Front page (cadre) lien vers cadre 2

Fermé
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 19 nov. 2006 à 18:07
rochi001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 01:38
bonsoir

c'est encore moi

Je suis toujours dans mes cadres dans frontpage.

voila, j'ai dans ma partie 1 (le menu a gauche) le menu principal avec les liens.
Dans ma partie 2 (à droite), j'ai plusieurs choses, dont certains signets où j'aimerai que certains liens de la partie 1 amènent.

Mais je n'y arrive pas à cause des cadres

En fait si (par exemple) ,j'ai dans ma partie 1 le lien "l'adoption du mois" qui doit montrer dans la partei 2 le chat à adopter. Mais si je met le lien vers le signet, j'ai une nouvelle page qui s'ouvre avec la partie 2 en page entière.

Moi ce que j'aimerai c'set que la page divisée en 2 reste ainsi, mais que la partie 2 "descende" juste juqu'à 'ladoption du moi"...

je sais pas si je m'exprime bien, mais comment puis je faire ??
merci
A voir également:

13 réponses

Parce que tu es sur des cadres, donc tu fais le lien comme tu l'indiques + cible sur le cadre concerné et tu auras ta page en tant que cadre (frame).
1
sylviabiscotte
19 nov. 2006 à 18:23
merci, par contre j'aurai du preciser que le lien se situe dans un menu deroulant (je pensai qu'il y avait juste une chose a mettre en plus dans le lien), mais d'apes ce que tu me dit, c'est peu etre plus compliqué

donc j'ai mis un script pour un menu deroulant, et c'est a partir de ce menu que je veux inserer ce lien...

desolee pour l'info manquante
0
sylviabiscotte
20 nov. 2006 à 13:23
coucou !

mon probleme est helas pas encore resolu...

donc je reexplique, je vous donne peu etre le lien, ca vous permetra peu etre de voir mieux :

http://spasaverne67.free.fr/somaire.htm

donc dans la partie gauche, le menu "tout tout tout sur nos chats", le "lien" qui s'appelle "le chat du mois, quelel star", c'est celui là... j'y ai mis le lien suivant :

http://spasaverne67.free.fr/somaire.htm#L'ADOPTION DU MOIS :

mais actuelleemnt, rien ne se passe avec ce lien.

si vous observez bien, le signet "ladoption du mois" se trouve dnas le cadre de droite... et j'aimerai donc que le lien fasse monter en haut ce signet... mais je ne sai pas coment faire...

si je met le lien de la page, c une page entiere qui s'ouvre... moi ce que j'aimerai c'est que ca reste dans la page de droite

j'espere que vous pourrez m'aider, c'est encore mon seul probleme actuelleemnt....

Merci d'avance
0
pour faire apparaître la cible d'un lien dans un cadre, il faut cibler le lien sur le nom du cadre de destination avec un: target="nom_du_cadre"

Donc dans le menu, ça donne:
<a href="blabla.htm" target="nom_du_cadre">blabla</a>
0
sylviabiscotte
20 nov. 2006 à 20:46
bonsoir King,

je viens d'essayer plusieurs manoeuvres avec tes indications (je suis pas hyper douee avec les codes html), mais ca ne marche pas...

finalement j'ai a peu pres remis comme c'etait au debut et juste laissé un des target....

je te copie ci dessous le script tel qu'il apparait sur la page en html...

si tu a une solution, elle est bienvenue :



<p align="center"><!-- DEBUT SCRIPT MENU DEROULANT NOUVELLE FENETRE -->
<script LANGUAGE="JavaScript">
<!-- Script trouvé sur https://www.toulouse-renaissance.net/ D'après Vincent CARRIER - Forum amen.fr-->
<!--
var target = "blank" //Destination des URL: "blank", "top" "self" ou "nom du cadre"
function envoie(frm){
URL = frm.mgros.options[frm.mgros.selectedIndex].value
if (frm.mgros.selectedIndex != 0){
if (target == "blank") mywindow = window.open(''+URL+'');
else if (target == "self") document.location = URL;
else parent.frames[target].location = URL;
}}
//-->
</script>

</font>

<form name="Form_6">
<strong><p align="center"><font face="Times New Roman" size="3">Tout, tout, tout
sur nos chats : </font><font face="Times New Roman" size="3" color="#000099">
</font></strong><font size="4"><select NAME="mgros"
onChange="envoie(this.form)"
style="font-family: Verdana; font-size: 10pt; background-color: #99CCFF; font-weight: bold" size="1">
<option>...</option>
<option value="http://spasaverne67.free.fr/chats.htm">Les chats à adopter</option>
<option VALUE="https://leschatsdesaverne.1fr1.net/">Le forum des chats de
Saverne</option>
<option value="http://spasaverne67.free.fr/Albums%20photos.htm">Albums photos et
autres montages</option>
<option value="http://spasaverne67.free.fr/somaire.htm#L'ADOPTION DU MOIS :" target="somaire_droit.htm" <BR>Le
chat du mois !</option>
</select></p>
</form>
<!-- FIN SCRIPT MENU DEROULANT NOUVELLE FENETRE -->
0
la ligne: var target = "blank"

si ton cadre s'apelle "contenu" par exemple, la ligne devient: var target = "contenu"
0
sylviabiscotte
21 nov. 2006 à 00:15
Merci King, grâce a tes indications j'avance.

