SP2 (que j'ai désinstallé par la suite), les raccourcis ne fonctionnent pas toujours. Cependant sur tous les pc, quand je tape la commande depuis la console, celle-ci fonctionne toujours. J'aimerais bien savoir pourquoi les raccourcis ne marchent pas sur les pc ou il y a eu le SP2. Quels services doivent être actifs pour que les commandes puissent êtres exécutées depuis le réseau ? Qu'est ce que rpc dont tu parles dans ton message, et comment l'activer ?
Merci de vos réponses