Rechercher : dans
Par :

Comment faire pour déposer une plainte

Dernière réponse le 7 oct 2008 à 13:57:05 Marynouche, le 19 nov 2006 à 21:50:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

je voudrais votre avis sur le sujet, j'ai reçu d'un de mùes contact connu, un lien pour faire un test psy, en ligne, le test et le site semblait sérieux et aimant la psycho, j'ai répondu au questions, étonamant personnelles, au départ par curiosité puis en me demandant où ils voulaient en venir avec ce genre de question sur ma vie privée. En fin de questionnaire, un message aparait disant que c'était un piege et que les réponses à ce test étaient envoyée directement au contact ayant envoyé le lien, et ce sans mon accord.
En allant sur le site, ils se glorifient de pieger les autres et faissant de ce site un "vrai" site psy, sans aucun moyen pour le "piégé" de savoir qu'il s'agit d'une arnaque.
J'estime pour ma part qu'il s'agit d'abus de confiance bien que je regrette un peu ma naiveté, je pense que la protection de la vie privée devrait permettre aux utilisateurs du net de faire un test meme pour s'amuser sans que les résultats soient diffusé sans accord préalable

Merci de me faire part de vos réactions et éventuellement de me dire ce qe je peux faire pour déposer une plainte car cela semble beaucoup amuser la police qui ne semble pas prendre cela au sérieux

Merci et bonne soirée à tous

1

Furtif, le 20 nov 2006 à 00:01:32

Salut

Ben, la base d'un dépot de plainte, c'est le commissariat, mais tu peux aussi avertir la CNIL (voir leur site).

Aprés, comme partout, c'est une malheureusement question de moyens financiers : tu poursuis ou tu laisses tomber.....hélas. *** @+ / Furtif ***
*** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***

Répondre à Furtif

2

Poulet, le 20 nov 2006 à 10:04:46
  • +1

Salut,

car cela semble beaucoup amuser la police
Ah ouais ? raconte
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!

Répondre à Poulet

3

robe, le 23 nov 2006 à 16:21:05

Effectivement c'est déloyal.

envoie le lien , je vais y faire un tour

merci

robe

Répondre à robe

4

Marynouche, le 18 fév 2007 à 13:08:30

J'ai eu quelque soucis d'informatique mais voici le lien si cela vous interresse tjs, merci de votre réponse et encore desolée d'avoir ete si longue a répondre moi meme!
HTTP://www.testmoral.com/test-81487-2.htlm, ceci est la page sur laquelle on arrive par invitation
HTTP://www.testmoral.com ceci est la vrai page d'acces du site ou ils explique nt qu'il s'agit d'une blague de bien mauvais gout!

bien à vous tennez moi au courant de votre avis merci

Marynouche

Répondre à Marynouche

7

one girl, le 15 mar 2007 à 09:09:51

Bonsoir je n'ai pas compri ce que vous dites car cette blague on vient de me la faire et je suis très decue et triste davoir donnè ces infos personnels je n'ai pas compri ce que vous dites et est ce que on peut annulè ce qu'on a dit moi c un certain frank lampard? est ce que c'est quelqun que je conais? suremant je ne veut pas kil saches mes inforations personels
aidez moi svp

Répondre à one girl

9

F4ucon, le 15 mar 2007 à 18:02:35

Je le répète: "tu peux leur demander de supprimer les réponses de ton test et de te dire si elles ont étés lues.
ça se trouve ici: http://www.testmoral.com/privacy/"
Envoie leur un mail le plus vite possible en espérant que tes piégeur n'aura pas eu le temps de les lire.

Répondre à F4ucon

5

F4ucon, le 24 fév 2007 à 17:45:41
  • +1

J'ai déjà eu affaire à ce site et je leur ai envoyé un email leur disant ce que je pensais d'eux (en restant correct) mais ils en ont rien à fou***.
Par contre, tu peux leur demander de supprimer les réponses de ton test et de te dire si elles ont étés lues.
ça se trouve ici: http://www.testmoral.com/privacy/

Répondre à F4ucon

6

guiguich07, le 27 fév 2007 à 19:08:31

Bonsoir,

A priori, il y a une personne dans ton entourage qui etait interessé de te connaitre un peu plus...la maniere est degueulasse, je te l'accorde.Surtout quand tu vois les questions!!!
Tu devrais demandé au site de te donner l'adresse du piegeur!!! et là, à ton tour, tu te venges...HI!HI!HI!!!!!

