Rechercher : dans
Par :

Configuration reseau entreprise

Dernière réponse le 20 nov 2006 à 10:45:13 bed, le 19 nov 2006 à 22:14:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila mon probleme

j'ai 6 PC : 2 dans une piece et 4 dans l'autre
Ils sont tous reliés a internet par Wifi à un routeur.
Je voudrait faire en sorte que:
1_les 2 PC puissent avoir accée à leurs DD mais aussi à ceux des 4 autres PC
Mais que:
2_Les 4 PC peuvent avoir accés a leurs DD mais pas à ceux des 2 PC

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Configuration reseau entreprise » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista VoirSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration...
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil VoirSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...

1

dje-dje, le 20 nov 2006 à 10:32:29

Salut,

Il suffit de ne partager des dossiers que dans les PC faisant parties du groupe de 4. a+

dje-dje
Il y a 10 types de personnes dans le monde
Ceux qui comprennent le binaire et les autres

Répondre à dje-dje

2

brupala, le 20 nov 2006 à 10:45:13

Salut,
De plus il est idiot et dangereux de partager directement les disques de PC.
on met les fichiers devant etre partagés sur un serveur , point barre.
sinon,
c'est ingérable et ça ne présente aucun intérêt qu'un PC accède aux fichiers d'un autre.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala