Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Je n'arrive pas a utiliser le Mysql chez free

chucco34 5Messages postés 19 novembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 19 mai 2010 à 12:42
Bonjour, il me serait tres utile qu'une personne s'y connaissant en php / msql accepte que je l'ajoute sur msn,
Mon probleme :
J'ai un compte free, 10 go, php 3/4 + serveur Sql.
Je veut que l'on puisse laisser des commentaires sur les images de mon site perso, J'ai plusieurs scripts, J'ai l'adresse host/user / mdp mais c'est au niveau de la base mysql de free je ne sais pas du tout quoi faire, quel est le fichier a uploader sur la base sql ?
Merci d'avance, :))
Lire la suite 

Je n'arrive pas a utiliser le Mysql chez free »

9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai free et mysql.
Tout d'abord, quelques petites questions:
- As tu activé ta base de données ?
- As tu mis le bon mot de passe ? ton nom d'utilisateur comme identifiant et nom de base et sql.free.fr comme hote ?

Voilà, avec tout ça j'espère que ça iras...
princesse - 19 mai 2010 à 12:05
comment tu a ajouter ta base sur free.mysql j'aimerai travailler sur pou me connecter à distance avec ma base est faire les modification via u PDA
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re merci de repondre,

alors, oui j'ai activée ma base de donnée.
Tu dis que le nom de la base est le meme que l'identifiant ? je vais essayer et je te dis. Sinon si ca ne te derange pas et si tu as msn , voici mon adresse : buj@hotmail.fr Merci ;)
hack_net- 19 mai 2010 à 12:42
Attention, ne aps donner de mail dans une conversation :
1) C'est dangereux
2) Spam possible
3) Interdit dans la charte ;)

Sinon, oui l'identifiant est le nom de la base de donnée...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai ce message quand j'ajoute un message sur mon livre d'or
QQ1 peut m'aider ?

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
hack_net- 19 mai 2010 à 12:39
Montre ton code ;)

Cette erreur signifie que tu passe un argument erroné à ton mysql_num_rows... Ça viens les 3/4 du temps d'une mauvaise requette...
bissdebrazza- 19 mai 2010 à 12:41
Tu es sûr qu'il va te répondre?regarde bien le message date de 2006! :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Réponse a chucco
Warnning : mysql_num_rows().
je ne connais rien a ce langage mais en VB le row c'est la ligne et le col c'est la colone dans un tableau.
supplied arguments pourait vouloir dire qu'il manque un argument : genre mysql_num_row(val); ou val serrai le numéreau de ligne
Quel est le but de cette ligne de commande ?

Question personnelle
J'ai aussi un compte free avec une base de donnée Mysql.
compte free : NOM.free.fr
identifiant : ID
password : Pass
(ce sont des exemples ^^)

Je souhaiterai m'y connecter en VB ce que je sais faire avec une base de donnée locale.
Quelle est l'addresse exacte de ma base de donnée ?
est-ce ? : http://NOM.free.fr/ID.mdb
non mon programme ne la trouve pas a cette addresse.
Si vous savez quelle est l'addresse de la base de donnée je vous en serrais tres reconnaissant ^^

merci
hack_net- 19 mai 2010 à 12:41
adresse SQL pour les scripts : sql.free.fr

Pour les hommes : phpmyadmin.free.fr
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Je n'arrive pas a utiliser le Mysql chez free » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?