"C'est de la confiance que naît la trahison"
Proverve arabe

Répondre à guiguich07

8

stupide, le 15 mar 2007 à 16:33:12

Bonsoir personne ne t'oblige a raconter ta vie etre aussi naive resort de la betise mais un conseil ne site pas les gens par le nom de famille

Répondre à stupide

10

Guillaume P, le 22 mar 2007 à 10:58:20

Pour déposer plainte:

- soit au commissariat (même si ça les amuse, ils sont obligé de recevoir les plaintes)

- soit écrire au procureur de la république (en LRAR, avec toutes les circonstances du délit).

- soit s'il ne s'agit pas d'une contravention, tu peux porter plainte avec constitution de partie civile auprès du "doyen des juges d'instruction" (LRAR, toute l'explication des circonstance, ...) dans ce cas, tu devra consigner une sommes d'argent qui te sera rendu en fin de procédure si elle n'est pas considérée abusive.

- pour ton problème, tu peux également effectivement écrire à la CNIL

Répondre à Guillaume P

11

wizzz, le 10 avr 2007 à 00:50:53

ATTENTION : ce test balance un adware , espion ...

Répondre à wizzz

12

wizzz, le 10 avr 2007 à 00:53:31

Des infos sur le nom de domaine :

Registrant:
Nikolaos Chronis;c5rlq9xs1@nameprivacy.com
Mega International Belgium
ATTN: TESTMORAL.COM
P.O. Box 430 c/o NameSecure
Herndon, VA 20171-430
BE

Phone: 570-708-8782

Registrar: NameSecure.com
Domain: TESTMORAL.COM
Created on 08-23-2005
Expires on 08-23-2007

Administrative Contact:
Nikolaos Chronis
E-mail: c5rlq9xs1@nameprivacy.com

Technical Contact:
Namesecure Inc.
E-mail: c5rlq9xs1@nameprivacy.com

Name Servers:
NS1.IGGMEDIA.COM 87.98.217.10
NS2.IGGMEDIA.COM 87.98.217.11

This domain was confidentially registered using
NameSecure(r) WHOIS NamePrivacy private registration
services. Mail correspondence to this address must
be sent via USPS Express Mail(tm) or USPS Certified
Mail(r) to the physical mailing address above. All other
mail will not be processed. And, you must be sure to
include the registrant's domain name in the address,
or your USPS Express Mail or USPS Certified Mail will
be returned to you.

Répondre à wizzz

14

andybelg, le 12 mai 2007 à 13:48:52
  • +1

J'ai ouv-blié de te donner mon adresse
andybelg7022@yahoo.fr
merci

Répondre à andybelg

13

Scoopfinder, le 21 avr 2007 à 19:47:10

J'ai utilisé ce site pour piéger, mais j'ai vu qu'après qu'il fallait payer un allopass! Et comme si cela ne suffisait pas, il ont fait une offre très alléchante:

-------------
Exclusif *******,

Les tests sont totalement GRATUIT!
Cliquez ici pour lire vos tests reçus
(concerne tous les tests reçus avant le 31/01/2007)

Un très bon amusement!
L'équipe Testmoral
www.testmoral.com
------------

Et vous savez quoi? Le mail a été envoyé le 19/04/07!

Répondre à Scoopfinder

15

mimi, le 4 oct 2007 à 14:40:29

J'ai aussi été victime de site simplement il y avait possibilité que les informations que tu leur a donné ne soit pas diffusé a ton piegeur.
Fallait simplement aller dans leur site et leur envoyer un mail leur disant qu'ils n'avaient pas intérêt a diffuser tes informations car aussinon sa irai tres loin.
Tout cela pour te dire que c'est ce que j'ai fais et que la direction ma envoyé un mail me demandant mes coordonnées et qu'ils m'assuraient que mon piegeur n'aurait pas ces infos tres precieuse pour moi.
voila si cela fait moi de 30 jours que tu t'es fait piégé tu peut encore y remedier parce qu'il doivent attendre 30 jours avant de transmettre les infos au piegeur.
de plus faut vraiment que ton piegeur soit vicieu parce que pour savoir ce que tu as dit il doit un composé un numero de telephoen et donc payer un coup de 34 centimes d'euros la minutes alors il y a peu de chance pour que cela t'arrive.
a+ myriam

