Posez votre question Signaler

Comment installer Windows sous mac os x?

rastafari80 3Messages postés mercredi 15 novembre 2006Date d'inscription 21 novembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juin 2012 à 10:03
Salut à tous ,
Je voudrais savoir si il est possible d'installer windows sp2 sous mac os version 10.4.5 ou faut-il une version plus récente?
Merci d'avance de votre soutient.
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Bonjour, j'ai installé XP sur mon mac et à la fin de l'installation quand l'ordi doit demarrer il se bloque et je suis obligé de l'eteindre brutalement....quelcun sait pour quelle raison???
jebreen 1613Messages postés mercredi 12 septembre 2007Date d'inscription 21 avril 2014Dernière intervention - 24 avril 2010 à 22:55
Salut
essaye d 'enlever le cd au demarage de l 'ordi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Si tu as un processeur intel bootcamp est la meilleur solution. Tu peux partitionner ton disque dur afin de pouvoir installer windows xp ou vista. La chose est que je teconseille de tout sauvegarder avant de fomater ton disque dur car tu n apas le choix. Ensuit quand tu installe windows xp tu as deux mode. le mode fat 32 ou nfts. Si tu utilise nfts (obligatoire pour windows vista) c un mode securise de windows. Le probleme est que tu ne pourra pas la lecture et ecriture de windows de ton cote mac. Si tu utilise le mode fat 32 tu aura acces a windows a partir de ton mac.



Si tu n as pas dintel tu peux utiliser parrallels(sympa) ou virtual pc(tres lent). Il y a encore l application cross over(qui permet de faire tourner les application windows sans passer par le systeme windows) mais qui ne marche pas trop bien encore. Le probleme de tout ces logiciels est que certains programmes windows notemment les jeux ne fonctionneront pas tres bien voire pas du tout. Voila pourquoi boot camp est sans probleme le top du top(car tu as vraiment le vrai de chez vrai windows).

Remarque por bootcamp: Le probleme que je peux trouver est qu il prend trop de place sur ton disque dur. C vrai que tu peux choisir la taille de ton disque dur windows mais bon je conseille de mettre 30 giga de disque dur pour windows.(ceci est mon opinion)
Sam- 4 déc. 2007 à 22:32
Bonsoir Je viens d'acheter mon premier mac. Mais je souhaite y garder aussi Windows. J'ai le choix de le faire avec Bootcamp (compris dans la MAJ Leopard que je viens de faire) et Parallels 3.0 que j'avais acheté pour .
Quelle application choisir ? Merci
Répondre
michelarts- 25 mars 2009 à 15:53
bonjour à vous

J'ai acheter vista basique a 32 bits.
Bon jusque la tous va bien.
Je ver sur boot camp puis je fait partitionner à 32 Go, mes avent sa je doit sauvegarder les pilotes comment faire pour les sauvegarder sur un cd ?

Merci de m’aidez.

Bien à vous : michelarts
Répondre
LucianBv 1022Messages postés mardi 1 avril 2008Date d'inscription 22 juin 2010Dernière intervention - 25 mars 2009 à 19:05
Les pilotes sont sur le dvd d'installation de Mac OS Leopard. Sur le premier dvd. Après avoir installé vista par bootcamp, mettez le dvd de leopard, et les pilotes s'installent tous seuls.

Répondre
Myl's- 15 mai 2009 à 08:27
Il suffit d'acheter le disc ki te permet de passer de Mac a windows puis tu suis les consigne :

1) Installer windows

2) Quitter toutes la applications utiliser (apar le finder bien sur :D)

3) Aller dans "préférence system" puis dans "démarrage" pour redémarer sur wiwdows (il y aura l'icone) et voila


Pour repasser sur Mac il suffit de suivre les indications (que je n'ai pas sous l'oeil xD)
Répondre
brahimsetif- 14 juin 2012 à 00:50
mais sur mon mac os x 10.4 .. bootcamp veut pas installer il demond mac os x 10.5 au minimum.... que faut il................ et merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut je suis nouveau sur le forum voila pour les presentations j'ai donc une petite question j'ai fé lacquisition dun mac book derniere generation ma question est la suivante : puis je compartimenter mon disque dur pour y mettre xp et dans le meilleur des mondes pourrais installer xp sur un disque dur externe je reve pe etre .... en tout cas merci a celui ou celle qui repondra a bientôt.
RWP- 22 janv. 2008 à 09:00
Bonjour,