En fait si j'avais un simple lien texte, ca fonctionnerai... mais là avec le menu deroulant ca complique les choses

j'ai un peu trifouillé le code html, mais ca ne donne rien.

Si tu regarde la page, j'ai mit un lien "ad mois" qui marche : le lien s'ouvre avec la meme page mais le signet est tout en haut.

Sauf que sur le menu deroulant ca ne marche pas.
Le sinet monte bien,mais en s'ouvrant sur une page entiere...


Donc, on est pas loin du but, mais c'est pas encore ce que je veux...

je sèche là...

j'ai essayé avec le nom du cadre, le nom du fichier htm... mais c'est toujours la meme chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vais essayer de m'y retrouver car tu causes d'un menu déroulant que je ne vois pas. Là je vois un menu classic dans un frame (si c'est ce que tu appelles un menu déroulant?).

si il y a un signet, pour la sible, suffit de mettre le signet à l'endroit souhaité:

Je souhaite aller au mot "cible" dans mon texte, avec un signet nommé S1 par exemple.
Donc dans le texte j'aurai: <a name="S1"></a>cible

ou
<a name="S1">cible</a> (les 2 fonctionnent, c'est "S1" qui est cherché )

Là j'ai cliqué sur ton lien et je tombe directe sur le cadre adoption du mois, donc il n'y a pas de problème vu qu'apparemment c'est ce que tu veux non?
0
sylviabiscotte
21 nov. 2006 à 13:45
bonjour,

je repond vite avant de deconecter.

en fait comme c'est actuellement non, ce n'est pas ce que je veux.

pour les liens qui vont sur la page de droite (le cadre qui s'apelle "principal"), je veux que le menu reste a gauche.
en fait je veu que la mise en page reste comme elle est actuellement, mais que les choses vers lesquelles mene les liens, montent...
donc pour l'aodption du mois, si je clique dessus, en fait, la fenetre de droite devrai monter

je sais ps coment expliquer mieux lol


les menus a gauche ont peu etre un autre nom, mais je pensai que ca s'appelait menu deroulant...

bon, j'essai ton astuce tout a l'heure

merci de ta patience
0
C'est ce que je dis et c'est ce qu'il se passe :-)

Le signet sert à faire un lien sur une partie locale d'une page "x". Donc on cherche à pointer sur une partie définie de cette page.

Donc ton lien "adoption du mois" dans le menu, fait apparaître en évidence (partie droite) ton affiche pour l'adoption du mois! Où est le problème?
0
sylviabiscotte
21 nov. 2006 à 23:04
bonsoir,

bon, je m'excuse, mais je n'a ipas eu le temps de triffouiller mes codes html ce soir, j'y reviendrai demain.

Juste pour repondre a ton second message : si tu clique sur le lien texte d'essai que j'ai fait, oui, TOUT MARCHE !!! sauf que si tu clique sur le lien, là ou il devrait etre "tout tout tout sur nos chats - l'adoption du mois" tu te retrouve avec le cadre partie de droite en gros plan sur une seule et nouvelle page...
En tout cas chez moi, avec internet explorer, c'est ca que ca fait...

pourtant le lien texte lui est parfait, grace a tes indications,mais je n'arrive pas a faire la meme chose avec le menu "deroulant"...

voila, mon soucis !

bon, je te tiens au courant pour ton autre conseil avec les S1, en esperant que demain j'auria plus le temps !
0
héhé, je n'avais donc rien pigé :-)

Faut un javascript, te file celui de namo

entre tes balises <head> et </head>
<script language="JavaScript">
<!--
function goto_byselect(sel, targetstr)
{
var index = sel.selectedIndex;
if (sel.options[index].value != '') {
if (targetstr == 'blank') {
window.open(sel.options[index].value, 'win1');
} else {
var frameobj;
if (targetstr == '') targetstr = 'self';
if ((frameobj = eval(targetstr)) != null)
frameobj.location = sel.options[index].value;
}
}
}

// -->
</script>


et pour faire ton menu:

<form name="form1">
<p><select name="formselect1" size="1" OnChange="goto_byselect(this, 'parent.principal')">
<option selected value="ma_page1.html">lien1</option>
<option value="ma_page2.html">lien2</option>
<option value="ma_page3.html">lien3</option>
</select></p>
</form>

J'ai testé, ça gaze ;-)
0
sylviabiscotte
22 nov. 2006 à 19:32
bonsoir

YES !!!!
MERCI, ca marche !!!! ouffffff

bon, je me colle au boulot ce soir, ou demain !!!!

Un grand merci pour ton aide !
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
24 nov. 2006 à 22:50
bonsoir !

bon, les news !