Répondre à mimi

16

falaitpas, le 20 jan 2008 à 20:57:51

Bonjour,
Comment faire pour déposer une plainte contre un psy qui a rapporté des propos diffamatoires dis par mon ex-femme,contre certains membre de ma famille lors d'une expertise psycologique.
Est-ce à moi à le faire ou aux personnes concernées et à qui s'adresser!
Merci de votre réponse

Répondre à falaitpas

17

lilibel, le 23 jan 2008 à 19:43:46

Bonjour, l'ex-conjointe de mon ami a déposé plainte contre lui pour viol au mois de septembre 2007 afin nous dit elle en privé, de le punir de l'avoir quitter et part la meme occasion qu'il ne voit plus sa fille... après 48h de garde à vue, il a été relaché mais depuis nous n'avons pas de nouvelle de cette plainte car il aimerait à son tour déposer plainte pour diffamation. Nous ne savons pas combien de temps est valable une plainte et aimerions savoir quoi faire afin de nous défendre. merci de nous aider

Répondre à lilibel

18

lilibel, le 23 jan 2008 à 19:43:45

Bonjour, l'ex-conjointe de mon ami a déposé plainte contre lui pour viol au mois de septembre 2007 afin nous dit elle en privé, de le punir de l'avoir quitter et part la meme occasion qu'il ne voit plus sa fille... après 48h de garde à vue, il a été relaché mais depuis nous n'avons pas de nouvelle de cette plainte car il aimerait à son tour déposer plainte pour diffamation. Nous ne savons pas combien de temps est valable une plainte et aimerions savoir quoi faire afin de nous défendre. merci de nous aider

Répondre à lilibel

19

loloo, le 20 fév 2008 à 16:54:02

Votre conversation est inutile ! t as qu a pas répodnre aux tests débiles !

Répondre à loloo

20

Faucon, le 20 fév 2008 à 18:51:04

Et toi ton commentaire est tout aussi débile. Tu n'as pas à répondre à des sujets qui ne t'intéressent pas et surtout qui datent de plus d'un an.

Répondre à Faucon

21

neo1616, le 20 fév 2008 à 18:59:21

Il date d'un mois les derniers coms ....

Répondre à neo1616

22

Faucon, le 20 fév 2008 à 19:35:38

ça n'empêche pas que je doute fortement qu'ils sont utiles à la personnes qui a posté ça à la base...

Répondre à Faucon

23

neo1616, le 20 fév 2008 à 19:59:55

Les tiens non plus ... comme les miens d'ailleurs

Répondre à neo1616

24

Faucon, le 20 fév 2008 à 20:01:09

Je te l'accorde. ^^

Répondre à Faucon

25

Sumo, le 20 fév 2008 à 20:11:40

C vrai il n' y a pas d' intérets à vos messages

Répondre à Sumo

26

loloo, le 22 fév 2008 à 20:06:58

N empeche que y a quand meme des gens qui passent leur temps à discuter de rien...c ets assez marrant ! LOL le mec qui repond a un sondage et qui veut deposer plainte contre les auteurs...le gars il va sur le site, il repond au truc et il se plaint parce qu il s est fait avoir. Enfin....c est comme ci j allais picolé et que je porte plainte contre le mec qui ma vendu le verre .. c est aussi ridicule. chacun est responsable de ses actes. c est comme le gamin a l ecole qui fait chier tout le monde, le prof au bout d un moment lui en met une, le pere gendarme depose plainte parce que Son pauvre petit a été rappelé a l ordre ! oh c est bon ! Tu fais chier t assumes ! moi je suis le pere je lui en remets une tiens !

... bref je viens de faire un monologue plutot marrant pour vous prouver qu on peut discuter pendant des heures inutilement enfin ja i bien ri !

Répondre à loloo

27

Faucon, le 22 fév 2008 à 20:56:45

La grosse différence que tu sembles ne pas avoir saisie, c'est que il y a tromperie.
Quand tu bois, tu sais à quoi tu t'attends. Là on te propose un test psychologique et toutes tes réponses sont en fait envoyé à ton piégeur. Donc je comprend tout à fait que on ait "les boules" comme on dit.

Répondre à Faucon