Je suis tombé il n"y a pas si longtemps sur un article qui parlait justement d'installer Windows sur un IMAC OS X. Il suffit que je retrouve cette revue et je peux envoyer cet article. Est-ce toujours utile ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour le disque dur externe j avoue que je ne vois pas comment faire mais je vais essayer et je donnerai une reponse.
akadiva- 16 sept. 2007 à 20:56
Merci c gentil de prendre du temps pour me repondre et surtout pour essayer c gentil a bientot et bonne chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, installer Windows sous Mac OS X.4.5 ?
Tu es à nouveau occupé à faire des choses "étranges"…
On ne peut installer Windows grâce à Bootcamp, Parallels Desktop, etc. que sur un Mac Intel. Or ceux-ci ont toujours été fournis avec Mac OS X.4.6 au minimum, non ?
Si tu as un Mac Intel, comment tu fais pour y avoir Mac OS X.4.5 ?
De toute manière, je ne vois pas ce qui t'empêche de faire la MàJ. en Mac OS X.4.8 puisqu'elle est gratuite ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hum, je viens de revoir ton précédent sujet. Tu as un G5, donc PPC, de ce fait, pas le choix : tu as besoin d'un émulateur du genre de Virtual PC, mais problème, il est très lent. Il émulera un PC 486 à environ 200 Mhz MMX (si c'est bien ainsi qu'on dit, je ne me souviens plus, j'ai switché à l'époque de Win 95, de ce type de machine, justement).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir - le sujett est souvent abordé = utiliser la recherche en haut du forum sera pratique - donc tu as un processeur intel - donc tu peux installer bootcamp ou parallels desktop et tu auras les deux os à l'ouverture de ton ordi -- mais n'abimes pos ton mac inutilement ............à+++++++
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour la reponse et en ce qui concerne linstallation sur disque dur externe est ce possible et si oui par quel miracle ? merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ba pour les disque dur externe il faut le formater en fat32 pour qu'il soit lisible sous windows et mac sinon on peut faire en hfs+ ou ntfs mais faut bidouiller alors ;) soi windows soi le mac ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut j'ai oublier mon mot de pass j"ai pc macos 901 ce serait posible se le reconfiguré
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,
moi g mac os portable et je voudrais savoir comment mettre pc dessus(gratuit si possible).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://www.configmac.com/windows-mac.php
salut et boone lecture
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci mais c payant reponder moi svp si c possible gratuit
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut il n existe pas de logiciel gratuit (a ce jour) pour installer windows sur ton ordi. Le seul moyen est le piratage qui est formellement interdit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
a ok merci mais alors il faut installer et mettre un cd???combien il coute le cd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a nouveau !

Si tu as un intel
Il faut d abord que tu achete un cd de windows xp ou vista (...). Cela va varier selon ce que tu choisi. Pour xp tu peut essaye de regarder les occasion(vieux cd) et ca ne sera pas tres cher sinon pour vista regarde sur internet et tu verra que c super cher.

Ensuite il faut que tu telecharge bootcamp(qui est gratuit). puis tout installer en suivant les instruction. Il est tres conseille de faire une sauvegarde de toute tes applications et musique ...
Une fois installer tu peux installer wmware (facultatif et payant) qui te permetra d aller sur ton cote windows sans redemarer ton ordi. Cependant ca reste toujours un virtuel et certaine application comme les jeux ne marcheront pas. Tu sera oblige de redemarrer ton ordi appuyer sur la touche alt et choisir windows.

Remarque: il existe une version de vmware gratuite. La différence entre les deux produits se situe au niveau du système d'exploitation. VMware Server (gratuit) nécessite effectivement un système d'exploitation hôte pour fonctionner, alors que ESX Server (payant)peut s'en passer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens d'acheter Parallels desktop (j'ai un Mac book super drive tout neuf) J'aimerais installer win 98 et L'XP ou Vista.
J'ai utilisé l'utilitaire mac pour partitionner mon disque dur? Je l'ai partitionné en 3 : la partition Mac puis deux partitions dos.
J'aissaie à partir de là de charger bootcamp mais il refuse. Parallels desktop de son coté m'envoie comme message qu'il n'y a pas de dique dur dos

Pourriez vous m'apporter vos lumières
Merci d'avance
Louis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec parallels desktop tu n'as pas besoins de partitionnner ton disque dur étant donné que c'est un émulateur... et pour boot camp non plus d'ailleurs lors de l'installation de windows ac boot camp , ton disque dur ne doit pas être partitionné, c'est boot camp qui le fera pour toi... pour parallels tu choisira combien de place sur le disque dur tu accorde à windows... donc avant d'installer windows sur mac on disque dur doit être d'une seule partie et au format mac os étendu (journalisé)...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour ta contribution ,

j'avais partitionné avec l'utilitaire mac. Et Boot camp ne voulait plus rien savoir donc là je suis en train, après avoir défait les partitions, de remonter le système mac os puisque en défaisant les partitions j'ai tout effacé.
J'ai l'impression que pour win 98 c'est encore plus compliqué bien que parallels prétend que ce soit possible.
Avant d'avoir partitionné j'avais essayé avec ce logiciel. Il me mettait comme message qu'il ne pouvait continuer parce que je n'avais pas de système dos en Disque dur. le disque dur virtuel créé par Parallels ne semblait pas lui convenir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais pourquoi veut tu installer win 98 ???
john- 12 juin 2008 à 11:06
bonjour jai acheter une macbook alor je veu mettre windows vista avec le cd dinstalation de mise a jour mai comment faire quan je allume et allumer le dvd pour que je mette llinstalation comme lordi normale xp kan on allume lordi on appui sur f 12 apre tu peu intaler le cd alor commen faire sur macbook???
Répondre
LucianBv 1022Messages postés mardi 1 avril 2008Date d'inscription 22 juin 2010Dernière intervention - 12 juin 2008 à 11:15
bonjour

je ne suis pas bien sur de comprendre... Vous voulez installer windows par dessus mac os x?

Et vous voulez dire quoi par "cd de mise à jour"?

Sinon, il y a plusieurs possibilités pour installer windows sur mac. Mais n'essayez jamais d'installer windows par dessus mac os x, vous risquez de ne plus pouvoir utiliser le mac.

Solutions : boot camp, avec ça vous pouvez installer windows en natif, et au démarrage vous pouvez choisir entre mac os x et windows. Pour l'installation, vous devez aller dans application/utilitaire, "utilitaire boot camp".

2eme solution, en virtualisation, pour ça vous devez acheter un logiciel, vous avez le choix entre paralel desktop et vmware fusion.

Encore une chose, vous avez besoin d'un cd originel de vista,


Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment installer Windows sous mac os x?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.