Vous allez me taper lol...
j'avais pas pensé a cela... en fait, apparment d'après ce que je comprend, c'est pas possible d'avoir dans un même menu deroulant, un lien veres une nouvelle fenetre et un lien vers le cadre de droite...

parce qu'en mettant ton menu deroulant king, toutes mes fenetres s'ouvraient dans le cadre de droite.. ce que je ne voulait pas...

J'ai donc du (zut) remetre l'autre qui s'ouvre dans une novuelle fenetre, et donc tout est comme avant... grrrrr... c'est a dire que mon chat du mois s'ouvre dans une nouvelle page...

je pense que je peux oublier l'idée d'avoir cela dans le cadre de droite ???

mais ne sait on jamais, vous êtes des pros ici, alors je retente le coup !!!!

j'ai officiellemnet mis en ligne la page sommaire telle qu'elle.


le nouveau probleme qui se pose (bah oui, l'a pas finie la miss sylvia !) , certains des mes visiteurs sont incapables d'ouvrir les menus deroulants !

Certains doivent enlever leur bloqeur de pop up pour pouvoir ouvrir les menus deroulants, et d'autres meme en l'enlevant, ne peuvent pas avoir accès...

J'ai donc rajouté un 3ème cadre, mais c'est moche...

Quelq'un a une idée d'où peu venir ce probleme d'ouverture des menus deroulants ,???

Merci de votre patience a mon egard !
-1
Les menus déroulants sont de bêtes formulaires basiques (donc vois pas se qui les empêche d'ouvrir ou de dérouler)???

Pour les liens "menus déroulants" devant ouvrir sur une page indépendante, suffit de changer la cible "_blank" au lieu du "nom_du_cadre".
Peut-être le préciser sur le lien lui-même (le navigateur lit de haut en bas, le dernier ordre lu est celui qui est suivi) :-)
0
sylviabiscotte
25 nov. 2006 à 17:14
Merci pour ta reponse...

Vais voir pour le html dont tu me parle...

pour le menu deroulant, plusieurs personnes sur mon forum me disent qu'elle ne peuvent pas les faires derouler...
certaines doivent enlever leur bloqueur de pop up pour que ca marche, d'autre, meme en l'enlevant ,ca ne marche pas...

c'est vraimnet bizare !!!!

peu etre quelqu'un d'autre sait pourquoi ??
en tout cas merci de ton aide
0
Après tests, va falloir réorganiser le territoire :-)

Soit se la jouer sur 2 formulaires, soit améliorer le code initiale avec une condition supplémentaire car là, il règne une confusion ennuyeuse :-)
0
sylviabiscotte
26 nov. 2006 à 18:23
bonsoir King,

bon alors, les dernieres nouvelles...
je jette l'eponge !
En fait, dans mon code html des menus, les differents liens du menus sont sont forume <option value=

donc je n'arive pas a mettre de target dedans... (je repette que je suis pas une pro lol)

Je suis entrain de me demander si je vais pas faire des liens textes tout simple... ca arrangerai peu etre le probleme... ok, ca fera de nouveau plus "bordelique", mais bon...

tu parle de confusion enuyeuse, tu pourrai m'en dire plus ???

tu a quoi comme idee ??? je suis preneuse, si ca peu ameliorer et que ca reste dans l'esprit du site...
0
king > sylviabiscotte
26 nov. 2006 à 22:33
la confusion vient du bidouillage que j'ai essayé et dont IE se fout totallement :-)

Le plus simple est de faire une distinction de formulaires pour liens internes et externes, plutôt que de mélanger le tout.

Dans ce cas (sur le script2) il suffit de changer la cible sur cette ligne:
<select name="formselect1" size="1" OnChange="goto_byselect(this, 'parent.principal')"> ---> laisser comme ça pour le menu liens internes et changer pour:
<select name="formselect1" size="1" OnChange="goto_byselect(this, 'parent.blank')"> ---> pour le menu liens externes

Et appeler ton menu liens externes: form2. Ca devrait gazer sans souci :-)
0
salut a tous voila je voudrai faire apparaitre des liens 1 2 3 ..... dans un cadre situe a dritre de ma page web sans chargement d une nouvel page comme ce site www.idealab.com quand l on clike sur city search commision junction................
0
il suffit de rajouter target="nomducadre"> dans le lien exemple :
<p><a href="mapage.html" target="mainFrame">texte ou cliquer</a></p>
0
sylviabiscotte
3 oct. 2008 à 19:08
bonsoir

hihi, mieux vaut tard que jamais lol
j'essaierai ton petit truc a l'ocasion, car effectivement je n'ai jamais trouvé comment faire
merci
0
rochi001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 01:38
bnsoir king jé une question et j aimeraai bien qu vous m aidé si je veux cliker sur un mot qui contien soi un lien ou bien une image ... et je veu qu il aparaisse en meme temps ds les autres cadres je di en meme temps et avec une seul clique y a t'il une solutin aider s il vs plait si vous conaissez comment et merci
0